Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

+3
isy0906
olympia
Gege
7 participants

Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Gege Ven 28 Mai 2010 - 17:12

Bonjour,

Et bien la belle Isabelle ne chôme pas et n'a certes pas le temps de s'ennuyer depuis quelques mois. Un autre événement s'ajoute à la liste des concerts auxquels Isabelle participera. En effet, elle fera partie des invités des spectacles qui auront lieu à Ottawa dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada. Voici un lien pour l'article. En cliquant pour lire le texte intégral, on peut accéder également à l'horaire complet.



Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Gege Mar 29 Juin 2010 - 12:58

Bonjour,

Un article dans le TV Hebdo nous annonce la présence de la belle au spectacle de midi.

http://www.tvhebdo.com/contenu_pub/eas.html?j=4

Et puis aussi, sur le site de la Fête du Canada, voyez sur la page des artistes invités à quels moments et où on pourra les voir, dont bien sûr, Isabelle.

http://www.canadascapital.gc.ca/feteducanada/?m=6

Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  olympia Mar 29 Juin 2010 - 20:33

Merci pour l'info Gege
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Gege Jeu 1 Juil 2010 - 20:32

Bonjour,

Voilà, notre Isabelle a chanté lors du spectacle du midi Mieux qu'ici-bas, vêtue de noir, pantalon et blouse légère. Et vers la fin, elle a serré la main de sa Majesté la Reine, avec ses grands yeux de petite fille impressionnée. Elle devrait faire partie des entrevues de ce soir vers 18h30 à Radio-Canada et elle sera également du spectacle en soirée.

Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Gege Jeu 1 Juil 2010 - 23:03

Wowwwwww oh là là les amis, qu'elle est magnifique notre Isabelle, rieuse et resplendissante de bonheur, avec sa jolie blouse que l'on voit depuis quelques temps et ses écouteurs sur la tête. Pour cette demi-heure d'entrevues, intitulée Une capitale en fête, notre Isabelle est la première a être interviewée. J'ai fondu dès que je l'ai vue, toute fébrile de la revoir. Ella a commencé par parler de la reine et de son parcours, puis du concert de ce soir. Elle fera une chanson country en duo avec Johnny Reid, qui a chanté aussi ce midi. Elle fera aussi un duo avec Marjo, pour qui elle a dit avoir une grande admiration, une chanson qu'elle a entendue pour la première fois à l'âge de 19 ans et qu'elle avait écoutée 200 fois entre Québec et Matane lol. On a vu un extrait des répétitions et du spectacle de ce midi, où on y voit Isabelle, entre autres. Puis, l'animateur lui a posé quelques questions sur sa tournée. Elle mentionne qu'elle fera presque toutes les villes du Québec, une quarantaine de dates, et qu'elle passera par le Lac St-Jean et la Gaspésie, en commençant le 19 août au La Tulipe. Puis elle termine, toute souriante, saluant ses oncles, ses tantes et ses amis de la Gaspésie, puis Marcus, lui envoyant un beau bec, en disant bye bye Marcus, maman t'aime. Deux minutes de pur bonheur. Je vais tenter de regarder tout ça sur les ondes de Radio-Canada dès 21h00 !

Gege -xxxx-


Dernière édition par Gege le Ven 2 Juil 2010 - 2:07, édité 1 fois
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Gege Ven 2 Juil 2010 - 1:11

Waaaaa ça démarre en grand avec un spectaculaire numéro d'ouverture où plusieurs artistes y interprètent un extrait de chanson. Isabelle vient de nous faire un bout de Hymne à la beauté du monde, avec cette fois-ci, sa voix comme on l'aime tant, bien sentie et puissante. Puis elle se joint aux autres qui chantent en choeur une chanson en anglais. Le Canada fait vibrer la capitale ! Et vive Isabelle qui est bien présente ce soir !

Gege -xxxx-


Dernière édition par Gege le Ven 2 Juil 2010 - 1:50, édité 1 fois
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  isy0906 Ven 2 Juil 2010 - 1:40

Franchement je capoteeee comme on dit au Québec ! Isabelle est vraiment magnifique, sa voix est comme je l'aime Very Happy Very Happy Et je suis vraiment heureuse car elle a chanté une chanson que j'aime et qui me touche particulièrement et qui est " S'il fallait qu'un jour " Un beau duo avec Marjo En tout cas ! Pis elle a chanté avec un chanteur dont j'ai oublié le nom et que j'ai beaucoup aimé aussi, une bel complicité et de l'émotions. Une Isabelle bien présente comme tu dis Gege et on aime ça Very Happy Very Happy
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Gege Ven 2 Juil 2010 - 1:48

Oh my God, je suis aux anges, je vais pleurer. Isabelle vient de nous livrer une si belle interprétation de Entre Matane et Bâton Rouge, suivie de, en duo avec Marjo, la touchante et légendaire pièce de celle-ci, S'il fallait. Très émouvant. Et le public semble vraiment apprécier. Mais ça, je vous le jure, ce n'était rien à côté du duo avec Johnny Reid, Thank you, qui l'a présentée, en anglais, en l'invitant à venir sur scène. Isabelle était vraiment émue et heureuse de chanter avec lui, toute en émotions et oh combien en voix, fermant les yeux et mêlant le français et l'anglais, lui offrant à la fin son plus beau sourire. Tout ça, avec le beau Martin Bachand et la gang de musiciens de belle et Bum. Une heure de spectacle à voir et à revoir.

Gege -xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  olympia Ven 2 Juil 2010 - 6:45

Merci les filles pour les résumé on peut pas voir ça ??? Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Icon_biggrin Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Icon_biggrin Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Icon_biggrin
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  choups Ven 2 Juil 2010 - 6:58

Merci beaucoup pour tous ces résumé ! Wink ca devait vraiment etre SUPER ! Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Icon_biggrin d'une de voir notre Belle Isabelle et de deux l'ambiance qui avait l'air bien Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Icon_smile
choups
choups

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : France 71
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  carinne Ven 2 Juil 2010 - 15:51

Toujours très plaisant de te lire Gege, merci de participer et de nous retranscrire tout ça!!!

Bises
carinne
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  annick Lun 5 Juil 2010 - 0:36

Salut la compagnie,

juste une petite précision de la part des survivantes québéco-suisses de feu "Tout un jour" qui étaient tout devant bien installées contre la clôture sur la colline parlementaire pour les deux spectacles du 1er juillet (comme en témoignent d'ailleurs les images diffusées à la télé). Quelques mots de ces deux filles qui ont pu en glisser quelques uns à Isa, d'ailleurs!

Les prestations d'Isabelle furent, oui, correctes, mais il serait un peu aveugle de ne pas remarquer que le numéro d'ouverture du spectacle du soir est carrément tombé à plat et qu'Isa nous a offert une fausse note finale à s'en péter les tympans sur L'Hymne à la beauté du monde! Je ne crois pas que cette bévue lui soit totalement attribuable comme la majorité des chanteurs ont super mal chanté lors du premier numéro, un souci de retour de son semblant en gêner plus d'un! Peut-être est-ce que ce souci a pu être atténué pour la diffusion télé, mais en live c'était l'HORREUR!

En ce qui concerne les chansons interprétées, j'ai trouvé étrange qu'on nous offre L'amitié, une chanson résolument française, à la fête du Canada!!! Il me semble que le répertoire d'Isa contenait des chansons écrites et ou composés par des artistes canadiens et d'une plus grande qualité -mais les choix artistiques faits ne relèvent pas nécessairement des désirs de la production d'Isabelle...-quoique ça sentait un peu le "je tiens à ce qu'il y ait une chanson tirée du dernier CD parmi celles interprétées". Enfin, cela était fort ridicule et me fit un tantinet sortir de mes gonds!

Contente d'entendre Entre matane et bâton rouge, et le super duo avec Marjo -même si c'est toujours honteux de constater le comportement vulgaire et déshonorant que cette hasbeen du rock décrépite ose encore avoir sur scène- Devenir une honte pour sa province, Marjo est passée maître dans cet art...heureusement qu'Isabelle, de par sa classe et ses manières irréprochables, a su racheter la mise! Son look sombre, sobre et classique contrastait intensément avec celui de Marjo...on aurait même souhaité qu'elle se lâche un peu et ait un look plus estivalement décrontracté, mais cette folle idée demeure depuis plusieurs années un rêve de moins en moins réaliste aux yeux de tout fan lucide d'Isabelle!

Le duo avec Reid l'ontarien était quant à lui sympathique même si il a mis au désespoir nos comparses fans de Reid qui ont hué lorsque qu'est apparue Isabelle. Aussi, je dois leur accorder que le mélange français/anglais du duo était fort maladroitement conçu et ne valait guère la chandelle. Qu'ils auraient dû se contenter de faire chanter Isabelle en anglais (pour une meilleure crédibilité! Quoique l'accent d'Isabelle en anglais n'est pas toujours gage de crédibilité...même si la chose s'améliore!). Bref, malgré un plaisir palpable et une émotion toute naturelle entre les deux interprètes, il y aurait eu place à un grand moment d'extase si une intelligence artistique rigoureuse avait été travaillée en pré-production sur ce duo.

Enfin, alors qu'on ne l'attendait plus, Isabelle est revenue nous faire un Jamais assez loin vocalement moyen mais souriant et rempli de connivence avec le peu de public qui osait soutenir de ses applaudissement les apparitions d'Isabelle. Faut comprendre que les chansons francophones à la fête du Canada ne sont pas bien vues et emmerdent la majorité de la foule rassemblée pour fêter! Bref, bien intéressante journée à Ottawa et immense privilège que celui d'avoir partagé sur place ces moments isabellesques!

à une prochaine pour d'autres nouvelles via de vieux fantômes encore vivantes!
bon été à vous tous

Annick-la-québécoise-chiante (et Laeticia-la-suisse-en-vacances) Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Icon_biggrin
annick
annick

Nombre de messages : 80
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/04/2006

http://annick07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 20:47

On peut voir sur la section audio-video du site web de RC l'émission présenté à la télévision.
On peut visionner l'émission intégrale qui se retrouve sur le lien de Bons baisers de France.
J'ai grandement apprécié.

Voici le lien http://www.radio-canada.ca/emissions/bons_baisers_de_france/2010/

Je corrige le lien précédent est simplement pour la dernière émission.

Donc le lien suivant: http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ( émissions télé - Bons baisers de France- 1er juillet 2010 )



Dernière édition par lorret le Mar 6 Juil 2010 - 16:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  olympia Mar 6 Juil 2010 - 6:47

Merci Lorret Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Icon_biggrin
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  samantha Jeu 8 Juil 2010 - 18:07

Hello,


De retour de vacances, j'essais de regarder et de lire un maximum de vos messages, merci de vos resumes, tres contrastes, je dois bien l'avouer, on passe d'interpretations sublimes a quasi mediocres ...

Je n'ai pas encore pu voir les videos, espere trouver le temps rapidement, pour me faire ma propre opinion.

Domage tout de meme, Annick, que tes interventions soient si peu frequentes et quelques pas faciles a comprendre, je me suis depuis longtemps demande se que tu attends vraiment d' Isabelle ????
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada Empty Re: Isabelle à Ottawa pour la Fête du Canada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum