Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

L'express du 4 Mars 2008

5 participants

Aller en bas

L'express du 4 Mars 2008 Empty L'express du 4 Mars 2008

Message  samantha Mar 4 Mar 2008 - 14:40

Hello,

Un article de plus Smile

'''''''''''L'express du 4 Mars 2008 L_capes chansons des grandes voix du Québec ne volent pas toujours très haut, mais Isabelle Boulay sait naviguer entre des rengaines casanières (Parle-moi), des refrains à l'eau de rose (Ton histoire) et ses classiques à elle, frissonnants, qui lui vont comme un gant (Mieux qu'ici-bas). Après un CD consacré à la country, De retour à la source, inédit en France, la chanteuse originaire de Gaspésie revient, droite et brûlante, avec Nos lendemains, un dixième album ample, fier et érudit, sur lequel se sont penchés Biolay, Le Forestier, Clerc, Murat, Dabadie, Golemanas. Entourée de ces artisans du verbe, Boulay empoigne des ballades de cow-boy, des dépressions existentielles, des chants charnels ou bucoliques, des sanglots refoulés. Sur Dieu des amours (Murat), Où est ma vie? (Golemanas, Lanty) ou L'Appuntamento, reprise en italien d'un tube brésilien, Isabelle Boulay fait entendre des blessures amères avec une ironie fine et un art qui évoque l'expressionnisme. C'est une grande interprète. C'est rare.""""""
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'express du 4 Mars 2008 Empty Re: L'express du 4 Mars 2008

Message  samantha Mar 4 Mar 2008 - 14:52

Hello,

Un article qui sort un peu du train- train des derniers , toujours dans l'Express Smile

Questions de Style

Isabelle Boulay, si vous étiez...
Propos recueillis par Géraldine Catalano

Elle aime les pâtisseries, Christian Lacroix et... Sébastien Chabal. Pas de doute, la chanteuse, qui sort un nouvel album, Nos lendemains, et entame une vaste tournée dans l'Hexagone*, est bien la plus française des Québécoises







L'express du 4 Mars 2008 Dot
L'express du 4 Mars 2008 Dot
©️ P. Cho / S. de P.
L'express du 4 Mars 2008 502



Si vous étiez... une saison



L'express du 4 Mars 2008 L_cap'automne, mais là où il est le plus beau, dans les Laurentides ou en Abitibi, au Québec. Quand les cheminées se rallument et que les feuilles des arbres prennent feu.
Une couleur



Rouge sang.
Un livre




La Vie devant soi, de Romain Gary. J'aime son message plein d'espoir et ses personnages. J'ai l'impression de les connaître, peut-être parce qu'ils me rappellent ceux de mon enfance.
Une escapade en amoureux



La Grèce, l'Italie, le Portugal. Le soleil, quoi.
Une autre nationalité



J'adore les Portugais. Ils ont le cœur vaillant et sont très fiables. Il ne me reste qu'à découvrir leur pays!
Une chanson



Et si tu n'existais pas, de Joe Dassin, une chanson à la fois terrienne et très aérienne. Sa voix me bouleverse. Elle était lourde, profonde, mais il n'oubliait jamais de sourire.
Un gros défaut



L'impatience devant l'incompétence, l'une des rares choses qui me fassent sortir de mes gonds.
Une révolte



Contre la violence à l'encontre des femmes et des enfants. Incompréhensible et impardonnable.
Un juron



Tabernacle! Mais il faut que je sois vraiment remontée, car il s'agit d'un mot sacré, ne l'oublions pas.
Une boisson



Le café, la première chose à laquelle je pense le matin. Je suis accro à son parfum, à son goût.
Une gourmandise interdite



A part le café? L'irrésistible crumble aux pommes et aux framboises des Cakes de Bertrand, un salon de thé parisien.
Un meuble



Un secrétaire. Parce que c'est un meuble rempli de secrets... J'en possède trois, que j'ai achetés dans des brocantes.
Un accessoire de mode



Un sac de Renaud Pellegrino.
Un vêtement qui rend beau



Pour les hommes comme pour les femmes, un pull en cachemire.
Un contemporain du sexe opposé



Sébastien Chabal. Pour ses talents de rugbyman. Et parce qu'il a une âme droite et qu'il aime sa famille, ça se voit dans ses yeux.
Une fleur



La marguerite, parce qu'elle me rappelle ma grand-mère paternelle.
Un autre métier



J'aurais adoré faire de la haute couture à la manière de Christian Lacroix, dont les créations sont une célébration de la vie.
Le seul objet sur une île déserte



Un téléphone portable, pour pouvoir m'évader...
Un mot qui sert de devise



Intégrité.
Une rencontre à venir



Sébastien Chabal




Nos lendemains (Polydor)
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'express du 4 Mars 2008 Empty Re: L'express du 4 Mars 2008

Message  aurélie Mar 4 Mar 2008 - 16:54

Merci bcp Sam!

Elle a raison quand elle parle de Chabal : même s'il a un physique impressionant (c'est le moins quon puisse dire), il a regard sensible, presque d'enfant. Smile
aurélie
aurélie

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : couvin (Belgique)
Date d'inscription : 23/04/2006

http://www.twitter.com/aurelielebec

Revenir en haut Aller en bas

L'express du 4 Mars 2008 Empty Re: L'express du 4 Mars 2008

Message  Gege Mar 4 Mar 2008 - 17:07

Merci Sam !

Mignon et délicieux comme tout. Ça nous change des sentiers battus des répétitives questions des entrevues de promo. Une douceur pour l'âme.

Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'express du 4 Mars 2008 Empty Re: L'express du 4 Mars 2008

Message  isy0906 Mar 4 Mar 2008 - 17:11

Merci beaucoup Sam, c'est vraiment un superbe article.
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'express du 4 Mars 2008 Empty Re: L'express du 4 Mars 2008

Message  petite-vallée Mar 4 Mar 2008 - 20:15

Merci beaucoup! Je suis sur qu'elle a eu du plaisir à ne pas toujours répondre aux même questions. Merci Sam!
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'express du 4 Mars 2008 Empty Re: L'express du 4 Mars 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum