Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

La Revue : 29 Janvier 2008

4 participants

Aller en bas

La Revue : 29 Janvier 2008 Empty La Revue : 29 Janvier 2008

Message  samantha Mar 29 Jan 2008 - 20:33

Hello,


Voici un bien joli article Smile

""""""""""""Mardi, 29 janvier 2008

L’album de la féminité




Toujours fidèle à son public, la chanteuse Isabelle Boulay présentera son nouvel opus dès février et sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne à cette occasion. C’est une artiste au comble de sa féminité que l’on découvrira avec ce nouvel album, intitulé «Nos lendemains».
Isabelle Desmarais

Mais Isabelle Boulay ne se contentera pas de chanter à son public terrebonnien ses nouvelles créations. Généreuse, elle le transportera également à travers le temps et l’amènera à revivre ses plus grands classiques : «Je vais amener les gens au pays de mon enfance. Je vais leur faire découvrir mon nouvel album, bien sûr, mais il y aura aussi du matériel de mes albums précédents», explique-t-elle. Si ce n’est déjà fait, les gens auront le plaisir d’entendre quelques très bonnes chansons de son tout dernier disque aux couleurs country, «De retour à la source».

Dans toute sa féminité
«Nos lendemains», c’est d’abord un album d’espérance, où le thème de l’amour est omniprésent : «Je ne m’en sors pas! rigole Isabelle. Je voulais un album léger et élégant, un album qui respire, dans lequel on peut prendre son air. C’est un album sensuel, aussi, sans doute le plus féminin de tous ceux que j’ai faits jusqu'à maintenant.» Plusieurs personnes ont travaillé de concert à la création de l’album dont la chanteuse Laurence Jalbert. Pourtant, «Nos lendemains» est un album «dépouillé» selon Isabelle Boulay, et la chanteuse tenait à ce que les arrangements musicaux prennent moins de place dans l’enregistrement.

«Tomorrow in her eyes»
Pour ce nouvel opus, qui porte le nom d’une chanson figurant sur l’album, Isabelle Boulay et son équipe se sont inspirés d’une création du Canadien Ron Sexsmith : «Sexsmith est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus respectés du Canada anglais. On a adapté sa chanson "Tomorrow in her eyes" et avons créé "Nos lendemains"», raconte-t-elle.

Bien qu’elle ait travaillé beaucoup à la direction artistique, Isabelle Boulay n’a pas composé les chansons de son album. C’est d’ailleurs un travail qu’elle préfère laisser à d’autres : «L’écriture demande un temps, une solitude, une réclusion qui ne m’ont pas encore été donnés. Écrire demande une patience incroyable, il faut laisser le temps au temps et je ne possède pas cette vertu!» lance-t-elle.

Accueil en France
On ignore pour l’instant l’accueil que recevra «Nos lendemains», mais on peut déjà affirmer que la France a été élogieuse : «Là-bas, la coutume veut que les journalistes reçoivent un démo avant la sortie officielle. D’après ce que j’ai pu voir, l’accueil a été très chaleureux.» Déjà appréciée par la mère patrie, Isabelle le sera peut-être un jour tout autant chez nos voisins du Sud. En effet, la chanteuse aimerait bien créer un album country dans la langue de Shakespeare : «Pas dans le but nécessairement de lancer une carrière aux États-Unis, mais plus par défi personnel, parce que j’ai le goût de le faire», précise-t-elle.

En attendant, vous pourrez entendre la voix exceptionnelle d’Isabelle Boulay à la Salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne, les 5 et 6 février à 20 h 30. Vous pourrez réentendre les classiques qui vous ont fait vibrer, de «Parle-moi» à «Je t’oublierai» en passant par «Jamais assez loin» et «Mieux qu’ici-bas».

.
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Revue : 29 Janvier 2008 Empty La revue: 29 Janvier 2008

Message  monicka Mar 29 Jan 2008 - 21:19

Merci Sam , pour cet très bel article Very Happy
Monicka
monicka
monicka

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 70
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Revue : 29 Janvier 2008 Empty Re: La Revue : 29 Janvier 2008

Message  laure Mer 30 Jan 2008 - 8:39

Merci Sam, ça nous aide à patienter bounce Very Happy
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Revue : 29 Janvier 2008 Empty La Revue 29/01/2008

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 14:29

Un autre bel article tu as déniché pour nous
Gros MERCI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Revue : 29 Janvier 2008 Empty Re: La Revue : 29 Janvier 2008

Message  petite-vallée Mer 30 Jan 2008 - 16:09

Merci pour ce bel article. Very Happy
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Revue : 29 Janvier 2008 Empty Re: La Revue : 29 Janvier 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum