Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

+13
laetitia9
Fran
Maudou
isy0906
Gege
poucinet21
monicka
petite-vallée
luly
aurélie
carinne
olympia
Sparadra
17 participants

Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Sparadra Mer 23 Avr 2008 - 8:11

Deux articles diamétralement opposés aujourd'hui sur le concert d'hier soir à Lille !

Commençons donc par le pire, celui de Nord Eclair :


Isabelle Boulay, voyage lisse au bout de l’amour

Isabelle Boulay chante comme sur les disques. Propre, net et sans bavure. Une voix d’une
puissance et d’une souplesse absolues.

Encore faut-il qu’elle porte de grandes chansons. Et c’est là que le bât blesse. Elle ne trouve pas répertoire à sa mesure. Au générique des derniers compositeurs, Julien Clerc (Reviens, reviens, reviens) et Benjamin Biolay (Ne me dis pas qu’il faut sourire ) se glissent sans bonheur. On aimerait que la Québécoise sorte de son cadre, qu’elle en termine avec l’amour interprété sous toutes ses coutures. Résultat : presque tous les morceaux s’annulent. Rien ne nous bouleverse dans ses chansons aseptisées et lisses. Peut-être, justement, parce qu’elles le sont trop.

Les orchestrations sont fades et manquent cruellement de flot rythmique. Il faut dire qu’elle a récupéré deux musiciens de Garou, ce qui n’est pas forcément une bonne transaction. Même Parle-moi et Je t’oublierai, d’habitude déclencheurs de frissons, laissent de marbre.

En émergent quand même deux ou trois titres plus aventureux que les autres, dont une chanson de cow-boy écrite par Jean-Louis Murat (Dieu des amours). Seulement Isabelle Boulay n’enflamme jamais la salle. Se plante avec une
reprise ridicule (Coucouroucoucou Paloma).

Et nous emmène dans un tunnel de chansons inodores (Nos lendemains, Où est ma vie ?, N’aimer que t’aimer ). Et puis, on ne sait pas quelle mouche l’a piquée, mais elle multiplie les apartés verbaux sans fin : sa tante Adrienne, ses posters de Jean-Paul Belmondo, sa robe Christian Lacroix, son cours de géographie sur la Gaspésie… Élève bavarde et en chute libre. Doit immédiatement se ressaisir.

PATRICE DEMAILLY



Et gardons le meilleur pour la fin :

Les nuages, les forêts, la country et Isabelle Boulay, dans sa « boîte à musique »

Elle rayonne de bonheur, Isabelle Boulay. Et quand elle se met à chanter dans sa robe Christian Lacroix, c’est tout simplement magique. Hier soir, au théâtre Sébastopol, ç’aurait été parfait si elle avait un peu moins parlé…

Franchement, cette voix chaude, un peu rauque, cette chevelure rousse qui tombe en cascade, ce drapé parfait et pourpre qui ondule à chaque pas, ces mots chantés si bien choisis, ce rideau lourd, rouge qui encadre la scène et ces images de cieux gris en fond, c’est d’une poésie à tomber par terre. On adore ce tableau si cohérent d’une femme épanouie qui a choisi sa voix et qui s’y tient : les beaux textes, la musique plutôt folk, souvent country (un bonheur !) et l’intimité.

Isabelle Boulay envoûte aux premières notes, hier soir, dans un petit Sébastopol et les déclarations

d’amour fusent. « Bienvenue dans ma boîte à musique ». Isabelle Boulay velours dans Je t’oublierai, Nos lendemains et le très beau Dieu des amours écrit par Murat. Isabelle Boulay coquine quand elle passe en revue les hommes – Sébastien Chabal en particulier – qu’elle embrasse en poster et qui confie ses suées en travaillant à deux pas de Julien Clerc. Isabelle Boulay qui s’égare un peu quand elle revient en jean veste pour reprendre un peu rock Déjeuner en paix puis qui nous revient plus émouvante que jamais avec Mieux qu’ici-bas ou Lui chanson pour son père.

On l’a même découverte taquine et plus débridée, plaisantant sans complexe avec le public lillois. Mais vraiment, vraiment, que quelqu’un lui dise d’arrêter de parler de ses cousines, grands-mères, tante Adrienne sur scène. C’est long et on préfère tellement quand elle chante ! Elle termine deux heures plus tard sur Juste une étoile. Superbe.

VIRGINIE CARTON

Une chose est sûre, j'aurais aimé être à Lille hier. Le public Lillois est le plus chaleureux que je connaisse !

