Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Devoir du 28 Fevrier 2008

+3
petite-vallée
isy0906
samantha
7 participants

Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Le Devoir du 28 Fevrier 2008

Message  samantha Jeu 28 Fév 2008 - 19:47

Hello,

Encore un tres bel article :


Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Rec_jg_280208



Vendu corps et âme à De retour à la source, son show country de l'an dernier, si chaleureux, si authentique, si jouissivement tapissé de pedal steel, je pouvais difficilement attendre plus d'Isabelle Boulay ce coup-ci: le spectacle de Nos lendemains, nouvel album plus européen de facture, allait fatalement mal vivre la comparaison, si réussi soit-il. Vu de mon coin du ring, à tout le moins.



Trop vendu, je vendais ce nouveau show à rabais. À tort. Je ne mesurais pas à quel point le show country a libéré Isabelle Boulay, à quel point l'Isabelle d'après ce show-là, l'Isabelle nouvelle est une femme entièrement affranchie, s'affichant dorénavant sans retenue dans toutes ses facettes. Hier, à la première montréalaise de Nos lendemains au Saint-Denis, elle était tout ce qu'elle voulait être, et tout ce qu'elle n'avait pas encore osé être: l'Isabelle country, désormais indélogeable et fière de l'être, chantant Renée Martel et Paul Daraîche; l'Isabelle des grandes ballades européennes, plus délicieusement douloureuse que jamais; l'Isabelle plus que jamais sensuelle en robe moulante signée Christian Lacroix; l'Isabelle fille de band qui s'amuse comme une gamine coquine avec ses quatre musiciens et sa directrice musicale (tous sur un grand sofa, à un certain moment); l'Isabelle petite fille qui chante Coucouroucou Paloma parce qu'elle aime ce succès de Nana Mouskouri depuis la première enfance; l'Isabelle admiratrice des classiques de la chanson québécoise, qui s'offre J'ai souvenir encor de Claude Dubois; et même l'Isabelle rock'n'roll, capable de donner le Déjeuner en paix de Stephan Eicher avec ce qu'il faut de dégaine et de chien.

Isabelle Boulay s'est trouvée, voilà tout. Du country à la chanson, de la chanson au rock, tout ça fait partie d'elle et peut exister en même temps sur la même scène. Elle peut nous roucouler Nana Mouskouri sans que ce soit étrange. Et nous flanquer Eicher après. Pas de problème. Question d'attitude. D'affirmation de soi. Hier, Isabelle Boulay s'affirmait ainsi: chanteuse populaire. À base de country, mais chanteuse populaire. Grande chanteuse populaire. Qui l'aime la suive.

Le petit monologue -- assez drôle merci -- où elle évoquait sa chambre d'enfant, avec les pages centrales du Lundi collées sur ses murs, en disait long là-dessus: sa culture, comprenait-on, est vaste, et inclut autant Julien Clerc que... Roger Giguère! Hier, elle était à la fois Nicole Martin et Renée Martel, Louise Forestier et Piaf. Chanteuse populaire de qualité supérieure. Aux goûts populaires et raffinés. Même les ballades européennes trop lisses de son répertoire, Où est ma vie? sur son nouveau disque, ou Mieux qu'ici bas sur l'album du même nom, s'en trouvaient justifiées, intégrées naturellement à ce spectacle grand public grâce au country. La touche country était partout, servant de liant à la sauce: solo de guitare National Steel dans Vouloir t'aimer, coussin de pedal steel dans la ballade piano Mieux qu'ici bas, etc. J'en comprenais que le compas, chez Isabelle Boulay, est enfin à la bonne place: sachant d'où elle vient, l'indiquant clairement, elle n'a plus de doute sur la direction à prendre. C'est-à-dire toutes les directions qu'elle veut.""""
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Re: Le Devoir du 28 Fevrier 2008

Message  isy0906 Jeu 28 Fév 2008 - 21:39

Effectivement un bel article et j'adore la photo
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Re: Le Devoir du 28 Fevrier 2008

Message  petite-vallée Jeu 28 Fév 2008 - 22:40

Quel bel article. Et oui pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient...
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Re: Le Devoir du 28 Fevrier 2008

Message  laure Ven 29 Fév 2008 - 10:07

Eh ben! Je crois qu'elle ne peut guère faire mieux quand on lit tous ces beaux articles. En y réfléchissant, je crois qu'elle est en train de conquérir tout le monde cheers
Merci Sam!
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Re: Le Devoir du 28 Fevrier 2008

Message  carinne Ven 29 Fév 2008 - 16:12

Merci pour ce si bel article!
carinne
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Re: Le Devoir du 28 Février

Message  monicka Ven 29 Fév 2008 - 16:24

Très bel article! merci
Monicka
monicka
monicka

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 70
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Re: Le Devoir du 28 Fevrier 2008

Message  olympia Sam 1 Mar 2008 - 17:29

Merci pour l'article
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Devoir du 28 Fevrier 2008 Empty Re: Le Devoir du 28 Fevrier 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum