Bac de français
+6
aurélie
olympia
samantha
isy0906
Maudou
sarah
10 participants
Isabelle Boulay... En toute simplicité :: En toute simplicité: le forum :: Question/suggestion/demande...
Page 1 sur 1
Bac de français
Bonjour à toutes et à tous ! J’ai besoin de votre avis !
Voila, je suis en Première S et donc je passe mon Bac de Français en juin. En ce moment, nous étudions le Baroque et notre prochain thème d’étude (que l’on commencera mi-mars) sera la poésie. Normalement, on doit étudier un recueil de poèmes mais ma prof de français qui trouve cela fort ennuyeux propose que chaque élève de ma classe choisissent un poème (connu ou qu’il à lui-même écrit), une poésie et qu’on les rassembles pour former notre propre recueil qui sera donc présenté au Bac. Les poèmes de Baudelaire, Hugo... ne m’inspirant guère, j’ai demandé à ma professeur si l’on pouvait choisir une chanson, et à mon grand étonnement, la réponse fut affirmative! Pour moi, ce fut une évidence : ISABELLE !!!
Mais je ne peux pas choisir n’importe quelle chanson, il faut qu’elle comporte les principales caractéristiques d'un poème qui sont: l'originalité, la musique des mots, l'insolite des associations, le rythme, une certaine émotion et des figures de styles (pour l’émotion et la musique des mots, chez Isabelle : aucun souci !). Voila, dites moi, selon vous, quelle chanson serait la plus appropriée !
Merci!!