Sparadra
avatar
Sparadra

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  olympia Mer 23 Avr 2008 - 8:25

Ben moi je ne trouve pas qu'elle parle de trop !! Merci Sparadra pour les articles Very Happy Very Happy
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  carinne Mer 23 Avr 2008 - 9:48

Comme quoi tout le monde n'a pas le même avis...

Mais qu'est-ce que ça fait mal de lire ce 1er article...grrrrrrrrrrrr Mad ! Et qu'est-ce que vous avez contre Déjeuner en Paix???!!!!! cette reprise est géniale!

Certains n'ont peut-être pas compris qu'il ne suffit pas toujours de faire des pirouettes vocales pour être une chanteuse-interprète, Isabelle a pris un nouveau chemin, de nouveaux textes, de nouvelles musiques et l'émotion peut prendre une toute nouvelle forme (un geste,un souffle dans une phrase, une intonation plus basse...).

Mais que diable, regardez la qualité de ce beau spectacle, les journalistes!

Il n'y a que les membres ici qui peuvent comprendre ça.

Merci quand même pour les articles
carinne
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  aurélie Mer 23 Avr 2008 - 9:50

Je suis comme toi Olympia : je ne trouve pas qu'elle parle de trop!!!
aurélie
aurélie

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : couvin (Belgique)
Date d'inscription : 23/04/2006

http://www.twitter.com/aurelielebec

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  luly Mer 23 Avr 2008 - 10:05

merci sparadra pour ces articles
ce Patrice D, je l'aime pas, bou No Il y va un peu fort! Il a pas écouté le p'tit gars!
Et moi, j'adore quand elle nous parle, Isabelle! d'abord! I love you Ils sont jaloux, voila tout Laughing
luly
luly

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation : Clamart (france)
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Sparadra Mer 23 Avr 2008 - 10:43

Je trouve que le premier article est particulièrement de mauvaise foi dans la mesure où le public lillois est tout de même réputé pour être très chaleureux et expressif. Alors quand Patrice Demailly dit qu’elle n’enflamme jamais la salle, j’ai beaucoup de mal à le croire (surtout après avoir lu le compte-rendu de Maudou).

Et par ailleurs, l’allusion aux musiciens de « Garou » est particulièrement insultante pour eux. La valeur et le talent d’un musicien n’a absolument rien à voir avec le chanteur ou la chanteuse qu’il accompagne ! Garou est loin d’être ma tasse de thé, mais je ne doute pas qu’avec sa popularité il prend tout de même soin de s’entourer de musiciens talentueux ! C’est comme si je disais que le pain de ma boulangère est mauvais juste parce qu’elle ne m’a pas souris quand je suis entrée dans la boulangerie ce matin…

Autant je suis assez tolérante sur les différences de perceptions qui peuvent survenir d’une personne à une autre, autant la mauvaise foi m’énerve. Et on ne peut hélas rien faire contre ça…

Sparadra
avatar
Sparadra

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 11:03

Allô
Je ne connais aucunement ces journalistes oufff
Ce genre d'articles me déplait énormément.
On éclabousse sans raison , on dénigre un spectacle pour se démarquer.
On cherche des puces.
Je te remercie de nouveau Maudou pour ton récit que j'ai relu pour oublier
ces taouins.
ON T'AIME ISABELLE ISABELLE ISABELLE

Byebye
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  petite-vallée Mer 23 Avr 2008 - 11:55

Isabelle ne peut pas plaire à tout le monde. Il existe de la musique pour tous les goûts (et heureusement) Donc un article négatif ne m'étonne pas. Parcontre, de dire que le public n'a pas été enflamé, de cracher sur les musiciens (j'aime bien Garou moi Rolling Eyes Embarassed ) etc. avec des "on" et "nous" comme si tout le monde était de son avis, c'est vraiment manquer de respect! Je me souviens d'un cours d'art à l'école où quelqu'un dit "il est moche ce tableau!" et la prof de répliquer: "Non on ne dit pas qu'il est moche mais plutòt je ne l'aime pas ou c'est pas à mon goût..."

Je l'avais déjà dit mais je le dis quand même: Je trouve qu'Isa déchire dans Déjeuner en paix

Et j'adore quand elle parle. Il y a une vrai communication entre elle et le public (et Lille est un bon exemple, mais il s'était peutêtre endormi le gars Sleep ). Elle a de plus en plus d'aisance, d'humour et ne se prend vraiment pas au sérieux et ce n'est pas pour me déplaire... Very Happy

Isabelle, continue à nous faire rêver, parler, chanter, pleurer et rire. Nous (ton public), on s'en lasse pas et tu sais qu'on t'AIME fort fort fort! I love you
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et la voix du Nord

Message  monicka Mer 23 Avr 2008 - 12:28

Je suis de ton avis Petite -Vallée ,tout le monde ne peut pas aimer Isabelle c'est vrai .Mais moi qui l'ai vu à Nantes je peux dire qu'elle était merveilleuse ,avec un humour que j'adore . Surtout ne change rien Isabelle reste comme tu es. On t'aime je suis très contente je serai parmi vous à l'Olympia le samedi bounce bounce
monicka
monicka

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 70
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  poucinet21 Mer 23 Avr 2008 - 12:46

Ca les goûts et les couleurs on y changera rien...effectivement la planète entière n'est peut-être pas fan d'Isabelle mais bon, il n'empêche, que même au prix du droit d'expression, on ne peut écorner ou détourner la réalité des choses !! et surtout on évite de parler avec du On ou Nous quand on est le seul à penser de la sorte !!

Ce ou cette journaliste ne connait peut-être pas les nuances ou alors lui a t-on peut-être refusé un accès backstage pour rencontrer Isabelle en personne...et du coup il se venge:lol:

Allez je plaisante....faites vous entendre les gens du nord, histoire de faire mentir cette personne qui vous décrit de la sorte !! lol!
poucinet21
poucinet21

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : Vancouver, British Columbia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  poucinet21 Mer 23 Avr 2008 - 12:52

Ah j'oubliais, dernières précisions...j'adore moi ses petites appartées ou on en apprant un peu plus sur sa vie.....c'est ni trop court, ni trop long et surtout ça lui évite de tomber dans le concert bien commercial, avec durée commerciale ou en ressortant on a juste le sentiment que l'artiste à bien fait son job.... Alors rien que pour ça, je lui dit merci et à bientôt sur scène.


Ps: bien qu'elle ne restera pas dans les annales, j'adore sa reprise de couroucoucou moi...elle m'a fait redécouvrir cette chanson donc pour moi, pari réussi !! j'applaudie cheers
poucinet21
poucinet21

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : Vancouver, British Columbia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Gege Mer 23 Avr 2008 - 12:53

Hélas non, on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, mais cela dit, moi perso, je n'irais pas assister au concert d'un artiste ou d'un groupe que je ne supporte pas d'avance...

Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  poucinet21 Mer 23 Avr 2008 - 12:59

T'as raison sur le dernier point Gege, mais bon peut-être n'a t-il pas eu non plus le choix...Parfois les sujets sont imposés au journaliste par sa rédaction !! mais même si tu n'aime pas trop, t'essaye d'avoir au moins un regard certes critique mais surtout un minimum objectif !!!
poucinet21
poucinet21

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : Vancouver, British Columbia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  luly Mer 23 Avr 2008 - 13:08

faut croire que le "journaliste" n'aime pas Isabelle Boulay, et son rédacteur lui a dit "c'est comme ça, tu y va! et on discute pas!" Du coup, d'office, il s'est dit "je vais la descendre"... Beh, c'est pfff navrant... Pauvre gars, il a meme pas su se détendre, et profiter; bien dommage pour lui, il a tout perdu
Je me souviendrai toujours la fois ou mon mari m'a accompagné à un concert d'Isabelle (ma meilleure amie étant très malade) il y allait à reculon. Quand on est sorti, il m'a dit "merci, on y retourne quand tu veux"
Il est évident que tous le monde ne peut pas etre fou d'une artiste, mais de la à dire ce qu'il a dit... J'ai presque envie d'écrire au journal... C'est de la mauvaise foi, enfin passons... Il n'en vaut pas la peine, je le plaint presque
luly
luly

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation : Clamart (france)
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  isy0906 Mer 23 Avr 2008 - 14:08

Heuuu sincèrement je suis choquée mais comme on dit on répond aux imbéciles par le silence ( dsl de l'expression) mais c'est c que je pense vraiment. Mad

L'autre article est un peu mieux mais n'empêche Isabelle est loin de parler trop au contraire c'est dans ces moments là qu'on rigole le plus enfinnn Crying or Very sad
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Maudou Mer 23 Avr 2008 - 16:43

Oui c'est clair ! Vraiment ce journaliste n'a pas du assister au même concert que moi............ Parce que si elle n'a pas enflammé la salle ohhhhhhhhhhhhhhh ben je ne sais pas ce qu'il leur faut !!! Il y avait une super ambiance hier !!! Et puis justement, oui oui elle a beaucoup parlé mais c'était du pur bonheur tous ces échanges avec le public et d'ailleurs personne ne s'en ait plaind. A la sortie les gens était ravis du moment qu'ils avaient passé, les gens que je connais qui l'on vu pour la première fois sont enchantés et ma copine Marion m'a dit "Ce concert était l'un des meilleur que j'ai vu" et je partage assez son avis alors ne prêtons pas trop attention à cet article, il était génial ce concert vraiment fantastique et j'espère qu'Isabelle reviendra !

La prochaine fois je la leur fait la critique moi NA Evil or Very Mad ça sera plus représentatif !
Maudou
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

https://entoutesimplicite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Fran Mer 23 Avr 2008 - 17:22

Cet article m'a étonné! scratch Surtout que j'avais lu le résumé de Maudou avant! Une aussi grande divergence est-elle possible? confused
Alors j'me suis dit : mince!!! si ça se trouve il s'est trompé de concert le mec!!! geek
C'était pas le même concert en fait! c'est pour ça Wink



Zoubi
Fran
Fran

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  laetitia9 Mer 23 Avr 2008 - 17:59

eh bien le premier n'y vas pas de main morte...
C'est sure que les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais pour moi c'était de la méchanceté gratuite

Je ne trouve pas qu'Isabelle parle de trop dans son concert, au contraire ça m'a permis de connaître des chansons que je ne connaissais pas (n'ayant que son dernier cd je ne connaissais pas Adrienne et Lui, qui sont deux merveilleuse chansons) et surtout de connaitre leur histoire ou leur origine.

Et si on assiste à un concert, uniquement pour entendre l'artiste chanter, ça risque de tomber dans le train train. Je trouve ça sympa que les artistes se "lâche" sur scéne, ça nous permet de connaitre l'artiste différemment.
Et moi j'ai réaliser que j'adore le country Laughing
laetitia9
laetitia9

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  samantha Mer 23 Avr 2008 - 18:45

Hello,


Moi je vais repondre tres simplement, que sur tous les articles parus en Europe ou au Quebec, c'est l'unique qui descend Isabelle et son spectacle de la sorte, alors a 99 %, on va pas se prendre la tete pour le pauvre 1 % de journaliste qui n'a rien compris, et invente meme un peu, car si l'ambiance là bas n'etait pas top, qu'aurait il donc ecrit a Strasbourg....

Je demanderai bien son age aussi, parceque partout ou je suis allee, le "" Couroucou "" est hyper apprecie, et meme qu'a l' olympia, ma maman en a pleure, alors peut ete que comme moi ce journaliste n'aime pas cette chanson, mais là connait il vraiment pour ne pas apprecier a sa juste valeur la reprise d'Isabelle qui emeut tout le monde, il va bientot nous dire qu'elle ne sait meme pas chanter Amsterdam celui là!
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Maudou Mer 23 Avr 2008 - 19:08

Oui et je confirme le "Couroucoucou" a aussi été très apprécié à Lille ! Wink
Maudou
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

https://entoutesimplicite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  laure Jeu 24 Avr 2008 - 6:51

Oui c'est magnifique et ce monsieur dit qu'elle s'est plantée sur cette chanson Question Incroyable!!! Rolling Eyes
Moi, ce que je retiens de ce concert c'est ton super résumé Maud que j'ai eu énormément de plaisir à lire Very Happy
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  scarlett27 Jeu 24 Avr 2008 - 8:52

après tout, on s'en fiche un peu de tout cela non ??!!
l'essentiel étant que lorsque l'on va au concert , on en ressorte satisfait..il faut de tout pour faire un monde ..

moi, je vais voir Isabelle sur scène parce que je l'aime, j'aime sa voix, sa manière d'interpréter , j'aime aussi quand elle parle (même si c'est vrai, cela nous coûte quelques chansons..); j'oublie tout quand je suis dans la salle et pour tout l'or du monde, je ne laisserais ma place, même si le journaliste du coin dit que c'est "nul" : il a le droit de ne pas apprécier, tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate !!

et moi aussi j'adooooore Déjeuner en paix, je trouve que ça lui va super bien et ça déchiire graaave !! quand à Couroucoucou, sur scène , je trouve que ça passe bien et Sam adore que je la lui susurre à l'oreille (hi hi hi )
m'enfin, c'est vrai que nous ne sommes pas toujours objectifs, nous les "fans"....

quand on lit l'article du journaliste et le résumé de Maud, il n'y a pas photo , moi j'opte pour le 2ème
voilà, question de point de vue

CIAO
Bonne journée

Marina, élève-ensoleillée sunny
scarlett27
scarlett27

Nombre de messages : 828
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  nelly Ven 25 Avr 2008 - 12:06

merci pour les articles
pour ma part je n'ai pas été plus loin que les premiers mots du premier article
les journalistes ont le droit de ne pas aimer et moi le droit de les ignorer! Suspect
nelly
nelly

Féminin Nombre de messages : 1073
Localisation : ariège 09
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008) Empty Re: Articles Nord Eclair et La voix du Nord (23/04/2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum