Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La voix du Nord (3/06/2008)

+2
isy0906
samantha
6 participants

Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty La voix du Nord (3/06/2008)

Message  samantha Mer 11 Juin 2008 - 10:58

Hello,


Voici un article qui fait suite au concert de Dunkerque et que je suis pas tres sur d'avoir ici ...


Isabelle Boulay au Kursaal : « Voulez-vous entrer dans ma boîte à musique ? »



mardi 03.06.2008, 04:58 - La Voix du Nord
La voix du Nord (3/06/2008) 151846446333.jpg




« Voulez-vous entrer dans ma boîte à musique ? » Ah ! avec quelle langueur Isabelle Boulay prononce cette phrase... Bien sûr que l'on veut ! Il semble même qu'aucun des 900 spectateurs présents samedi soir au Kursaal ne refuse la proposition.
Enfin une chanteuse dont on comprend les paroles ! Dis de cette manière, cela peut paraître curieux, mais avez-vous songé au nombre d'artistes en concert dont on ne saisit pas un seul mot ? La bouche prête à avaler le micro, ils tirent sur leurs cordes vocales avec autant de persévérance qu'un mécanicien en met à régler le moteur d'une Formule 1. Derrière, les musiciens croient intelligents de se livrer à une compétition pour savoir lequel rivalisera avec un avion de chasse au décollage.
Isabelle Boulay et ses guitaristes, bassiste ou accordéoniste offrent la preuve apaisante du contraire.
Sa voix calme, son débit lent s'accordent avec les sentiments qu'elle cherche à faire passer : la tendresse, la souffrance de la séparation, le désir des retrouvailles.
Elle parle des mains aimées qu'elle ne sent plus posées sur elle et des regards qu'elle espère emplis de promesses. Isabelle Boulay s'appuie sur quelques solides compositeurs comme Julien Clerc ou Jean-Louis Murat, auquel elle doit « Dieu des amours », « une chanson de cow-boys », sans doute l'un des titres les plus attirants de son dernier album Nos lendemains.
Dans sa « boîte à musique », la Québécoise de 35 ans invite ses fans à écouter des notes, mi-western, mi-country, surgies de ses souvenirs d'enfance.
Pendant deux heures, un souffle d'Amérique, tempéré par le doux accent de cette cousine de la Belle Province, emplit un Kursaal séduit.
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  isy0906 Mer 11 Juin 2008 - 11:55

Merci beaucoup Sam Very Happy Très belle article et pis c'est clair qu'on a envie de rentrer dans sa boîte a musique a notre petite princesse Very Happy.
J'adore aussi la photo
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 33
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  luly Mer 11 Juin 2008 - 14:15

merci pour l'article, moi je dirais meme qu'on a envie de ne jamais refermé la boite Wink
mais bon, ok, faut bien que notre Isabelle recharge les batteries de temps à autres Laughing
luly
luly

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Clamart (france)
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  olympia Mer 11 Juin 2008 - 19:46

Merci Sam
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  scarlett27 Mer 11 Juin 2008 - 19:56

merci beaucoup pour l'article
très sympa, très enjoué
scarlett27
scarlett27

Nombre de messages : 828
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 2:23

Ce paragraphe n'a pas rapport...

Enfin une chanteuse dont on comprend les paroles ! Dis de cette manière, cela peut paraître curieux, mais avez-vous songé au nombre d'artistes en concert dont on ne saisit pas un seul mot ? La bouche prête à avaler le micro, ils tirent sur leurs cordes vocales avec autant de persévérance qu'un mécanicien en met à régler le moteur d'une Formule 1. Derrière, les musiciens croient intelligents de se livrer à une compétition pour savoir lequel rivalisera avec un avion de chasse au décollage.

Drôle de comparaison , Isabelle est unique.

J'aime bien le reste de l'article
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  samantha Jeu 12 Juin 2008 - 7:53

Hello,


Je pense que peut etre ce journaliste a assiste a des concerts de rapt, ou perso, meme sans etre en concert, j'arrive jamais a comprendre ce qu'il raconte, et pourtant c'est tres souvent du français...Je pense aussi qu'il fait allusion au concert, hyper bruyant ou la musique couvre les paroles de l'artiste, ça arrive tres souvent, mais bon, c'est bien vrai que nous, avec Isabelle, on est en dehors de ce genre de spectacle:)
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  horsegirl Jeu 12 Juin 2008 - 18:04

Merci sam belle article et bien sure que je rentre dans sa boite a musique I love you .

Bises Horsegirl. flower
horsegirl
horsegirl

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : iles de la madeleine
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voix du Nord (3/06/2008) Empty Re: La voix du Nord (3/06/2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum