Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Clip Tournee a Montmartre

3 participants

Clip Tournee a Montmartre Empty Clip Tournee a Montmartre

Message  samantha Dim 16 Déc 2007 - 10:13

Hello,

Alors voici un article qui vient de paraitre ce matin, le clip de '' Ton Histoire '' a ete tourne Smile

Clip Tournee a Montmartre 291419450qd5

''''''''''''''''

La chanteuse québécoise a mis à profit son séjour dans la capitale pour travailler sur son prochain album, « Nos lendemains », qui sortira en mars. Elle s'est offert les services de nombreux auteurs prestigieux.
ENTRE PARIS et Montréal son coeur balance. Québécoise d'origine, Française d'adoption. Mais depuis le début de l'année, Isabelle Boulay, 35 ans, a choisi la France pour préparer son retour musical.

C'est chez nous qu'elle a planché sur son nouvel album, « Nos lendemains» qui doit sortir le 3 mars 2008. C'est à Montmartre qu'elle a tourné avant-hier le clip de « Ton histoire », son prochain single, avant de repartir au Québec ce week-end. « J'ai eu ce fantasme d'avoir la même vie qu'à Montréal en venant ici. Mais en fait c'est impossible. Quand je suis à Paris, c'est toujours pour le travail et ça va deux fois plus vite. »

Pourtant, depuis près d'un an et demi, Isabelle Boulay a pris le temps de plancher sur son nouveau CD studio, le 6 e de sa carrière. « Le disque dont je rêvais depuis longtemps », nous confiait-elle cette semaine pour nous le présenter en avant-première. Isabelle Boulay va prendre des risques, à sa façon, en chantant Jean-Louis Murat, Benjamin Biolay ou... Nana Mouskouri (voir ci-contre).

Tout a commencé par un film « Parle avec elle » de Pedro Almadovar. « J'ai entendu la version de Coucouroucoucou Paloma de Caetano Veloso. Et ça a été un déclic. Cela m'a renvoyée à cette chanson que je connaissais, interprétée par Nana Mouskouri, qu'écoutait ma maman. Tout est remonté : la période où la musique a pris de la place dans ma vie, les deux styles qui m'ont nourrie petite : la country d'un côté, la grande variété de l'autre. »

« Je suis entrée dans le processus de création mais sans prétention »

Isabelle Boulay a alors songé à un disque plus acoustique. Bref, l'album que l'on attendait de la part d'une interprète aussi fan de Serge Reggiani que du méconnu chanteur folk canadien Ron Sexsmith, dont elle a choisi d'adapter en français le splendide « Tomorrow In Her Eyes » devenu « Nos lendemains ». Au printemps elle effectuait une première tentative chez elle au Québec avec « De retour à la source », séduisant album country. Elle poursuit sur sa lancée pour toute la francophonie cette fois, épaulée à Paris par Dominique Blanc-Francard, architecte sonore de dizaines de chansons chics. « Cela fait quinze ans que je voyais son nom sur des disques que j'adorais : ceux de Stephan Eicher ou plus récemment de Raphaël ou de Camille. Il avait justement beaucoup aimé la partie acoustique de mon dernier spectacle. »

Une fois de plus l'amitié franco-québécoise a fonctionné. Installée chez Labomatic, le studio d'enregistrement de son réalisateur, en février, puis en juin dernier, l'interprète a commencé à chercher de nouvelles compositions, des collaborateurs prestigieux comme Jean-Louis Murat, Benjamin Biolay ou Julien Clerc, tous réunis dans un disque qui s'annonce boisé, dépouillé, loin de certaines de ses productions passées. « Mais je ne renie rien et j'assume tout. Avant je m'abandonnais aux gens avec qui je travaillais parce que je n'avais pas assez d'expérience de direction artistique. Cette fois, je suis entrée dans le processus de création, mais sans prétention. » Une chose est sûre : Isabelle Boulay n'a définitivement pas grand-chose à voir avec les chanteuses à voix avec lesquelles on voudrait l'enfermer. « Je ne me considère pas comme une chanteuse à voix. Il y a plein de chansons que je ne pourrais pas chanter. Et je ne suis pas dans la démonstration. Moi, ma voix sert à quelque chose. »
Isabelle Boulay sera en concert du 21 au 23 mars à Paris à l'Olympia. Et en tournée à partir du 13 mars.
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Revenir en haut Aller en bas

Clip Tournee a Montmartre Empty Re: Clip Tournee a Montmartre

Message  petite-vallée Dim 16 Déc 2007 - 11:43

Ah super! On va pouvoir bientôt le visionner ce clip.

Merci pour l'article. Isabelle vient de repartir pour le québec alors? Prête pour fêter Noël avec ses proches et pour commencer sa tournée québecoise. Ensuite c'est chez nous! bounce dernière ligne droite! Very Happy
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772

Revenir en haut Aller en bas

Clip Tournee a Montmartre Empty Re: Clip Tournee a Montmartre

Message  isy0906 Dim 16 Déc 2007 - 14:57

Super article j'ai hâte de voir son nouveau clip il va être super j'en suis sur

Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 19:10, édité 1 fois
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com