Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Presse

3 participants

Aller en bas

Presse Empty Presse

Message  samantha Dim 9 Mar 2008 - 7:49

Hello,

Un autre article, ça manque pas ces temps çi Smile

'''''''''''
Isabelle Boulay a le chant libre



(08/03/2008)Presse Art_52047


De ses lendemains qui chantent, elle a fait un fort joli album...
PARIS Là où d'autres n'auraient même pas remarqué qu'ils avaient pris un petit retard sur leur planning (voire, auraient carrément oublié de se lever, ça s'est vu), Isabelle Boulay, elle, préfère s'excuser trois fois de vous avoir fait attendre... cinq minutes devant un café. La poignée de main (menue) qu'elle vous tend est ferme, le sourire sincère, l'accent séduisant. Bref, pas une seconde ne vous viendrait l'idée de lui en vouloir, à la flamboyante. Au contraire : cette fille donne envie de se faire des amies comme elle...
Il s'est passé presque quatre ans depuis votre dernier album. Qu'est-ce que vous avez fait pendant tout ce temps ?
"Oh, ben j'ai chanté. J'ai vécu ! Et j'ai enregistré un album country qui me tenait à coeur depuis longtemps. Mais ma tournée précédente a duré deux ans et demi. C'est long, très long. Ce n'est qu'après tout ça que j'ai commencé à travailler sur la production de Nos lendemains."
Vous aviez besoin de recharger les batteries ?
"Oh oui. Il faut toujours laisser l'eau remonter dans le puits. Laisser l'énergie, la vitalité, revenir. C'est très exigeant de vivre sur des rythmes comme ceux-là, mais on est fait pour ça ou pas... "
Et Nos lendemains sont des lendemains qui chantent, donc !
"Ben oui ! Je trouvais que les chansons avaient toutes une espérance en elles. Il y a toujours une ouverture, une éclaircie. Mais on a beaucoup cherché avant de trouver ce titre si évident qu'on ne le voyait pas. Dans mes chansons, il y a la conviction que, demain, ça ira mieux. Mais ça, ça vient avec l'expérience et l'âge. C'est le bénéfice de vieillir. J'adore vieillir ! "
Comment s'est faite la rencontre avec Murat, Biolay, etc. ?
"Les collaborations, ça se fait dans les deux sens... Julien Clerc savais que j'avais envie d'avoir des chansons à lui. Ça a mis du temps, mais, un jour, j'ai reçu une petite cassette, qu'il avait enregistrée à l'ancienne, sur son petit magnétophone. Il l'a écrite avec Jean-Loup Dabadie... Quand on est allés en studio pour la maquetter, il m'a joué autre chose et m'a proposé d'appeler Maxime Leforestier pour qu'il écrive le texte. Vous pensez, j'ai pas dit non ! Benjamin travaillait dans le studio juste à côté de celui où j'étais, il est venu m'apporter une chanson et j'ai été tout de suite séduite. Jean-Louis Murat, je l'adorais. J'en ai parlé à un ami commun, le message est passé et il m'a fait Dieu des amours. Il y a des choses que je n'osais pas demander mais qui me sont arrivées... Mais je suis très heureuse : je voulais un album qui soit chic, sobre et contemporain. J'ai été comblée. "
Vous avez le sentiment que votre public va découvrir une autre Isabelle Boulay ?
"Je pense qu'on est dans le même espace. Mais dans un espace plus profond. Disons que les choses sont dites sur un ton un peu plus confidentiel. J'espère qu'ils vont découvrir des parties de ma personnalité qu'ils ne connaissaient pas ."
Et que vous ne connaissiez pas non plus ?
"Moi, je les connaissais. Elles faisaient partie de ma vie, mais pas encore de ma vie de chanteuse. "
Vous serez bientôt en concert chez nous...
"Oh oui. Le spectacle présentera neuf des nouvelles chansons. Et les autres seront arrangées dans le même esprit... "

Isabelle Boulay, Nos lendemains, Universal. En concert à Liège le 15/04,à Colfontaine le 16/04 et à Bruxellesle 21/05. '''''''''''
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Presse Empty Re: Presse

Message  laure Dim 9 Mar 2008 - 9:25

Merci Sam pour ce bel article Smile
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Presse Empty Re: Presse

Message  lara141181 Mar 11 Mar 2008 - 9:23

merci pour l'article et j'adore la photo
lara141181
lara141181

Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presse Empty Re: Presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum