Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Journal de Montreal

3 participants

Aller en bas

Journal de Montreal Empty Journal de Montreal

Message  samantha Jeu 13 Sep 2007 - 16:42

Duo Isabelle Boulay-Kenny Rogers
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
13-09-2007 | 11h09
Deux grands interprètes se sont rencontrés hier sur la scène du Festival de Saint-Tite. Isabelle Boulay et Kenny Rogers ont littéralement soulevé la foule.

Isabelle Boulay réalisait hier soir un rêve en chantant en duo avec la star américaine de la musique country, Kenny Rogers. Elle interprétait avec lui Every Time Two Fools Collide devant une foule de 8 000 personnes entassées devant la scène extérieure du festival.

La surprise était de taille. Aucun spectateur ne s'y attendait. Le gérant et amoureux d'Isabelle Boulay, Marc-André Chicoine, planifiait l'événement dans le plus grand secret depuis quatre mois. Quand Isabelle est entrée sur scène, à la mi-spectacle, la foule déjà en délire a bondi. Le duo a reçu un tonnerre d'applaudissements.

«C'était fantastique, a commenté la chanteuse quelques minutes après sa première rencontre avec Kenny Rogers hier soir, lors de la répétition. Mon coeur se débattait. J'applaudissais comme une enfant. Je n'en revenais pas. Je tremblais de peur, comme la fois où j'ai chanté avec Johnny (Hallyday), et en même temps, j'étais tellement contente.»

Comme Dolly et Dottie

Isabelle a répété dans la loge de Rogers entourée des musiciens de la star, mais elle ne voyait que lui. «Je me trouve vraiment chanceuse. Sa voix est tellement riche, enveloppante, a-t-elle précisé. Je mesure la chance que j'ai et je profite du plaisir d'être avec lui.»

Isabelle Boulay, qui est six fois en nomination à l'ADISQ pour son album country De retour à la source, a toujours apprécié ce style de musique et sa jeunesse a été bercée par la musique de Kenny Rogers. Ses voisins, les Bédard, écoutaient ses disques tout le temps.

C'est elle qui a choisi le duo Every Time Two Fools Collide parce que, selon elle, il se distingue des autres, et par hasard c'est le duo préféré de Rogers. Ce dernier l'a déjà interprété avec Dolly Parton et a endisqué avec Dottie West.

Un appel à Nashville

Kenny Rogers, qui a vendu près de 140 millions d'albums dans le monde et qui entame sa 50e année de tournée, s'excusait hier auprès d'Isabelle de ne pas parler français. Le chanteur ne connaissait pas la chanteuse, mais dès qu'il a entendu sa voix, il a eu envie de ce duo.

C'est Marc-André Chicoine qui a provoqué cette rencontre magique entre Isabelle et son idole, en contactant le manager de Rogers, Bob Burwell, à Nashville. Isabelle en était à sa première participation au Festival de Saint-Tite.

Isabelle Boulay vient aussi d'enregistrer un duo sur le best off d'Anne Murray, et se retrouve aux côtés de Shania Twain, Kiddy Lang, Nelly Furtado, Carole King et Olivia Newton John sur cet album. Elle est la seule qui y chante en français, la pièce Si jamais je te revois.
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Montreal Empty Re: Journal de Montreal

Message  samantha Jeu 13 Sep 2007 - 16:47

Hello,

Autre petit article :

'''''''''''''Après avoir enfilé quelques-uns de ses succès - Through the years, You decorated my life, She believes in me - au début du spectacle, Kenny Rogers, vêtu sobrement d'une veste blanche et d'un pantalon noir, a présenté la surprise qu'il avait promise aux spectateurs dès son entrée sur scène: un duo en compagnie d'Isabelle Boulay, la nouvelle star du country québécois.

Les deux ont interprété ensemble Every time two fools collide, à la grande joie des spectateurs. Dommage que cette collaboration d'un soir se soit limitée à une seule chanson.'''''''''''''
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Montreal Empty Re: Journal de Montreal

Message  Gege Jeu 13 Sep 2007 - 16:55

Merci pour ces détails Sam ! Tu finis toujours par en savoir plus que moi avec tes antennes magiques, tes boîtes à surprises et tes complices de toujours ! Quelle beau cadeau pour Isabelle que d'avoir chanté avec une autre de ses idoles.
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Montreal Empty Re: Journal de Montreal

Message  sameo Dim 16 Sep 2007 - 12:37

merci Sam!!
qu'est ce que j'aurais aimé être dans cette salle!! Crying or Very sad
je suis vraiment contente que notre isa aie pu réaliser ce rêve!! Very Happy

bizouuuuuuuuuuuuuuuu cat
sameo
sameo

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : près de Bordeaux, France
Date d'inscription : 16/05/2006

http://sameocaro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Montreal Empty Re: Journal de Montreal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum