Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Question pour vous tous!

+3
Maudou
Jojoinc49
maxim_abeille
7 participants

Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Question pour vous tous!

Message  maxim_abeille Ven 22 Déc 2006 - 14:56

Bonjour tout le monde!

J`espère que vous allez toutes et tous bien à l`approche du jour le plus magique de l`année! Bon, mis à part les spectacles d`Isabelle Wink me direz-vous, hé bien , vous avez bien raison...
J`ai une petite question à vous poser pour en apprendre davantage sur vous et d`autant plus que c`est amusant et intéressant à lire: Hier, je regardais une de mes nombreuses entrevues avec Isabelle et je l`écoutais parler et je me disais que ce qu`elle disait était parfois difficile à comprendre, que c`était beaucoup beaucoup un langage «d`adulte» si je peux dire ainsi...Elle parle beaucoup en métaphore, en citant plein de pensées de différentes personnes...Et j`iras même à me risquer en disant qui sin on veut bien la comprendre quand elle parle, nous devons avoir vécu un certain temps, nous devons avoir un bagage personnel assez intense parce qu`elle parle beaucoup de la vie...Des questions qui s`y découlent etc...
Bref, ce n`est pas tout le monde, je crois, qui est en mesure d`écouter et de comprendre le discours d`Isabelle Boulay lol! Mais je ne dis pas ça dans le sens péjoratif, pas du tout! Au contraire! C`est la personne à mon avis qui s`exprime le mieux et qui est aussi fidèle à ses idées...
En fait, ce que je veux savoir, c`est qu`est-ce qui vous a attiré chez Isabelle en premier lieu? Surtout les plus jeunes d`entre nous...Comme moi j`ai commencé à l`aimer vers 13-14 ans..Mais je veux dire pour ce qu`elle dégage c`est quand même impressionnant qu`elle ait chercher du public d`un tel âge...Les «grands» aussi, prononcez-vous! C`est toujours un moment de plaisir pour moi que de lire vos réponses qui se rejoignent toutes au même point, finalement...
Merci d`avance!

michaelle Like a Star @ heaven
-xxxx-
maxim_abeille
maxim_abeille

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Ste-Foy, à Québec
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.maximabeille3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  Jojoinc49 Ven 22 Déc 2006 - 17:34

Bien moi j'ai 23 ans et j'aime Isa depuis six ans. Ca va faire sept je crois en février.

Moi ce qui m'a attiré en premier, et je dis bien en tout premier. C'est son regard sur le clip de la chanson Le saule. Moi je ne suis pas quelqu'un qui regarde les autres droit dans les yeux ca me gêne trop. Mais à la télé... ca ne me dérange pas et je me paie la traite car la couleur des yeux c'est ce que j'aime le plus chez les autres. Mais quand Isa a regardé dans la caméra lors de cette chanson le premier réflexe que j'ai eu a été de baisser les yeux. J'étais sûr qu'elle me regardait. Alors je me suis dit wow là elle ne me regarde pas là ce n'est qu'un vidéo. lol!!! Alors j'ai relevé les yeux les ai rebaisser aussitôt pour les relevé aussitôt et me perdre dans ce regard. Ensuite, ca été sa voix. Sur la chanson d'aventure en aventure qu,elle avait chanté seul lors d,une émission ici au Québec qui était animé par Claire Lamarche. Le direct au coeur je l'ai vraiment ressenti. Je n'avais jamais rien ressenti de tel. Et on voyait très bien qu'elle vivait sa chanson. J'avais alors devant moi (à la télé bien sûr) une interprète grandiose avec une voix d'ange. Ensuite, ce qui m'a plus c'est que justement elle ne racontais pas sa vie. C'était une fille simple et elle se donnait le droit de garder des choses pour elle.

Pour ce qui est des paroles... je n'ai jamais vraiment eu de la difficulté à la comprendre. Peut-être sur certaine chose, mais rarement. Je n'ai pas vécu la grosse misère comme certain... mais quand tu te fais écoeurer et dire des niaiseries tout le long de tes années scolaire, donc de première année à secondaire trois. Et ensuite ca recommence au cégep... ca te fais vieillir un peu. Plus le divorce de mes parents et j'étais souvent pris entre les deux. Et avant qu'ils se séparent j'était la deuxième mère de mon frère car je le gardais énormément. On a six ans et demi de différence. Et j'étais une petite fille très calme, très solitaire et indépendante. Très timide et réservé aussi. Et le divorce de mes parents ne s'est pas fait super bien. Ca ne fait que un an ou deux que là il se parle comme il faut au téléphone et se dise même bonjour quand il se croise. Alors des tu diras à ta mère ci et ca et des tu diras à ton père qu'il est ci ou ca... j'en ai vu. Alors pour moi le divorce ne servait à rien puisqu'il se chicanait toujours autant qu'avant.

Ensuite, bien j'ai appris à plus me connaitre... ma sensibilité extrème si je peux dire. Mes peurs... mon manque de confiance en moi, mon estime de moi très bas... et plus ca allait plus je découvrais des trucs du genre, mais je ne savais pas quoi faire avec ca. Je ne le sais pas plus aujourd'hui non plus. lol!!! Ce qui fait que ca fait maintenant un an passé que je suis en dépression. Et je sais pas moi le côté psychologique ca m'a toujours intéresser. Alors plus il y a de gros discours plus j'aime ca. lol!!! Alors j'écoutais énormément de films avec des messages du genre ou un fait la moral à l'autre et bon vous voyez le genre??? Alors ca fait que je me suis très bien adapté au discours d'Isa.

Et depuis un peu plus d'un an j'ai rencontré Caro et elle aussi parle très bien. Et un moment donné de ce que disait Isa à la télé pendant un instant j'ai vu Caro à sa place et c'était Caro qui me parlait à moi. Autrement dis Isa n'était plus à la télé, mais chez moi en train de me faire la moral...

Mais je crois que pour ca... si je la comprends aussi bien parfois c'est surtout grâce ou à cause de ma sensibilité. Bon aussi je crois la comprendre, je comprends des choses, mais ce n'est peut-être pas tout à fait vrai ce que je penses. Je veux dire qu'elle pourrait dire un truc et moi je le comprends autrement. Comme chacun vois les chansons de Isa différemment selon sa propre histoire de vie. Vous comprenez ou je ne m'exprime pas bien là???

Et moi j'ai déjà passé une heure trente deux fois dans un rayon de livre dans un magasin dans la section psychologique. Et ce n'était pas une grande section. C'était à peu près l'équivalent de quatre bibliothèque à quatre ou cinq tablette et large peut-être de un peu plus d'un mètre.

Que voulez-vous... j'aime ca. lol!

Alors voilà est-ce que ca répond un peu à ta question??? hihi!!!

à plus
bizouuuu
Jojoinc49
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Shawinigan-Sud (Québec)
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  maxim_abeille Ven 22 Déc 2006 - 18:43

Merci pour ton beau message Joannie Very Happy
C`est très beau, je trouve, ton histoire de regard I love you Je vais m`en souvenir, ça m`a beaucoup touché! Je t`ai compris toute suite; les yeux d`Isabelle je pourrais en parler des heures durant...
Pour ce qui du «langage» d`Isabelle, j`espère que vous avez compris ce que je voulais dire...

Bonne journée

-xxxx-
maxim_abeille
maxim_abeille

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Ste-Foy, à Québec
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.maximabeille3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  Maudou Ven 22 Déc 2006 - 19:51

Salut,

Ca voix tout d'abord.... et ce qui m'a fait devenir "fan" c'est ça simplicité, son naturelle, sa sensibilité....

Voilà voilà.

Bises
Maudou
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

https://entoutesimplicite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  maxim_abeille Ven 22 Déc 2006 - 20:15

Sa simplicité sans aucun doute...
Ça me frappe toujours de la voir aussi simple même avec tant de succès.
Quand j`ai la chance de la voir après un spectacle, c`est hallucinant comme elle est à la même égalité que nous; elle est restée la petite Isabelle I love you
maxim_abeille
maxim_abeille

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Ste-Foy, à Québec
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.maximabeille3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  Frédéric Ven 22 Déc 2006 - 21:00

Maudou a écrit:Salut,

Ca voix tout d'abord.... et ce qui m'a fait devenir "fan" c'est ça simplicité, son naturelle, sa sensibilité....

Voilà voilà.

Bises

Moi aussi c'est pareil c'est ce que je dis dans ma présentation : https://entoutesimplicite.1fr1.net/viewtopic.forum?t=566

Isabelle est simplement géniale.
Frédéric
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Environ de Nice (06)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://www.frederic.urbani.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  samantha Ven 22 Déc 2006 - 22:03

Hello,


Alors Miss Michaelle, tu veux savoir si on comprends toujours Isabelle, ben , je te dirais ,que parfois ,elle va tellement loin dans ses reponses, qu'on sait meme plus la question qui lui avait ete posee, ça avec mon amie Za, quand on se fait une soiree videos, ça nous fait toujours delirer, et en plus, ben non, on comprends pas toujours, on est meme parfois bien larguee, mais faut dire, qu'elle aime les mots ,Isabelle, et qu'elle a fait des etudes literaires et pas nous Smile
Quand a ton autre question, bien moi, je me suis faite "happee", un matin de mars 2000, par une voix qui s'elevait dans la salle a manger et qui m'a tellement accrochee, que j'ai du me rendre au salon pour voir qui pouvait bien chanter, et je me souviendrais toujours d'avoir dit a mon mari ce matin là : << Wahhou qu'elle voix elle a cette fille là, et en plus ,elle est drolement belle >>
Donc ,sans la connaitre vraiment, si j'ai accroche en tout premier, c'est par sa voix et sa beaute, et comme tout le monde le sait , ces cheveux! lol ,Je vais ne faire rire plus d'un qui me connaisse bien sur ce sujet!

Ensuite, ben si je suis devenue fan, c'est parceque j'ai eu la chance de decouvrir la belle personne qu'est Isabelle, cette annee 2001 sur scene et en dehors, sa gentillesse et ses clins d'oeil complices quand elle nous reconnait, moi ,je craque...
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  maxim_abeille Ven 22 Déc 2006 - 22:29

Ses clins d`oeil héhé...
C`est unique sunny
Quand elle nous reconnait, c`est comme un signe tellement réconfortant...
maxim_abeille
maxim_abeille

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Ste-Foy, à Québec
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.maximabeille3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  isalover Ven 22 Déc 2006 - 23:20

Ce pourquoi j'ai été attiré par notre virtuose de la chanson Française a été son charisme lors de l'interprétation des chansons.

C'est la seule artiste capable de "vivre" pleinement une chanson et de nous en faire ressortir les émotions phrases après phrases. D'ailleurs, ces chansons me mettent des frissons tellement elles sont magnifiquement chantées, et ce, à chaque fois que j'entends sa voix. (La chanson qui me fait chavirer au niveau de l'émotion est "Coeur combat")

C'est un instant magique, indescriptible en somme...

Et puis sa beauté intérieure (comme extérieure :p), sa façon d'être, sa simplicité, sa mentalité, ses mots magiques qu'elle nous dit lorsqu'elle raconte sa vie ou une de ses chansons.... J'aime Isabelle pour ce qu'elle est quoi Very Happy

Vivement la prochaine tournée !!!!!
isalover
isalover

Nombre de messages : 224
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  Jojoinc49 Ven 22 Déc 2006 - 23:34

Ses clin d'oeil... sont magique. hihi!!!

J'y ai eu droit quand je suis allée à sa signature la première fois. C'était le 14 septembre 2005. Et maintenant chaque fois qu'elle fait un clin d'oeil à la télé j'ai l'impression qu'elle le fait encore que pour moi. hihi!!!

C'est ca qui est magique aussi avec elle. Il peut y avoir mille personne devant elle à son spectacle, mais on a l'impression qu'elle chante que pour nous. Elle réussi à toucher chaque personne individuellement.

Alors rajouté à ca sa le fait comme vous disiez qu'elle vie ses chansons, ca fait d'elle une interprète extraordinaire. hihi!!!

En fait, je crois que pas mal tout le monde a été séduit par la voix en premier. Mais ensuite plus on apprend à la connaitre et plus on aime ce qu'elle aie et ce qu'elle dégage. Non???
Jojoinc49
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Shawinigan-Sud (Québec)
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  maxim_abeille Sam 23 Déc 2006 - 3:40

Oui oui oui oui oui!
Vous avez parfaitement raison! Smile
Isalover, je dirais même que l`émotion se dégage au mot près lol...
Quand sa voix casse ou quelque chose du genre, wowwwwww: trop intense! bounce Moi, quand je l`écoute chanter et naturellement ça triple quand c`est live et que je suis devant elle à un spectacle, je suis en état de grâce sans arrêt; c`est tellement beau ce qu`elle nous fait vivre..
Tout y est tellement grand qu`on s`y sent tout petit... Wink
Et coeur combat je voulais mourir chaque fois ayayaye! Je pensais ne jamais revenir de mes émotions lol! Et Je sais ton nom aussi...
maxim_abeille
maxim_abeille

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Ste-Foy, à Québec
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.maximabeille3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  olympia Sam 23 Déc 2006 - 14:31

hello,

Moi j'ai 18 ans et je connais isa depuis 8 ans !! Moi ce qui ma séduite c'est bien sûr sa voix et quand j'ai pu mettre un visage sur le nom d'Isabelle Boulay son apprence j'aimerai trop lui ressembler elle est trop belle !!
Et j'adore aussi ses sourires j'ai eu le droit à ses sourires hyper rassurant le 24 mars 2002 j'en sus très flatée !!
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour vous tous! Empty Re: Question pour vous tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum