Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

+3
samantha
sof
isy0906
7 participants

Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  isy0906 Mar 24 Nov 2009 - 15:08

http://fr.canoe.ca/noel/actualites/archives/2009/11/20091124-084557.html encore un bel article et une bien belle vidéo en prime Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Icon_biggrin.

Le mardi 24 novembre 2009
Actualités des fêtes


Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) E-pc Nouvel album Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide Caroline St-Pierre


Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) 20091124-084557-g
Isabelle Boulay
Agence QMI

MONTRÉAL - Avant même que les premiers flocons ne soient tombés sur la province, Isabelle Boulay s'est enfermée en studio pour plonger dans les sonorités de la saison froide et créer Chansons pour les mois d'hiver, un album qui réunit des chansons intimes et réconfortantes.

C'est au printemps, au moment où elle est revenue de tournée, que l'idée de regrouper des «chansons d'hiver», des pièces enveloppantes «comme un châle déposé sur des épaules», lui est venue à l'esprit. «En Europe, la crise économique était très présente, donc je suis revenue ici et je me suis mise à penser à des chansons qui me réconfortaient», a-t-elle raconté en entrevue à La Presse Canadienne.

Schefferville, le dernier train, de Michel Rivard, est la première chanson à laquelle elle a pensé. Se sont ajoutées des pièces composées ou popularisées notamment par Françoise Hardy, Nana Mouskouri, Jean-Pierre Ferland, Francis Cabrel, Leonard Cohen et Robert Charlebois, de même que l'oeuvre originale qui a donné le titre à l'album, Chanson pour les mois d'hiver, signée Steve Marin.

«C'est drôle, je me suis rendu compte que le fait d'écouter de la musique de ce genre-là était extrêmement thérapeutique pour moi, et que les chansons qui me réconfortaient sont souvent arrivées dans des moments charnières de ma vie, des moments où j'étais déracinée», a confié la chanteuse, se remémorant l'époque où elle a quitté sa Gaspésie natale pour aller étudier à Québec, ou le moment où elle est partie en France pour jouer dans Starmania.

«Chaque fois, la musique ou les chansons des autres ont eu un effet réconfortant ou d'accompagnement. Je me disais que j'aimerais ça, moi aussi, faire un disque qui fasse cet effet-là sur les autres», a-t-elle ajouté.

Malgré son thème, la chanteuse insiste pour dire qu'il s'agit d'un disque qui «pourrait être écouté à n'importe quel moment de l'année», puisqu'il fait aussi référence «au coeur en hiver», «à une saison que le coeur traverse» et à la «traversée d'une épreuve».

Ce n'est pas, non plus, un disque de Noël, a-t-elle précisé, ce qui ne l'a pas empêchée de conclure l'album avec la pièce Marie-Noël. «On lui a mis des connotations et des sonorités d'hiver. Et Noël fait partie de l'hiver, donc il y a du céleste (et) des instruments qui sont vraiment rattachés à l'imagerie ou à la féerie de l'hiver», a-t-elle souligné.

Isabelle Boulay affirme comprendre les Québécois qui détestent l'hiver, mais la Gaspésienne dit avoir le «tempérament pour aimer la saison». «Je trouve que c'est une saison qui nous fait entrer dans une espèce d'humilité, mais en même temps de résistance. Ca m'a toujours fait rêver, et c'est notre signature aussi aux Québécois, ça fait partie de notre nature et de notre essence et (c'est) ce qui nous distingue des autres peuples», a-t-elle avancé.
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  sof Mar 24 Nov 2009 - 19:04

Génial !

Un tout grand merci !
sof
sof

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Haillot
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Re: Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  samantha Mar 24 Nov 2009 - 22:54

Hello,


Merci pour cet article bien joli joli
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Re: Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  carinne Mar 24 Nov 2009 - 22:56

merci pour cet article!!!
merci isy et aux autres membres de toujours nous trouver des perles!
carinne
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Re: Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  luly Mer 25 Nov 2009 - 15:18

merci merci merci Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Herz
luly
luly

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation : Clamart (france)
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Re: Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  olympia Ven 27 Nov 2009 - 5:53

Merci Isy j'adore la photo Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Icon_biggrin
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Re: Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  scarlett27 Ven 27 Nov 2009 - 7:56

merci pour l'article
très joli

tout comme la photo qui l'accompagne
merci encore
scarlett27
scarlett27

Nombre de messages : 828
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe) Empty Re: Isabelle Boulay rend hommage à la saison froide (Canoe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum