Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions !

+8
ARIELLE
lmb_lelek
olympia
Laetitia NYC
Jojoinc49
pauline
Maudou
samantha
12 participants

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions ! Empty 17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions !

Message  samantha Mer 18 Avr 2007 - 14:25

Hello,

Alors, je sais bien qu'il y a un certain decalage horaire entre ici et le Quebec, mais on lit rien de nos '' cousins '' sur le nouvel album ???

Ils vous a plu au moins ?

Et les "plus" Opendisc, ça doit quand meme valoir le coup, personne pour nous en parler ????
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Revenir en haut Aller en bas

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions ! Empty Re: 17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions !

Message  samantha Lun 30 Avr 2007 - 12:42

Hello,

Comme l'a tres justement fait remarquer Annick, les impressiosn sur l'album non rien a faire dans '' Album en precommande , Rubrique Actualite ", donc je vais deplacer tout ça et le remettre ici Smile

De Benoit:

Bonsoir,

Alors, ça fait maitenant 2 jours que je l'écoute et vraiment, l'album est vraiment magnifique du début à la fin. Il n'y a rien à "jeter". J'ai toutefois eu un coup de coeur pour "Lui"; surtout lorsque l'on connaît l'histoire de la chanson elle-même!

Amitiés.

Benoît

De Laure

C'est vrai qu'il est magnifique, j'ai été agréablement surprise car j'apprécie chaque titre. Les musiques sont belles et ça donne la pêche. Comme toi, Benoît, je trouve que "Lui" est une des plus touchantes. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez nous.
Ceux qui pourront entendre tout ça en live ont vraiment de la chance

De Benoit:

Bonjour,

C'est définitivement "Lui" que je préfère juste devant "Simplement Tout". Merci à Marc-André et Paul pour cette pépite!

Amitiés.

Benoît

De Isalover

Mes premières impressions :

Et bien ce CD, comme tous les cd d'Isabelle, est un véritable bijou !

Les chansons sont sublimes, l'émotion est comme toujours aussi présente dans les chansons. Mais on pourra noter que le côté country est pas désagréable du tout, bien au contraire : c'est un pur régal de mélanger country et chansons douces !

Par contre, je n'arrive pas à "préférer" une chanson, vu qu'elles sont toutes M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !

Si il fallait vraiment en choisir une, ce serait (sur un pied d'égalité) :

- Tant que l'amour existera
- Comme un jour sans amour
- Only a woman's heart
- Lui
- De retour à la source
- Simplement tout

Et toutes les autres, en fait lol
....

Arf, c'est encore une fois loupé, j'arriverais jamais à avoir une préférence pour telle ou telle chanson tant je les aime toutes

De Aurelie

plus j'écoute cet album, plus je l'aime ...

mes préférences :
Un monde à refaire >> j'ai toujours adoré cette chanson.
Only a woman's heart >> elle me va droit au coeur
Adrienne >> j'aime beaucoup le "son"

De Annick

les seules chansons que je tolère sont

Si j'étais perdu

Adrienne

...

et parfois j'en ajoute une autre, mais je le trouve pas génial cet album, je finis toujours par cogner des clous en l'écoutant...c'est ringard à fond le country quoi qu'on en dise!

De Joannie

Et bien moi Annick j'aime bien son album. hihi!!! Je trouve que ca lui va à ravir le country.

Mais d'un autre côté je suis un peu comme toi... je déteste le country. En fait, je ne peux l'écouter que de deux personnes maintenant. Avant le country c'était juste LeAnn Rimes que j'aimais. Même qu'elle a fait un album plus traditionnel si je peux dire et j'ai moins aimé. Et maintenant il y a Isa qui se rajoute.

En fait, je trouve qu'avec les artistes d'aujourd'hui le country évolue beaucoup plus et je trouve que c'est mieux. Car personnellement moi... Paul Daraîche... je préfère entendre ses paroles de la voix d'Isa plutôt que de la sienne. lol!!! Lui ca fait ringard comme musique là je suis entièrement d'accord avec toi. lol!!!

De Benoit

samantha a écrit:Hello,

Je trouve tout particulierement tres tres beau l'album en question, les photos , le digipack et tout est bien a l'image d'Isabelle:)

Quand aux chansons, sans aucune hesitation, ma preferee est '' LUI '' et ensuite arrive '' Tant que l'amour existera " Smile
Salut,

Très beau choix!

Amités.

Benoît

Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 12:47, édité 1 fois
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions ! Empty Re: 17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions !

Message  samantha Lun 30 Avr 2007 - 12:43

Hello,

Je trouve tout particulierement tres tres beau l'album en question, les photos , le digipack et tout est bien a l'image d'Isabelle:)

Quand aux chansons, sans aucune hesitation, ma preferee est '' LUI '' et ensuite arrive '' Tant que l'amour existera "
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  samantha Lun 30 Avr 2007 - 12:46

Hello Annick,

Bizzaroide ton avis, tu trouves le "country ringard" et pourtant, si je me trompe pas, tes deux chansons preferees de cet album, font partie des plus country, alors que tu avais des chansons comme "Simplement tout" ou "lui" par exemple qui elles ne font pas tres country...

Enfin moi, j'aime pas le rapt et si Isabelle en chantait, j'adherais pas du tout,a aucunes:)
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  Maudou Lun 30 Avr 2007 - 16:27

Moi j'aime beaucoup cet album ! Une vrai perle quand on l'écoute en profondeur ! Vraiment beau ! J'adore quasi toutes les chansons avec une préférence pour "tant que l'amour existera" et "aller simple" qui sont vraiment des coups de coeur !
Maudou
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273

https://entoutesimplicite.1fr1.net

Message  pauline Lun 30 Avr 2007 - 19:42

ca y est, j'ai enfin pu acheter l'album !!! bounce bounce
je l'ai écouter qu'une seule fois pour l'instant, alors c'est difficile d'avoir des préférences mais en tout cas je l'adore :
non seulement les chansons sont très belles mais l'objet lui-même également, et les photos sont magnifiques !!!
Very Happy
pauline
pauline

Féminin Nombre de messages : 142

Message  Jojoinc49 Mar 1 Mai 2007 - 3:15

Ah bien je cherchais justement le post alors c'est pour ca que j'avais donné mon avis dans album en précommende. lol!!! Mais il t'en manque un bout Sam de mon commentaire sur le disque... Je vais aller voir et je te le copierai.

Bizouuuu
Jojoinc49
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282

http://www.jojoinc49.skyblog.com

Message  Jojoinc49 Mar 1 Mai 2007 - 3:50

Alors voilà j'ai retrouvé mon impression de l'album. Le premier que j'ai écrit. Alors désolée Sam d'avoir mis ailleurs... mais j'ai eu le même soucis que je ne sais plus qui. Lorsque tu as dit que tu n'avais pas de nouvelle de nous... j'ai voulu posté là, mais ca ne fonctionnait pas. Alors je me suis mise ailleurs. dsl!!!

Donc je me rattrape ici et je te fais le copier coller. Comme ca si tu veux aller l'effacer dans album en précommande (pas le titre exact du poste, mais je suis sûr que tu vois lequel. hihi!!!) je crois que c'est à la cinquième page si je me souviens bien.

Alors voilà ce que j'avais dit:

Bonjour à tous!!! Dsl, je serais venu bien avant, mais mon ordi était en réparation du 12 avril au 18 avril. Et là bien j'avais des rendez-vous au retour de l'ordi donc pas trop eu le temps de venir me mettre à jour. En plus il manquait des truc à installer et jeudi j'ai préféré parler avec Caro que de venir ici. Ca fessait longtemps qu'on avait pas jaser. Et pour courronner le tout je suis aller m'acheté une autre perruche, car une de mes deux que j'avais est morte. snifff!!! Alors ca demande beaucoup de temps pour l'apprvoiser. En plus il est jeune et pour l'instant il ne mange que dans ma mains.

Mais bon comme il s'est pas mal adapter j'ai un peu plus de temps.

Alors je vous fait mon compte rendu. hihi!!!

De un pour le complément sur le cd, moi je vois pas ce qu'on a de plus que les autres... j'y comprends rien. lol!!!

Pour le cd j'ai eu le temps de toute écouter les chansons, mais dans ma voiture. Et moi je dois écouter le cd plusieurs fois avant de savoir qu'elle est qu'elle chanson.

Alors je ne peux pas vous décrire chansons par chansons, mais pour l'ensemble du disque j'aime bien. Et moi le country... j'aime pas. En fait, j'aime mais que de Leann Rimes et donc maintenant aussi d'Isabelle Boulay. Ca fait vraiment changement des autres albums. On dirait qu'elle a une autre voix. Ca lui va à ravir je trouve. Ca parait qu'elle est né là dedans (le country), parce que c'est vraiment beau. La plupart des chansons sont rythmer. J'aime bien. Les plus slow sont vers la fin du disque. Alors en voiture... j'étais presqu'en train de m'endormir. lol!!! Personnellement, je préfère les plus rythmer. Probablement parce qu,elle font plus country et donc plus différente que de ce qu'elle fessait avant.

Bref, c'est vraiment dur de décrire le sentiment qu'on a en l'écoutant. Mais moi quand ca fait longtemps que je n'ai pas écouter d'Isa et que j'écoute de nouvelles chansons... ca me va direct au coeur. Si non à part de ca quoi dire... rien. lol!!! Il est totalement sublime. hihi!!!!

Parce qu'au départ moi j'ai pas trop aimé... personnellement les chansons ne me rejoigne pas autant que les autres qu'elle fessait. Je le trouve très personnelle ce cd. Elle a une chanson en mémoire de sa tante et une ou deux de son père. Ca parle surtout de sa famille, de son coin de village. Vraiment ca me surprends d'Isa de sortir un album aussi près d'elle. C'est comme si elle se dévoilait et dévoilait son enfance au travers les chansons. Mais à la deuxième écoute... je sais pas je me suis laissé entrainer par le rythme et la voix. C'est tout à fait un autre style. Et si elle choississait de toujours resté dans ce style je la suivrais quand même. hihi!!!

Alors voilà c'est mon opinion.
Bizouuuuuuuu
Jojoinc49
Jojoinc49

Message  Laetitia NYC Sam 5 Mai 2007 - 4:28

Ca y est j'ai enfin recu l'album ce debut de semaine !
Cet album country est just great!!! Je l'adore I love you I love you I love you
C'est different des autres albums et je trouve que ca lui va tellement bien la Country.
J'ai un gros faible pour ces 2 chansons : Adrienne et Only a Woman's Heart. Les autres sont aussi superbes. Grande hate de voir le show!
Merci Isabelle sunny
Laetitia NYC
Laetitia NYC

Féminin Nombre de messages : 59

Message  olympia Sam 5 Mai 2007 - 14:13

ben moi j'ai du mal à accrocher !! Mais j'ai un faible pour "lui" et "Adrienne" !!
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239

http://isajackrussel.skyblog.com

Message  Invité Dim 6 Mai 2007 - 17:34

Bonjour,

Tout d’abord, pour un album Country, je m’attendais à quelque chose de plus rythmé comme « Entre Matane et Bâton Rouge » le laissait présager…
Et je suis donc quelque peu resté sur ma faim lorsque j’ai écouté l’album pour les premières fois.
Il faut dire que pour moi, les premières impressions sont toujours fondées sur la mélodie, car je suis incapable d’écouter toutes les paroles dès les premières auditions… lol
Mais il faut bien avouer que maintenant, plus je l’écoute et plus je le trouve sublime ! Aussi bien les mélodies que les paroles !
Et je suis bien incapable de faire un choix préférentiel !
Voilà, rien à redire, il est superbe, … comme son interprète…

Chris
Invité
Invité

Message  samantha Dim 6 Mai 2007 - 19:19

Hello,

Je pense que le fait du seul mot '' country'', tout le monde s'attendait a un Cd plus '' dansant '', comme le disait mon amie Quebecoise, mais comme l'a dit elle meme Isabelle, lors d'une interview tele, c'est du conutry mais avant tout de l' Isabelle Boulay.

Et qui dit Isabelle, dit forcement des chansons bien belles mais aussi fortes, tres fortes meme, en melancolie et en tristesse, car '' De retour A La Source '' est quand meme un album avec des chansons profondement tristes, je pense a 'Lui', a 'Tant que l'amour existera' ou bien 'Comme un jour sans amour', en particulier.
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Message  lmb_lelek Jeu 10 Mai 2007 - 7:27

Salut!

BRAVO ISABELLE !!!!!!

J'écoute toutes les vacances De Retour A La Source!!! Very Happy

Lui magnifique:

"Simplement Tout".

"Comme un jour sans amour"

"Un monde à refaire"

"Si j'étais perdu"

"Aller simple"

"Lui"

еt toutes les autres "De Retour...". Tout l'album.

Cela quelque chose nouveau. C'est l'imaginaire. On peut l'écouter de nouveau et de nouveau.

МЕRCI ISABELLE POUR CE CADEAU !!!!!
lmb_lelek
lmb_lelek

Message  ARIELLE Jeu 17 Mai 2007 - 10:45

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum je m'appelle Arielle et j'adore Isabelle, pour répondre à la question je le ferais des que je reçois le CD car je viens de le commander à la FNAC en france tout juste il sort donc je vous direz mes impressions des que je le possède sans problème Wink
Mais connaissant le Talent d'Isabelle je suis sûre qu'il doit être super !!

Je vous envoi de gros bisous même si l'on ne se connaît pas encore vous et moi.

Arielle I love you
ARIELLE
ARIELLE

Féminin Nombre de messages : 15

http://www.roland-gerbeau.com

Message  ARIELLE Ven 18 Mai 2007 - 10:26

Bonjour,

Enfin je viens de recvoir le CD Country d'Isabelle et je viens donc vous donnez mes impressions.

Je trouve cet album une pure merveille que je n'aurais pas voulu louper pour rien au monde Mad

Voici mon choix des chansons bien que les aimant toutes j'ai une préférence pour

1 LUI

2 ADRIENNE

3 DE RETOUR A LA SOURCE

4 ENTRE MATANE ET BATON ROUGE

5 TANT QUE L'AMOUR EXISTERA

6 UN MONDE A REFAIRE

7 ALLER SIMPLE

8 SIMPLEMENT TOUT

9 MON VILLAGE DU BOUT DU MONDE

10 SI J'ETAIS PERDUE

11 COMME UN JOUR SANS AMOUR

12 ONLY A WOMAN'S HEART

Voilà mon classement de l'album comme j'aime les chansons et dans l'ordre que je les écoutes, par contre n'ayant qu'un lecteur graveur sur mon PC je n'ai pas pu avoir l'open disc donc pas de bonus dommage Crying or Very sad mais bon c'est un album sublîme je trouve comme toujours j'adore les ballades country comme ça et je trouve que cela met en valeur la voix de notre Isabelle, cela dit c'est mon goût personnel j'espère ne pas vous décevoir avec mon choix Wink

Je vous embrasse Amicalement tous et toutes

Arielle sunny
ARIELLE
ARIELLE

Féminin Nombre de messages : 15

http://www.roland-gerbeau.com

Message  sameo Ven 18 Mai 2007 - 15:12

alors moi, impossible de choisir!!! Very Happy
je trouve que l'album est un tout bien cohérent et qu'il crée une véritable ambiance. Chaque chanson a sa place, sa particularité, sa simplicité... Smile
en un mot "je capote"!!! Laughing
que ce soit "lui", "Adrienne", "Simplement tout" ... enfin toutes quoi!!lol!!! sunny
merci isa pr ce beau cadeau!! santa

bizouuuuuuuuuuuuuuu cat
sameo
sameo

Féminin Nombre de messages : 496

http://sameocaro.skyblog.com

Message  samantha Ven 18 Mai 2007 - 15:48

Hello,

Arielle, pour les opendics , ton lecteur y est pour rien, c'est juste que tu as achete ton album en france, et pour les opendics, fallaient l'acheter au Quebec...
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions ! Empty Mes impressions

Message  Gege Ven 18 Mai 2007 - 23:53

Bonjour à tous,

Juste avant de commencer, je ne sais pas si vous aviez remarqué cette flagrante erreur pour un site Internet aussi officiel que www.isabelleboulay.com, mais c'est Stéphanie en Belgique qui me l'avait fait remarquer. On y disait sur la page d'accueil que De retour à la source était le huitième album en carrière d'Isabelle, alors que si vous les comptez tous, c'est bel et bien son neuvième ! Alors je leur ai écrit, ils m'ont répondu dans l'affirmative et ils ont corrigé l'erreur.

Bon maintenant, concernant mes impressions sur l'album De retour à la source et la technologie Opendisc, même si, je l'avoue, j'ai peine à être objective lorsqu'il s'agit d'Isabelle Boulay, je dois dire que j'ai savouré le tout d'un bout à l'autre et que j'ai été séduite. J'écoutais déjà la chanson Entre Matane et Bâton Rouge en boucle avant même la sortie de l'album en magasin. Je n'y connaissais rien en country et je me fichais pas mal de l'opinion négative assez répendue au Québec face à ce genre de musique, mais en écoutant le disque, on voit bien que le country a bercé l'enfance d'Isabelle. Selon moi, ce style lui colle parfaitement à la peau. Elle a quand même mêlé à tout ça des mélodies qui ressemblent davantage au style qu'on lui connaît, comme Simplement tout. Vite comme ça, je dirais que mes préférées sont Tant que l'amour existera et Si j'étais perdue, mais j'aime aussi beaucoup les plus rythmées, comme Entre Matane et Bâton Rouge et Adrienne. Seul petit point qui me déçoit un tout petit peu, Isabelle se fait souvent bien discrète en termes de photos et dans le livret de l'album, j'aurais aimé en avoir davantage ! Mais moi aussi j'ai été agréablement surprise de constater à quel point Isabelle nous livre les récits de son enfance et comment elle a vécu les premières années de sa vie. Bref, c'est un beau cadeau qu'elle s'est offert et qu'elle nous offre aujourd'hui. Bravo et mille mercis Isabelle !

Concernant la technologie Opendisc, pour la copine de Shawinnigan si je ne fais pas erreur qui disait ne rien y comprendre, si ça fonctionne lorsque tu insères ton disque dans ton lecteur, c'est bien simple ensuite. Ton disque te donne accès à la section privée Opendisc du site Internet www.isabelleboulay.ca. Dans cette section, comme il est mentionné dans notre livret au Québec, on y retrouvera un contenu évolutif sur une période de 18 mois, ce qui veut dire qu'il y aura peu à peu des ajouts, comme le making-of du vidéoclip Simplement tout, qu'on a pu voir pas plus tard que la semaine dernière. On y retrouve aussi pour l'instant trois chansons et des photos extraites des Francofolies 2006. Bon, moi je trouve l'idée de cette technologie géniale avec les bonus et tout ce qu'ils nous promettent comme avantages en tant qu'abonné, mais je souhaite seulement que ça ne finisse pas en queue de poisson et que le site continue d'être mis à jour régulièrement. Alors voilà Sam ! J'espère que ces quelques lignes vont satisfaire un peu ta curiosité, malgré encore une fois mon retard dans la lecture de ce site, mais il s'en rajoute toujours et il n'y a pas assez de 24h dans une journée pour tout faire ! Bisous à tous -xxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103

Message  Jojoinc49 Sam 19 Mai 2007 - 2:47

Bien c'est qu'il me semble que même si on ne met pas le cd dans le lecteur on a accès quand même à l'Opendisq. Je me tromperais alors??? Ou si c'est qu'une fois que tu y es allée tu as plus besoin de remettre le disque...

Tout cas. J'ai bien tout vue et tout entendu, ca y'a pas de soucis. hihi!!!
Jojoinc49
Jojoinc49

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions ! Empty Opendisc

Message  Gege Sam 19 Mai 2007 - 14:15

Même si tu y es allée une première fois et que tu t'es enregistrée, tu dois quand même insérer ton CD dans ton lecteur chaque fois que tu veux accéder à la section Opendisc du site.
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions ! Empty hello

Message  littinia54000 Lun 18 Juin 2007 - 17:26

alors moi je ne sais pas comment vous arrivez à choisir ,je les trouve toutes aussi belles les unes que les autres ! du rythme ,de la melancolie de la tendresse ! tout y est! Merci Isabelleeeeeeeeeeeeee
ps:J'oubliais merci la livreuse!mdr
littinia54000
littinia54000

Féminin Nombre de messages : 4

Message  Invité Lun 18 Juin 2007 - 22:06

littinia54000 a écrit:alors moi je ne sais pas comment vous arrivez à choisir ,je les trouve toutes aussi belles les unes que les autres ! du rythme ,de la melancolie de la tendresse ! tout y est! Merci Isabelleeeeeeeeeeeeee
ps:J'oubliais merci la livreuse!mdr
Salut,

Sans vouloir t'influencer, "Lui" est quand même très belle!

Amitiés.

Benoît
Invité
Invité

17 avril De Retour A La Source: Vos Impressions ! Empty 17 Avril De Retour A la Source : vos impressions

Message  ghislaine Mar 19 Juin 2007 - 8:52

Superbe Album, toutes les chansons sont géniales, comme à son habitude Isabelle nous charme de sa voix merveilleuse.
Vivement l'Olympia !
ghislaine
ghislaine

Féminin Nombre de messages : 16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé