Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée

+6
carinne
laure
petite-vallée
isy0906
samantha
Jojoinc49
10 participants

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée Empty Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée

Message  Jojoinc49 Mer 20 Fév 2008 - 1:27

Bon j'ai regardé vite fait et je n'ai pas trouvé d'endroit où il y a le lien et où on en parle. Alors s'il est ailleurs bien vous n'avez qu'à effacer. hihi!!! Razz

C'est dans son village elle a été honorée pour je ne sais plus trop quoi... (C'est toute bien écrit et expliqué dans le texte) En plus il y a une belle petite photo. Moi j'ai recu ca par google alerte.

Voici le lien:
http://www.lavantage.qc.ca/culturel/isabelle_boulay_honoree.html

Bizouuuuuuuuu
Jojoinc49
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282

http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée Empty Re: Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée

Message  samantha Mer 20 Fév 2008 - 2:38

Hello,

Merci Joannie, effectivement, moi j'adore cet article Smile

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée 65934211am8

Dernière édition par samantha le Mer 20 Fév 2008 - 2:46, édité 1 fois
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée Empty Isabelle honorée

Message  Invité Mer 20 Fév 2008 - 3:27

Salut
OUI article très bien.
Toujours plaisir d'ëtre reconnue et appréciée che nous dans notre milieu.
Isabelle semblait heureuse
merci
Bye
Invité
Invité

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée Empty Re: Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée

Message  isy0906 Mer 20 Fév 2008 - 6:30

Ah super article, merci beaucoup. J'adore la photo, Quelle magnifique sourire Very Happy.
Félicitations ma belle.
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Message  petite-vallée Mer 20 Fév 2008 - 7:01

Merci beaucoup Joannie d'avoir pensé à nous (pauvre européens...) Very Happy
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772

Message  laure Mer 20 Fév 2008 - 8:03

Merci Joannie, très bel article en effet et une Isabelle qui a l'air très heureuse et touchée sunny
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506

Message  carinne Mer 20 Fév 2008 - 9:00

Merci beaucoup!
carinne
carinne

Féminin Nombre de messages : 912

Message  samantha Mer 20 Fév 2008 - 9:41

Hello,

Voici un autre bel article et belle photo aussi Smile

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée I2sh6

""""""" Quelques heures avant son spectacle à Matane, la chanteuse Isabelle Boulay a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Matane, Pascal Bérubé, cet après-midi, à l’église de Sainte-Félicité, son village natal.

Elle l’a méritée pour sa contribution exceptionnelle à la culture dans l’ensemble de la francophonie et aussi pour le rayonnement qu’elle apporte à toute la région de Matane. Elle a également eu en cadeau, du comité de développement du village, une toile de la maison de son enfance au 112 de la rue Saint-Jean réalisée par le curé retraité Roger Tremblay.

Un honneur qui lui fait chaud au cœur

«C’est un honneur de recevoir cette médaille aussi belle et précieuse.
Je suis émue que vous ayez pensé à moi. Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir des visages que j’ai côtoyés dans mon enfance», a-t-elle indiqué en substance. «Pour savoir où aller, il faut savoir d’où on part», n’a-t-elle aussi pas manqué de rappeler.

Pour le député Pascal Bérubé, Isabelle Boulay constitue la fierté de sa région natale. «Vous n’avez jamais cessé de parler de nous, de vos racines, de votre monde. Aujourd’hui, nous voulons vous dire en toute simplicité toute l’admiration et l’amour que nous avons pour vous.»

Le maire de village, Réginald Desrosiers, a relevé que la chanteuse (la plus célèbre de ses anciens élèves) n’a jamais renié ses origines. «Nous parlons souvent d’elle, mais elle parle aussi souvent de son coin de pays (un village de 1 250 personnes) à un auditoire mille fois plus étendu que le nôtre.»

Fabriquée en laiton, fini antique laqué

Attribuée à des personnes méritant une reconnaissance particulière, la médaille de l’Assemblée nationale est fabriquée en laiton, fini antique laqué. Faisant 68 millimètres par 5 millimètres, elle est la reproduction de celle gravée par l’artiste Serge Santucci.

L’avers montre une vue stylisée de l’Hôtel du Parlement. Le revers, qui illustre une effigie du premier orateur de la chambre d’Assemblée du Bas-Canada, Jean-Antoine Panet, représente une partie de la toile de Charles Huot intitulée Le débat sur les langues qui orne la salle de l’Assemblée nationale. L’inscription de 1792 indique les débuts du parlementarisme québécois. """""
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  samantha Mer 20 Fév 2008 - 9:43

Hello,

Perso j'adore la phrase : << Pour savoir ou aller faut savoir d'ou on part >>

Ah Isabelle , tu as toujours les bons mots.
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  olympia Mer 20 Fév 2008 - 10:50

Merci pour les articles Very Happy Félicitations Isabelle
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239

http://isajackrussel.skyblog.com

Une grande ambassadrice Isabelle Boulay honorée Empty Re: Une ambassadrice Isabelle Boulay Honorée

Message  monicka Mer 20 Fév 2008 - 12:48

Bravo Isabelle ,tu la mérites vraiment cette médaille
Monicka Wink
monicka
monicka

Féminin Nombre de messages : 562

Message  laure Mer 20 Fév 2008 - 12:57

Bel article, oh oui qu'elle la mérite! Bravo Isabelle cheers
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506

Message  Gege Mer 20 Fév 2008 - 13:55

Et moi j'adore ce bout de phrase... nous voulons vous dire en toute simplicité toute l’admiration et l’amour que nous avons pour vous.»

Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103

Message  petite-vallée Mer 20 Fév 2008 - 16:21

Super photo. Merci pour l'article Sam

Tout à fait d'accord avec Sam et Gege mais je rajouterai: une toile de la maison de son enfance au 112 de la rue Saint-Jean réalisée par le curé retraité Roger Tremblay.
Elle a surement été très émue en voyant ce tableau.

Et c'est sûr qu'elle est une des meilleures ambassadrice de la région. Médaille amplement méritée. Bravo Isabelle sunny
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772

Message  pascal Mer 20 Fév 2008 - 21:23

Merci Joannie et Sam de ces articles . Very Happy

Cela fait chaud au coeur. Ses honneurs et cette remise de médaille à Isabelle . Very Happy
pascal
pascal

Masculin Nombre de messages : 74

Message  isy0906 Mer 20 Fév 2008 - 21:37

Merci beaucoup vraiment un superbe article, et tout comme toi Gege j'adore cette phrase
"nous voulons vous dire en toute simplicité toute l’admiration et l’amour que nous avons pour vous."
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Message  samantha Mer 20 Fév 2008 - 21:52

Hello,

Ma Maud etant l'auteur du nom de notre site, ça doit bien lui faire plaisir que de voir cette phrase qui resume tellement notre belle Isabelle, et pour avoir pu discuter encore une fois avec elle, je peux vous le jurer, c'est le bon nom choisit Smile
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé