Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les travers de Facebook...

+7
olympia
isy0906
carinne
annick
samantha
Maudou
isboulette
11 participants

Les travers de Facebook... Empty Les travers de Facebook...

Message  isboulette Dim 6 Fév 2011 - 17:56

Ce post peut sembler hors sujet...Et pourtant non, malheureusement d'ailleurs...
Si facebook est un formidable réseau social, la vie privée des personnes qui l'utilisent et de leur famille peut vite se retrouver menacée si l'on ne prend pas soin de protéger les informations que l'on met sur son compte.
Je n'ai envie de dénoncer ou juger personne mais j'avoue avoir été très choquée de voir que certaines personnes étaient "amies" avec des membres de la famille d'Isabelle dont certains sont encore des enfants!
Et cela ne se fait pas...Isabelle prend soin de protéger sa vie privée et je ne pense pas qu'elle apprécierait qu'on commente des photos de SA famille et des moments qu'elle passe avec elle.
Aucun d'entre nous n'aimerait cela...
Pour la plupart des personnes qui fréquentent ce forum, Isabelle fait partie de notre vie, c'est un peu un membre de la famille...Mais il n'y a pas de réciprocité, Isabelle a sa propre vie dont nous ne faisons absolument pas partie une fois son costume de scène quitté, même s'il n'est pas forcément facile de l'accepter.
Isabelle est assez proche de son public et je crois que l'on souhaite tous que cela dure.Et pour cela, il faut savoir respecter certaines limites en restant à notre place : Celle d' un public fidèle et respecteux qui sait distance garder.
A bon entendeur....
isboulette
isboulette

Revenir en haut Aller en bas

Les travers de Facebook... Empty Re: Les travers de Facebook...

Message  Maudou Dim 6 Fév 2011 - 18:39

Bonjour,

Je comprends ta réaction, j'ai moi même vu ça il y a qq temps et ça m'a effectivement surprise, j'ai même trouvé ça "fort" comme on dit... mais comme on le sait pour être ami avec une personne sur facebook, il faut que cette personne ait accepté la demande... donc en fin de compte je me suis dit que si la personne en question a accepté c'est que cela ne la dérangait pas... chacun est libre de choisir qui il accepte ou pas dans ses amis après tout... et est "responsable" du contenu qu'il met en ligne en principe.

Maintenant, il est vrai que faire la demande auprès des enfants, c'est un peu pousser le bouchon loin à mon goût, malheureusement c'est ainsi il y en a toujours qui en voudront "plus" et pour qui la limite entre publique et privé est difficile à définir.... les magaziness peoples n'auraient pas tant de succès sinon.... le monde est ainsi fait ! Je pense que les artistes ont appris à vivre avec !

J'espère seulement que ça ne finira pas un jour par causer du tord à Isabelle et aux siens.

Maud

Maudou
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273

https://entoutesimplicite.1fr1.net

Message  samantha Dim 6 Fév 2011 - 19:42

Hello,

Perso, je pense qu' il y a des comportements de fans bien pire que ceux là et '' en direct '' sans passer par un Facebbok ou autre ... Et je pense aussi qu' ici ce n'est pas une tribune des pour ou contre ce genre d'outil internet .

Ce forum est fait pour parler d' Isabelle, pour vivre notre admiration pour elle dans un respcet total de sa vie privee, je pense qu'en bientot 6 ans d'existence, notre site en a toujours fait la preuve, meme au risque parfois de decevoir, comme par exemple un certain 20 octobre 2008 qui n'a jamais ete tres relate ici.

On peut toujours etre choque par l'attitude de certains et certaines, mais sommes nous sur d'etre mieux au fond ???

Combien en veulent toujours plus ? Tous les fans, qu'on ne viennent pas me dire le contraire, sinon ils y auraient jamais de deçus, et a lire beaucoup de vos resumes, des deçus, ils y en a...

N'ayant pas de rubrique '' bavardage '' sur ce site, j'ai replace ce sujet ici, ne sachant ou le mettre a dire vrai.

samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  annick Dim 6 Fév 2011 - 20:29

Je ne crois pas qu'Eve cherchait à juger ce comportement, mais bien à décrire une réalité pour la moins surprenante et déstabilisante. Effectivement, en tant que fan, on peut vouloir exiger toujours davantage d'Isabelle et tout ceci engendre forcément des déceptions. Mais les exigences "de fans" se situent à un tout autre niveau. On peut espérer d'Isabelle qu'elle nous parle après les concerts, qu'elle fasse des photos, signe des autographes, on peut même espérer aller en loge! Et il est plus que normal que les admirateurs d'Isabelle en veulent toujours plus de ces attentions qui font chaud au coeur...Mais ces espérances sont fondées sur les aspects de la vie publique d'Isabelle, ce sont des espoirs relatifs à son métier. Donc, en ce sens, je ne vois pas en quoi ces espoirs sont en lien avec ceux de ceux qui sont allés jusqu'à se mettre amis virtuels avec la famille d'Isabelle et commenter les photos d'Isabelle dans les sphères les plus privées de son existence. Il ne faudrait pas amalgamer deux phénomènes si différents, et surtout moralement opposé! Et je m'étonne qu'un forum qui a toujours cherché à occulter toutes les sphères de la vie privée d'Isabelle (jusqu'à la naissance de Marcus) ne considère pas le malaise d'une personne respectueuse de la vie privée d'Isabelle qui a un choc en constatant les abus virtuels de quelques uns.

Ceci étant dit, le plus désolant dans toute cette histoire, n'est même pas que certains poussent un peu fort sur le bouchon, mais surtout que ce forum tente de diluer (voire de censurer) le malaise ressenti par Eve. En fait, ce lieu, en ne permettant visiblement pas à ses membres d'exprimer un simple malaise ressenti sur un sujet qui concerne très directement Isabelle, me semble aller à l'encontre du mandat qui devrait être le sien. À savoir qu'un forum est supposé être un lieu d'échange, d'expression, de réflexion. Cependant, c'est avec désolation que je constate que, malgré toute la bonne volonté que je lui accorde, entoutesimplicité occulte toute possibilité de réelle prise de position.

Aussi, il ne faut pas s'étonner de son état léthargique.
vivement un nouveau lieu qui favoriserait réellement la discussion (un forum au sens propre su terme, par exemple!)

voilà voilà
Annick
annick
annick

http://annick07.skyblog.com

Message  Maudou Dim 6 Fév 2011 - 20:47

Oh là oh là, nous ne cautionnons en aucun cas cela Annick ! J'ai d'ailleurs répondu que moi aussi j'avais été choquée par ce genre "d'"intrusions". Je me suis toujours acharnée à défendre la vie privée d'Isabelle ici... alors je n'admettrai pas que l'on dise que ces attitudes sont cautionnées ici mais on ne peut pas être responsable des débordements des autres... et quand je disais dans mon poste qu'il y en a qui veulent "toujours plus" je ne parlais bien sur pas du "toujours plus publique", comme tu l'as expliqué, Annick, il y a la partie publique où je pense on peut espérer toujours un peu plus, c'est un sentiment qu'on ne peu pas renier... mais une fois qu'Isabelle rentre dans sa partie "privée" je ne me permettrai jamais d'y rentrer, et je pense (je l'espère) que c'est le cas pour la plupart d'entre nous ici...

Voilà, je dois comprendre que mon opinion diverge qq peu de la tienne ma Sam, mais tu sais bien que la vie privée d'Isabelle j'aime qu'elle soit respectée ;-), enfin voilà ok c'est peut-être pas l'endroit, mais les faits évoqués ici m'avaient moi aussi interpelés donc bon voilà j'voulais juste faire partager mon resentie car ça fait du bien quelque fois...
Maudou
Maudou

Message  annick Dim 6 Fév 2011 - 20:50

Tout à fait d'accord avec toi Maud!
annick
annick

Message  carinne Dim 6 Fév 2011 - 21:21

Je suis tout à fait d'avis avec Maud et Annick quant au post d'Eve.
Ne nous emballons pas.
Sam tu mets toujours un point d'honneur quant à la vie privée d'Isabelle.
Je ne vois pas de mal dans le post d'Eve qui au contraire défend largement ce point, ton point.
Nous admirons presque tous Isabelle dans un profond respect et je crois qu'il n'y a pas de mal parfois à dire ce que nous éprouvons et même si cela peut te heurter parfois.
Ce forum est largement à la hauteur de mes attentes, j'aime pouvoir y discuter librement, du bon, très bon mais aussi parfois du moins bon.
C'est comme ça, nous nous devons être objectifs même si on ne partage pas toujours l'avis des uns et des autres. Et ce toujours dans le profond respect de la vie privée d'Isabelle.
Je me sens quelque peu offensée de savoir qu'on ne peut pas parler avec son coeur et dire les choses telles que je les ressens...mais ce n'est pas le point...

En tout cas il y a des attitudes qui peuvent être gênantes vis à vis de cette fameuse vie privée...
carinne
carinne

Féminin Nombre de messages : 912

Message  isy0906 Dim 6 Fév 2011 - 22:53

Bon et bien vu que je me sens visée je me dois de répondre et de dire ce que je pense !

Personnellement j'avoue avoir le frère d'Isabelle dans mes amis facebook et non pas pour me rapprocher d'elle mais uniquement pour la personne que lui est ! Isabelle ce qu'elle fait dans son quotidien je m'en fou royalement , sa vie c est sa vie et d'ailleurs son frère le sait très bien ! Et je pense que certains d'entre vous me connaisse assez bien pour la savoir aussi !

Comme quoi tout les fans ne cherchent pas à atteindre Isabelle pour une reconnaissance qui a une chance sur mille d'arriver !
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Message  samantha Lun 7 Fév 2011 - 7:44

Hello,

Est ce que j'ai ecrit quelques part, que j'etais d'accord avec ce genre de choses ???? NON, j'ai juste ecris qu'il y avait pire comme attitude et sans passer par internet.
Quand a un '' vrai forum '' de discution ou autre, sur tout ce qui concerne Isabelle, il y en avait un , il y a quelques annees, fallait continuer a le faire vivre, Annick !

Et merci pour la lethargie dans lequel se trouve, bien malgre moi le site , tu es surment la seule a me reprocher d'avoir une vie en dehors, qui pour le moment a des choses bien plus importante a s'occupper, la sante des gents que l'on aime, je pense qu'elle passe avant tout !
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  annick Lun 7 Fév 2011 - 10:39

Je ne te reproche pas cette léthargie, Sam,
J'y vois une explication qui va au-delà du fait que tu sois prise dans ta vie personnelle.
Ce que je trouve tout à fait sain normal et humain! Je sais et comprend ta situation.
J'en ferais franchement autant, je pense que mes priorités ont toujours été claires.
Mais je me dis que même si tu étais présente ici le forum souffrirais du malaise de ses membres à pouvoir s'exprimer sans crainte de censure ou de représailles...et sombrerait pareil dans cette léthargie qui est la sienne.
Il existait effectivement un endroit où il était possible de discuter d'Isabelle à sa guise, jadis.
Je n'en étais pas la principale instigatrice et ne suis aucunement responsable de sa fermeture...

Ceci dit, il faudra peut-être remédier à la situation puisque la demande semble réelle!
annick
annick

Message  olympia Lun 7 Fév 2011 - 10:56

Je dirai la même chose que toi Isy, moi aussi j'ai son frère dans mes contacts mais certainement pas pour Isabelle je ne suis pas ce genre de Fan là croyez-moi !! Isy peut le dire aussi. On fait rien de mal, et surtout on lui demande rien, c'est pas interdit de vouloir faire connaissance avec lui il me semble ??
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239

http://isajackrussel.skyblog.com

Message  isboulette Lun 7 Fév 2011 - 11:48

Les filles, le but n'est pas de vous accuser d'ailleurs j'avais pris soin de rester vague (là c'est loupé) ...
Bien sûr, que vous êtes bienveillantes à l'égard d'Isabelle comme la plupart des gens présents sur ce site.
Mais parfois on ne se rend pas compte de la conséquence de nos actes...Sur facebook, tout a un effet boule de neige; je m'explique: vous êtes amie avec des membres de sa famille (alors soit, c'est pour eux c'est pas pour Isabelle mais s'il ne sappelaient pas Boulay vous ne les auriez jamais ajouté à votre liste d'amis!!) et du coup de fil en aiguille, plein de personnes ont accès à des photos d'ordre PRIVE!!!
Bien sûr, on est humain alors on regarde, moi y compris et c'est pour cela que je me permets pas de juger...
Mais j'ai ressenti un vrai malaise en voyant ces photos car j'avais la sensation d'entrer dans un espace où je n'avais pas à être...
Isabelle prend soin de ne pas exposer son fils, sa famille alors respectons ce choix!!
Voilà c'était le seul but de mon post..
isboulette
isboulette

Message  olympia Lun 7 Fév 2011 - 13:51

oui mais ce n'est pas notre faute si il décide de les mettre on est en rien responsable il est majeur c'est plutôt à lui qu'il faut s'adresser on lui a pas demandé de les mettre.
olympia
olympia

Les travers de Facebook... Empty re les travers de facebook

Message  chouchoute Mar 8 Fév 2011 - 20:04

bonsoir,

moi aussi j'ai souvent mis isabelle et des photos de marcus j'ai souvent fait l'erreur et vite rectifié sa peut arrivé a tout le monde, isabelle a c'est raisons ca c'est sur mais je penses qu'il ne la pas fait exprés, il le sera pour la prochaine fois.
chouchoute
chouchoute

Féminin Nombre de messages : 85

Message  laure Mer 9 Fév 2011 - 20:57

Il y a bien longtemps que je suis choquée par ce genre de comportements! Shocked
Je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un qui aime et respecte Isabelle à demander à son frère et sa nièce d'être son amie! Franchement, j'ai beau chercher une bonne raison, y en a pas! Pour moi, c'est très malsain voir dangereux! C'est une façon de se rapprocher d'Isabelle, d'entrer dans son intimité. Ne dites pas le contraire! Et expliquez un peu pourquoi être amie avec une petite fille, nièce d'Isabelle??? Le jour où j'ai découvert ça, j'ai été profondément déçue que ça arrive avec des personnes que l'on appréciait ici...
Avec un peu de chance, son frère parlera de vous à Isabelle (avec tous les compliments que vous lui faites, vous l'avez dans votre poche!) et elle vous invitera à passer des vacances en famille!!!!
Je vais loin je sais mais ça fait tellement longtemps que je ronge mon frein!
J'espère juste qu'Isabelle ne se fera pas avoir!

C'est bien d'être fan mais y a des limites et au-delà, ce n'est plus du fanatisme mais de l'obsession!
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506

Message  Maudou Jeu 10 Fév 2011 - 18:26

Tout a fait d'accord avec toi Laure, tu exprime completement ce que je pense moi aussi ! j'étais donc pas la seule à avoir rongé mon frein ! ;-)
Maudou
Maudou

Message  samantha Jeu 10 Fév 2011 - 21:40

Hello,

Le plus ironique dans tout celà, c'est qu'il faut des posts comme celui çi, pour voir le site obtenir un nombre superieur de visiteurs, bien plus superieur que sur tout l'ensemble de la tournee ... C'est triste quand meme .
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  petite-vallée Ven 11 Fév 2011 - 7:26

A ben qu'est-ce que tu veux? C'est les français qui se chauffent. Ils ont du tempérament Laughing
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772

Message  annick Dim 13 Fév 2011 - 13:34

Et le Québec ne donne jamais sa place... Laughing
annick
annick

Message  scarlett27 Mer 16 Mar 2011 - 23:25

j'ai plusieurs interrogations à soulever:
bon, je ne maîtrise pas bien facebook mais pour savoir qu'il ya des gens qui sont ami(e)s avec des proches ou de la famille d'Isabelle...il faut une accepation mutuelle de l'invit' lancée , n'est-ce pas ?? donc les personnes font cet acte en leur âme et conscience , non ??
et puis, comment de tierces personnes sont-elles au courant que des personnes sont amies avec la famille d'Isabelle, à un moment donné il a fallu entrer dans le cercle non ??
autre point: pourquoi ne pourrait-on pas envisager qu'Isabelle ou n'importe quelle autre personne publique (puisque les artistes sont aussi et avant tout des personnes..) se prenne d'amitié avec quelqu'un qui se trouve être aussi un(e) fan ??
après tout, il s'agit d'une rencontre entre deux personnes qui peuvent s'apprécier mutuellement, au-delà de leurs fonctions respectives, non ??
oui, je sais que tout cela est compliqué et difficile à scinder, c'est la nature même des relations humaines: rien n'est simple !!!
"la liberté de l'Homme s'arrête là où commence celle de son prochain" : vaste programme, impossible à réaliser en somme..
scarlett27
scarlett27

Message  laure Jeu 17 Mar 2011 - 6:56

Tu peux sans soucis imaginer d'être amie avec Isabelle sauf qu'on ne parle pas d'elle ici! Il s'agit de membres de sa famille proche, qui ne sont pas du tout des personnes publiques! Maintenant, ne va pas imaginer qu'on est entré dans le cercle, quand on est ami avec des personnes, tout ce qui les concerne apparaît sur notre mur : leurs nouvelles amitiés, leurs publications, leurs commentaires par rapport aux photos de leurs amis, etc...
Certaines personnes sont prêtes à tout pour atteindre leur "cible", c'est désolant mais c'est une triste réalité. Quand le respect n'est plus là, ça devient dangereux...
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506

Message  olympia Ven 18 Mar 2011 - 12:44

Moi j'ai toujours respecté Isabelle, j'en ai marre d'être regardée comme une criminelle. Je ne parle jamais d'Isabelle avec son frère, au contraire la dernière fois que je lui ai parlé il m'a remonter le moral. Je le répète je ne lui demande rien, je vois pas où est l'irrespect là dedans.

Désolée mais je ne peut m'empêcher de me sentir visée
olympia
olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé