Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Journal La revue (Terrebonne) ( spoilers)

4 participants

Aller en bas

Journal  La revue (Terrebonne) ( spoilers) Empty Journal La revue (Terrebonne) ( spoilers)

Message  samantha Mer 13 Fév 2008 - 4:26

Hello,


Un autre bel article qui relate le concert :

''''''''''''''Ta route est ma route...



En février, Isabelle Boulay fera sa rentrée montréalaise, qui coïncide avec la sortie de son nouvel album, en mars prochain : «Nos lendemains». Elle était au Théâtre du Vieux-Terrebonne, les 5 et 6 mars. La Revue a assisté au spectacle du mardi, spectacle fait de pure grâce devant un public conquis d’avance.

Danièle Miny

Une boîte à musique

La mi-trentaine va bien à cette chanteuse gaspésienne dont la renommée résonne sur le vieux continent. Elle semble avoir atteint une maturité apaisante qu’elle dégage sur scène et dont elle enveloppe ses inconditionnels. «Je vous invite à me suivre dans ma boîte à musique...», dira-t-elle pour planter le spectacle dans son contexte. Isabelle Boulay aime les petites boîtes à musique; certaines ont une petite poupée au centre qui tourne lorsque le mécanisme est remonté. Avec sa belle robe longue, une création du grand couturier Christian Lacroix, un de ses amis, elle a interprété des chansons faites sur mesure par Julien Clerc, Jean-Louis Murat, Maxime Le Forestier, Laurence Jalbert, Benjamin Biolay, en imaginant qu’elle était cette jolie poupée qui tourne... tourne.

Sa tournée 2008 s’intitule : «Ta route est ma route», en lien avec le thème d’une de ses nouvelles chansons, «Ton histoire», où elle entonne : «Ton histoire est mon histoire, ta route est ma route»...

Son public, jeune et moins jeune, a eu droit à un répertoire très varié aux couleurs de douceur, de rythmes parfois endiablés, de ballades et de country. La mise en scène signée Yves Desgagnés (dont elle embrassait l’affiche à son effigie lorsqu’elle était jeune adolescente, a-t-elle confié sur scène pour amuser l’auditoire) donnait une signification aux gestes, aux mouvements, aux déplacements de la chanteuse, aux mots, aux ambiances et aux sentiments de chacune des interprétations lors de cette prestation à Terrebonne.

Avec délicatesse et humour, Isabelle Boulay a présenté ses musiciens dont un originaire de Terrebonne (Claude Pineault). À la fin du spectacle, elle a été ovationnée à tout rompre; un rappel avec deux chansons, et une nouvelle robe étincelante comme le fond étoilé de l’arrière-scène ont mis fin à la soirée... malgré l’insistance du public qui continuait d’applaudir son idole. ''''''''''
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal  La revue (Terrebonne) ( spoilers) Empty Re: Journal La revue (Terrebonne) ( spoilers)

Message  laure Mer 13 Fév 2008 - 7:26

Magnifique! Merci Sam Smile
On se réjouit de connaître tes propres impressions Wink
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal  La revue (Terrebonne) ( spoilers) Empty Re: Journal La revue (Terrebonne) ( spoilers)

Message  Gege Mer 13 Fév 2008 - 14:42

C'est moi où ils ont fait erreur ? Les concerts ont eu lieu les 5 et 6 février, pas mars, loll... Mais encore des mots qui pleuvent d'éloges et d'amour pour une Isabelle au sommet de sa beauté et de sa forme. Oh oui, pour reprendre une certaine expression, que du bonheur....

Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal  La revue (Terrebonne) ( spoilers) Empty Re: Journal La revue (Terrebonne) ( spoilers)

Message  petite-vallée Sam 16 Fév 2008 - 18:29

Perspicace la GEGE Laughing Je crois que effectivement on est encore en février si m'abuse...

Isabelle éblouie tout le monde sur son passage. Elle va casser la barraque à sa rentrée Européenne, je le sens! Et garre à ceux qui la trouvent "soporifique" (et oui j'ai lu ça quelque part... Rolling Eyes mais pas ici bien sûr) ils vont en prendre plein la gueule! ...
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal  La revue (Terrebonne) ( spoilers) Empty Re: Journal La revue (Terrebonne) ( spoilers)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum