Option musique (Suisse)
+3
laure
olympia
petite-vallée
7 participants
Isabelle Boulay... En toute simplicité :: En toute simplicité: le site :: Isabelle à la radio :: En Europe
Page 1 sur 1
Option musique (Suisse)
Ton Histoire est 7ème sur Option musique (rsr-suisse)
Avis aux autres suisses: Il parait que le 3 mars on y parlera d'Isabelle mais je ne sais pas à quelle heure et quoi exactement. Je vais essayé de me renseigner plus. Si quelqu'un en sait plus, ne vous génés surtout pas... Attention rien est sûr! Affaire à suivre donc...
Avis aux autres suisses: Il parait que le 3 mars on y parlera d'Isabelle mais je ne sais pas à quelle heure et quoi exactement. Je vais essayé de me renseigner plus. Si quelqu'un en sait plus, ne vous génés surtout pas... Attention rien est sûr! Affaire à suivre donc...
petite-vallée- Nombre de messages : 1772
Re: Option musique (Suisse)
Bon alors ils vont diffuser des extraits du cd durant toute la journée. Pas d'interview ou autre.
Ils viennent de passer ton histoire à 7h00, et vont passer toutes les heures, les chansons de l'album jusqu'à 19h00 + quelques commentaires, d'après ce que j'ai compris...
Voici le lien:
http://www.rsr.ch/option-musique
Bonne journée
Mais qu'est ce qu'elle parle bien! J'ai pas pu enregistrer. Mais j'ai réussi à écouter et griffonner quelques mots de ses commentaires. Attention ce ne sont pas les mots exacts parfois. Celà vous donne juste une petite idée de ce qu'elle pense de ses chansons:
Voici le lien:
http://www.rsr.ch/option-musique
Bonne journée
Mais qu'est ce qu'elle parle bien! J'ai pas pu enregistrer. Mais j'ai réussi à écouter et griffonner quelques mots de ses commentaires. Attention ce ne sont pas les mots exacts parfois. Celà vous donne juste une petite idée de ce qu'elle pense de ses chansons:
- Spoiler:
- 8h00: Où est ma vie: c'est la célébration de la vie, c'est l'état de grâce. Même si la vie est parfois difficile. Les moments que je partage avec le public en concert c'est aussi un bon moment de la vie.
9h00: Ne me dis pas qu'il faut sourire: Cette chanson c'est ma chanson coup de coeur. Benjamin n'était pas sûr que ça me plaise et est allé demander à l'ingénieure du son: "tu es sûr qu'elle aime cette chanson?" "mais biensûr elle est sur l'album". Cette chanson est comme le soleil et les autres gravitent autour comme des planètes. On a su Benjamin et moi la faire teinter de la même manière.
10h00: Coucouroucoucou Paloma: c'est un acte amoureux. En fait j'ai été un peu égoïste sur ce coup là car je l'ai faite uniquement pour me faire plaisir lol Je frissonnais etc (le reste on connait déjà)
11h00: L'amour d'un homme: cette chanson est attachée à l'essence de la vie. Elle est assez simple. Mais elle a une certaine qualité littéraire, une certaine brillance. On fait la paix avec le passé et on se donne le droit de vivre les choses sous un autre jour. En fait avec cet album, j'ai rencontré mon destin. J'ai arrêté d'insister pour baisser les armes. Et j'ai de la chance d'être maintenant entourer de gens qui sont avec moi et non plus des adversaires comme parfois avant.
12h00: Juste une étoile: Maxime et Julien m'ont guidé. On aurait presque pu chanter ensemble. Ce sont de petits miracles presque du cinéma que m'offrent ces auteurs-compositeurs qui sont aussi des interprètes, comme Laurence Jalbert d'ailleurs.
13h00: N'aimer que t'aimer. Seff-Golmanas font toujours de grandes musiques. Le lyrisme est très fort surtout pour une femme. C'est une femme qui assume ses désirs. Il n'y avait que Didier qui puisse me faire dire les secrets que j'aurai bien gardé. lol
14h00: Reviens, Reviens, Reviens: Dans la chute de la relation amoureuse on est deux. Au début j'avais de la peine avec la phrase "je suis fautive-je voulais pas être captive". Mais je me suis rendu compte que nous les femmes, on fuit un peu, on ferme les yeux sur ce qu'on a pas envie de voir et on se retrouve avec ce qu'on ne voulais pas vivre. On a donc une certaine responsabilité.
15h00: L'appuntamento: Je ne parle pas du tout l'italien et quelqu'un m'a aidé. On l'a faite en deux heures alors que je croyais que celà allait prendre toute la nuit. C'est peutêtre parceque j'avais déjà beaucoup écouté la version de.... , elle était déjà dans le creux de mon oreille...J'adore les langues comme l'italien, l'espagnol, portugais ça chante tout seul. J'aime bien louer des films et je met juste la trame sonore en version originale (comme central d'o Brazil) quand je cuisine ou que je fais le ménage.
16h00: Je ne t'en veux pas: Résume assez bien toutes les autres chansons de l'album. C'est d'arriver à se séparer sans lui en vouloir et ne pas s'en vouloir non plus. C'est savoir conserver la beauté de la relation intacte. Cette expérience amoureuse demande une certaine maturité. Quand on est plus jeune on est plus dur. Mais c'est seulement quand on devient adulte, quand on est plus mature, on a plus d'indulgence.
17h00: Vouloir t'aimer: l'amour est complexe, est plus fort que nous. L'amour nous emporte. Il faut prendre sur soi. Le vrai amour c'est se remettre en question et rentrer en soi. C'est avoir l'indulgence de pardonner, de résoudre notre passé et repartir en baissant les armes. On accepte l'amour et la douleur qui va avec. Cette chanson parle du renouveau, de laver son coeur et garder le meilleur dans l'amour. C'est cultiver un jardin et dans la plainitude, on sait mieux s'occuper du jardin de son coeur.
18h00: Dieux des amours: évoque l'importance des mots dans l'amour. Elle est un peu espiègle et il y a un peu de sinisme mais optimiste. Je n'aime pas le sinisme qui ne laisse pas entrer la possibilité de l'espérance. Au début elle "désemparée" mais à la fin elle est presque contente. C'est l'évocation de la difficulté de la communication. C'est la différence de langage entre l'homme et la femme. Elle est à la fois virile et féminine. Et ça fait partie de chacune et chacun de nous.
19h00: Nos lendemains: c'est un peu le prolongement de retour à la source. Cet album est l'espérance, le rêve, contient toutes les possibilités de se réinventer une vie. Nos lendemains évoque tout ça. Pour moi c'est la plus belle déclaration d'amour de notre époque c'est la plus belle chose qu'on puisse dire à quelqu'un. J'ai vu nos lendemains dans tes yeux.
Et c'est aussi ce que je voudrais dire à mon public. C'est l'espoir de ma part de connaître des lendemains avec mon public
Dernière édition par petite-vallée le Mar 4 Mar 2008 - 20:07, édité 4 fois
Super! Merci Petite-Vallée
laure- Nombre de messages : 1506
Quelques ajouts dans mon spoiler...
merci Petite Vallée!!
Et bien, je vois qu'Isabelle a le même coup de coeur que moi...
Et bien, je vois qu'Isabelle a le même coup de coeur que moi...
Voilà j'ai completé mon spoiler avec les heures qui manquaient....
merci pour toutes ces précisions et ces anecdotes
CIAO
CIAO
scarlett27- Nombre de messages : 828
Isabelle Boulay... En toute simplicité :: En toute simplicité: le site :: Isabelle à la radio :: En Europe
Page 1 sur 1