Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

5 participants

Aller en bas

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr Empty Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

Message  PierreCH Jeu 6 Mar 2008 - 19:54

Tout est dans le titre ! Wink
PierreCH
PierreCH

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr Empty Re: Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

Message  petite-vallée Jeu 6 Mar 2008 - 20:33

Merci Pierre je vais aller jeter un oeil Wink
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr Empty Re: Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

Message  Maudou Jeu 6 Mar 2008 - 20:45

voici l'article


LEXPRESS.fr du 04/03/2008
Nos lendemains


Isabelle Boulay


Gilles Médioni

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr L_capes chansons des grandes voix du Québec ne volent pas toujours très haut, mais Isabelle Boulay sait naviguer entre des rengaines casanières (Parle-moi), des refrains à l'eau de rose (Ton histoire) et ses classiques à elle, frissonnants, qui lui vont comme un gant (Mieux qu'ici-bas). Après un CD consacré à la country, De retour à la source, inédit en France, la chanteuse originaire de Gaspésie revient, droite et brûlante, avec Nos lendemains, un dixième album ample, fier et érudit, sur lequel se sont penchés Biolay, Le Forestier, Clerc, Murat, Dabadie, Golemanas. Entourée de ces artisans du verbe, Boulay empoigne des ballades de cow-boy, des dépressions existentielles, des chants charnels ou bucoliques, des sanglots refoulés. Sur Dieu des amours (Murat), Où est ma vie? (Golemanas, Lanty) ou L'Appuntamento, reprise en italien d'un tube brésilien, Isabelle Boulay fait entendre des blessures amères avec une ironie fine et un art qui évoque l'expressionnisme. C'est une grande interprète. C'est rare.
Maudou
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

https://entoutesimplicite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr Empty Re: Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

Message  petite-vallée Jeu 6 Mar 2008 - 21:06

"un art qui évoque l'expressionnisme". Et ben c'est recherché ça...

Merci Maud!
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr Empty Re: Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

Message  Gege Ven 7 Mar 2008 - 2:09

Et bien moi, plus je lis de presse et plus je jubile... on dirait presqu'une guerre à finir à qui empruntera les plus beaux mots pour décrire l'album ou un concert... C'est beau, même très beau c'est vrai, mais quand même... faut pas devenir fous plus que nous le sommes... Merci Maud !

Gege -xxxx- Wink
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr Empty Re: Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

Message  olympia Ven 7 Mar 2008 - 13:33

Merci Maud
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr Empty Re: Chronique Nos lendemains sur www.lexpress.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum