Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

+2
petite-vallée
isy0906
6 participants

Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  isy0906 Lun 30 Mar 2009 - 5:30

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

CONCERT | Epanouie et portée par une nouvelle énergie après l’arrivée d’un bébé en automne dernier, la belle rousse québécoise termine sa tournée en passant par Montreux. Interview.


Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Isabelle ©️ DR | Depuis le 20 octobre dernier, Isabelle Boulay est maman. «Un enfant émoustille la créativité. Je vais peut-être commencer à écrire moi-même. C’est aussi cela qu’il faut savoir gérer: être à la fois enracinée et s’envoler pour chanter», explique-t-elle.


Corinne Jaquiéry | 30.03.2009 | 01:01


Boucles de feu, petit nez impertinent et voix éclatante, la chanteuse Isabelle Boulay a tout de la diva, mais n’en a pas les caprices. C’est au contraire une fille toute simple qui trace sa propre route hors modes, même si elle sait s’entourer des bonnes plumes et des meilleurs mélodistes actuels (Benjamin Biolay, Jean-Louis Murat, Julien Clerc, etc.). Et quand elle avoue admirer Carla Bruni, ce n’est surtout pas pour son côté «bling-bling», mais pour sa capacité à symboliser, selon elle, la femme moderne. «Carla Bruni est remarquable. Elle a su rester libre, conserver son espace, être créative. Elle n’a pas altéré son art, malgré son statut de femme de président. Pour moi, c’est un peu la Simone de Beauvoir de notre époque.» Elle est comme ça, Isabelle: quand elle aime, elle ne compte pas et le dit clairement!
A 37 ans, la chaleureuse Québécoise vient d’accueillir son premier enfant, un petit homme né en octobre dernier. «Marcus est arrivé à point nommé. J’avais reconsolidé mes propres racines. Je me sentais plus libre artistiquement et bien dans ma vie de femme. Quand on a un enfant, c’est comme une greffe sur le cœur. Aujourd’hui j’ai un bonheur de plus à partager avec mon public. Cela me donne une énergie nouvelle!»
Aimant autant la musique country que la chanson française, Isabelle Boulay ne tient pas à faire le grand écart entre les deux genres, elle veut les faire se croiser dans l’harmonie. «J’aime les chansons réalistes en général. C’est un aspect important du répertoire français ou québécois. Quant aux airs country, ils sont comme de petits films qui évoquent la vie de tous les jours.» Et ça, Isabelle adore… «Mes chansons racontent la vie des gens qui viennent me voir. Je ne vais pas dans mon infiniment intime, je laisse la place pour l’imaginaire des spectateurs. Je suis très attachée au quotidien, au bonheur «ordinaire» fait de petites choses. Mon métier est extraordinaire, mais ce qui est exceptionnel pour moi, c’est de vivre, tout simplement!»
Fan de Johnny qui l’a invitée sur scène pour ses 60 ans, la chanteuse revendique son appartenance à la grande famille de la variété. «J’essaie de faire de la musique de qualité tout en créant des ponts, qui s’étirent des chansons de Benjamin Biolay ou de Julien Clerc aux airs country de Zachary Richard ou de Paul Daraîche, mon concitoyen gaspésien (ndlr: du sud-est du Québec).»
Boostée par son nouvel état de maman, Isabelle Boulay veut trouver un équilibre entre sa carrière et sa vie de femme. «Je n’ai plus de temps à perdre. Un enfant émoustille la créativité. Je vais peut-être commencer à écrire moi-même. C’est aussi cela qu’il faut savoir gérer: être à la fois enracinée et s’envoler pour chanter.»
Récompensée par plusieurs Félix (Victoires québécoises) pour son dernier album Nos lendemains , la chanteuse ne prend pas la grosse tête pour autant. «C’est un peu comme les étoiles que l’on met dans son cahier. Je ne m’y arrête pas trop, mais cela met du joli vent dans mes voiles.»

http://www.24heures.ch/actu/culture/isabelle-boulay-chanson-bonheur-ordinaire-2009-03-29 Very Happy
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty la chanson du bonheur ordinaire

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 6:55

bonjour,


je vient de lire se isabelle à ecrit est c'est un plaisir car isabelle fait partie des belles voix est des chanteuses je suis tout à fait d'accord avec se qu'elle à dit elle à beaucoup de merite mais aussi elle est trés apprecier par c'est fans qui l'adore est qui l'aime isabelle nous donne la joie est le plaisir de nous faire rêver mais aussi la joie de la voir sur scéne.
merci isabelle d'étre presente est de nous faire vivre c'est moments auquel nous retrouvons le sourire à chaque fois qu'on te vois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  petite-vallée Lun 30 Mar 2009 - 9:28

Fallait bien une belge pour dénicher un quotidien suisse Razz En plus je suis abonnée à ce journal. C'est grave! Très grave!

Merci beaucoup Isy

Isabelle Boulay qui écrit des chansons. On aura tout vu. Elle parle et écrit tellement bien que ce sera de magnifiques chansons j'en suis sûre. Comme elle a l'art de s'attarder, elles vont être aussi longues que celles de Lynda Lemay... J'ai hâte de voir ça!
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  isy0906 Lun 30 Mar 2009 - 13:49

Hihi de rien ma petite Vallée lool tu sais mon coeur va partout où Isabelle va Very Happy et puis le hasard fait bien les choses aussi !

Alors c'est comique parce que à propos du Isabelle écrit des chansons j'ai eu la même réfléxion enfin comme tu dis elle parle et écrit tellement bien que ça ne pourrait qu'être superbe Very Happy Very Happy
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  sof Lun 30 Mar 2009 - 16:56

Merci Isy.
Super article !
sof
sof

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Haillot
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  petite-vallée Lun 30 Mar 2009 - 20:12

Et bien c'est dans mon journal d'aujourd'hui. Et comme je reçois le courrier qu'après être partie pour le travail, je n'ai pu constater que ce soir....

J'ai une amie qui m'a dit que cela serai une grande perte si Isabelle n'écrivait pas ses chansons. Je suis assez d'accord avec elle.

Alors à ta plume ma belle! Very Happy
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  Jane2 Lun 30 Mar 2009 - 21:34

Isabelle a une belle voix, et c'est magnifique qu'elle ecrite ses chansons. Elle sait chanter les chansons des autres, c'est clair. Ca fait quand meme un petit plus pour une chanteuse d'ecrire ses chansons. Et Isabelle elle sait le faire.
Jane2
Jane2

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty la chansons du bonheur ordinaire

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 7:26

re coucou,


oui je suis sure que si isabelle ecrit ces chansons sa serait manifique comme à chaque fois tous c'est albums sont deja bien elle à fait des chansons qui correponder à sa voix est à sa personnalité .
merci isabelle pour toutes c'est belles chansons ainsi que ta belle voix merci de nous faire partager sa avec toi.
au plaisir d'entendre le nouvel album en 2010.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  nelly Mar 31 Mar 2009 - 12:06

merci pour ce si joli article!!!
en effet, si Isabelle écrit ses chansons ça promet d'être bien beau....
nelly
nelly

Féminin Nombre de messages : 1073
Localisation : ariège 09
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  Soso Mar 31 Mar 2009 - 16:14

Merci pour ce bel article Very Happy
Soso
Soso

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire Empty Re: Isabelle Boulay, la chanson du bonheur ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum