Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

25 fevrier 2008

4 participants

Aller en bas

25 fevrier 2008 Empty 25 fevrier 2008

Message  samantha Lun 25 Fév 2008 - 17:57

Hello,


Un article de plus, ou je suis completement d'accord avec celui qui l'a ecrit, il dit la toute la verite , tout ce que j'ai pu ressentir en decouvrant le spectacle,
Spoiler:

'''''''''''TA ROUTE EST MA ROUTE

Dans la boîte à musique d’Isabelle Boulay

Isabelle Boulay semblait en pleine forme dimanche soir pour la première de son nouveau spectacle Ta route est ma route, présenté à Québec, dans une Salle Albert-Rousseau pleine à craquer.

Superbe décor, mise en scène sobre, il aura toutefois fallu attendre la deuxième partie de la soirée pour que musiciens et spectateurs réussissent à entrer dans sa boîte à musique.

Non pas que la chanteuse n’ait pas été à la hauteur en début de spectacle. On sait de quoi elle est capable côté vocal.

Élégante, vêtue d’une superbe robe signée Christian Lacroix, Isabelle Boulay entre en scène avec la pièce Simplement tout, tirée de l’album De retour à la source, avant de nous expliquer qu’elle se sent, dans cette tenue, comme la figurine des boîtes à musique que ses cousines avaient lorsqu’elle était toute petite, nous invitant ensuite à entrer avec elle dans cette boîte.


NOTRE DOSSIER
Dans la boîte à musique d’Isabelle Boulay:
écoutez des extraits de Nos Lendemains et courez la chance d’assister à son spectacle du 27 février dans les premières rangées!
Mais la bulle entourant la chanteuse, sans être impénétrable, est plutôt difficile à percer, peut-être en raison des trop nombreuses ballades sélectionnées pour l’ouverture du spectacle.

C’est que la mise en scène d’Yves Desgagnés lui donne de plus tout l’espace voulu pour s’éclater davantage. Le milieu de la scène est entièrement à elle, les six musiciens ayant été placés sur les côtés pour lui laisser le champ libre.

Nostalgie aidant, on comprend que son public n’est évidemment pas le même que celui de Marie-Mai, mais on sait qu’elle est capable de le contrôler, elle l’a prouvé auparavant. Sceptique? Retapez-vous l’album live Scènes d’amour, vous constaterez qu’elle peut faire danser et chanter son monde sans problème.

S’il faut attendre la pièce Dieu des amours avant de voir les artistes se rapprocher, le public, lui, devra patienter jusqu’à la pièce Les yeux au ciel avant de se dégourdir.

Mais une fois que le tout a décollé, plus question de s’arrêter. La reprise de la chanson de Stéphane Eicher Déjeuner en paix est efficace. Puis la chanteuse nous présente Vouloir t’aimer, une belle pièce écrite par nulle autre que Laurence Jalbert.

La chanteuse enchaîne par la suite avec Jamais assez loin où la fameuse interaction s’installe pour de bon pour ne plus disparaître.

La présentation des musiciens vaut le détour tout comme le segment country qui la suit, où presque tout le monde est assis sur un grand divan, on enchaîne Adrienne, J’ai un amour qui ne veut pas mourir, Lui et Entre Matane et Bâton Rouge. On sent le plaisir de toute l’équipe, avant que la figurine des boîtes à musique ne revienne pour le rappel.

En passant, pas de Saule inconsolable pour ce dernier.

Isabelle Boulay lancera mardi son nouvel album Nos lendemains. Encore une fois, l’artiste bénéficie de nombreuses collaborations d’artistes reconnus.

Outre Laurence Jalbert, Julien Clerc, Maxime Leforestier, Guillaume Vigneault et Daniel Seff, pour ne nommer que ceux-là ont participé à ce nouvel effort, un sixième studio pour l’interprète. Plusieurs des nouvelles pièces présentées nous démontrent que les amateurs du genre ne seront pas trop dépaysés. """""""""
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

25 fevrier 2008 Empty Re: 25 fevrier 2008

Message  olympia Lun 25 Fév 2008 - 18:02

Merci Sam pour cet article
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

25 fevrier 2008 Empty Re: 25 fevrier 2008

Message  petite-vallée Lun 25 Fév 2008 - 18:07

Merci Sam. Je les garde bien au chaud tes articles, pour quand j'aurai le temps de les lire. Very Happy
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

25 fevrier 2008 Empty Re : 25 Février 2008

Message  monicka Lun 25 Fév 2008 - 22:03

Merci encore Sam, pour ce très bel article
Monicka
monicka
monicka

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 70
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

25 fevrier 2008 Empty Re: 25 fevrier 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum