Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La boîte à musique d'Isabelle Boulay

2 participants

Aller en bas

La boîte à musique d'Isabelle Boulay Empty La boîte à musique d'Isabelle Boulay

Message  isy0906 Lun 23 Mar 2009 - 23:48

La boîte à musique d'Isabelle Boulay

La boîte à musique d'Isabelle Boulay Topele10

Samedi, Isabelle Boulay a embarqué le Galaxie dans son univers métissé. (Bruno Collin)Lire: «Que chacun s'imagine que je chante juste pour lui»Elle perce les nuages, s’avance entre les gros rideaux rouges, fragile, sur la pointe des pieds comme… «Quand j’étais petite, j’étais fascinée par les boîtes à bijoux de mes cousines, je me glissais dans leur chambre et soulevais le couvercle, une petite figurine s’animait et ça me faisait rêver».

Alors, pour ce spectacle, elle a demandé à son ami, le couturier Christian Lacroix, de lui dessiner une robe de petite danseuse pour embarquer le public dans sa boîte à musique. Pour retrouver ses classiques, «Je t’oublierai je t’oublierai» ou «Parle-moi» mais pas seulement.

On y croise Nana Mouskouri qui la «faisait frémir» dans son berceau ou Salvatore Adamo. Isabelle Boulay a adossé son univers artistique sur celui des anciens. Sans passéisme et avec beaucoup de respect. C’est donc sans problème qu’elle laisse quelques secondes la scène du Galaxie à ses six musiciens pour troquer sa robe d’enfance et revenir plus rock.

Lumières bleues et guitares électriques, le Québec est cousin de la France mais voisin des États-Unis. Un détour par le blues et hi ha! La voilà frappant du pied sur des rythmes country, accordéon et guitares folk à l’appui. Puis, les bras chargés de fleurs, elle redevient ballerine et referme doucement le couvercle de sa boîte…

http://www.lessentiel.lu/sortir/nightlife/story/11091982
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à musique d'Isabelle Boulay Empty Re: La boîte à musique d'Isabelle Boulay

Message  scarlett27 Mar 24 Mar 2009 - 8:08

Merci Isy

encore un article très sympa, un peu court mais très joliment écrit je trouve !!
scarlett27
scarlett27

Nombre de messages : 828
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum