Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

+18
maxim_abeille
yen
aurélie
KIASRA
Gege
Soso
*baabi*
petite-vallée
audrey74
ptit pimousse
isalover
carinne
sameo
Frédéric
pauline
olympia
Doris
samantha
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Sam 14 Avr 2007 - 7:52

Rappel du premier message :

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Bilde1wr8



Isabelle Boulay revisite son enfance

Valérie Lesage

Le Soleil


« J’ai l’impression que j’ai accouché d’un enfant qui a déjà 10 ans ! » lance Isabelle Boulay au sujet de l’album country qu’elle présentera au public mardi.

Une façon colorée d’exprimer à quel point ce disque a mûri dans son cœur avant de voir le jour. Ce petit détour dans les sentiers de la musique qui a bercé son enfance, Isabelle Boulay en rêvait depuis longtemps. Mais son entourage artistique éprouvait des réticences par rapport au projet, par crainte de perdre des fans. La cote d’amour d’Isabelle Boulay, sacrée quatre fois interprète féminine de l’année au Québec, aurait pourtant dû être rassurante...

Ce sont finalement les FrancoFolies de Montréal, l’an dernier, qui ont été l’élément déclencheur. L’artiste avait carte blanche, le temps d’un spectacle, et elle en a profité pour reprendre les airs country qu’elle chantait toute petite.

Tout en préparant le concert avec ses invités, Isabelle Boulay recherchait des chansons pour un prochain album, dans son style habituel. Mais par la force des choses, le projet s’est divisé en deux parties.

La chanteuse avait sous la main depuis quatre ans De retour à la source, que Paul Daraîche avait écrite et remise à sa mère. Elle comptait l’inclure un jour dans un album de reprises country, mais sont arrivées ensuite Adrienne de Luc De Larochellière et Entre Matane et Bâton Rouge de Michel Rivard. Des pièces parfaites pour un album country...

« Là, je me suis dit, pourquoi pas un album original ? Le projet de reprises a pris une autre direction, il a poussé de lui-même. On ne savait plus quel album sortir en premier, mais j’ai demandé qu’on me laisse enregistrer l’album country, sinon il allait me rester quelque part au fond de la gorge ! »

Finalement, l’album country a devancé l’autre projet de disque, dont la sortie a été repoussée à la fin de cette année au Québec et en Europe.

« L’album country va peut-être aussi sortir en France un peu plus tard. Mais les Français n’ont pas l’oreille faite au country comme nous. Sauf que j’avais le goût de faire de la musique qui retourne à mes racines, et dans mes prochains spectacles en France je chanterai quatre ou cinq chansons country pour voir comment je peux les amener à ça », explique-t-elle.

L’écoute du disque De retour à la source n’a pourtant rien de bien déroutant pour qui connaît Isabelle Boulay. Ce qu’elle admet d’ailleurs volontiers.

« On me demande si j’ai peur de perdre une partie du public, mais je n’ai pas l’impression de trahir quoi que ce soit. Je n’ai pas l’impression d’amener les gens dans quelque chose à quoi ils ne s’attendaient pas. »

Les nouvelles chansons d’Isabelle Boulay, dans un style country relativement discret, s’approchent de son enfance, de ses liens familiaux, de son coin de pays, de son petit village. Les paroliers ont offert de belles surprises à l’interprète, comme Luc De Larochellière, capable de ressusciter la tante Adrienne à partir de quelques souvenirs évoqués par la nièce.

« C’est comme s’il l’avait ramenée à la vie ! C’est une chanson joyeuse et elle était comme ça. C’est elle qui m’a fait écouter du country pour la première fois. Elle me gardait. Elle restait dans une partie de notre maison, c’était la vieille fille de la famille », se souvient l’interprète qui, dès l’âge de sept ans, chantait cette musique dans les bars de la Gaspésie.

« C’est un album personnel, mais les gens qui l’écoutent ont toujours des anecdotes et des souvenirs qui reviennent. J’étais convaincue que ces chansons n’allaient pas juste raconter mon histoire, mais faire plonger les gens dans leur histoire. Il n’y a pas de musique plus impudique que le country. Il n’y a pas d’intellectualisation, on est directement dans le sentiment. C’est une musique d’espérance. Elle appartient à tout le monde, peu importe les classes sociales. Elle est comme une flèche dans le cœur », dit-elle avec passion.

Dès le mois de mai, la rousse chanteuse offrira quelques concerts événementiels à Québec, à Montréal, à Magog et à Sherbrooke.

« Il ne devait pas y en avoir, mais j’ai insisté ! Et ce seront des spectacles exclusivement country », précise-t-elle.

Juste après, elle terminera l’enregistrement du CD promis pour la fin de 2007. Une grande tournée en Europe et au Québec débutera ensuite en janvier 2008. Après quoi, le rêve le plus cher d’Isabelle Boulay sera celui de la maternité.
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Vous avez dit locomotives?

Message  Invité Sam 28 Avr 2007 - 7:03

VENTES DE DISQUES
Isabelle Boulay et Avril Lavigne en tête
Philippe Rezzonico
Le Journal de Montréal
27-04-2007 | 11h33

Duel de filles au sommet des palmarès des ventes de disques au terme de la dernière semaine, l'exercice menant à une forme de match nul entre Avril Lavigne et Isabelle Boulay, chacune d'entre elles dominant dans son marché respectif.

Avec 68 921 disques vendus au terme de la première semaine de mise en marché de The Best Damn Thing, Lavigne domine largement le marché canadien, devançant Isabelle Boulay, qui a écoulé 35 479 unités de son album De retour à la source au pays.
Sauf que la quasi totalité des compacts de la rousse Isabelle a été écoulée au Québec. Avec 34 630 disques vendus sur notre territoire, c'est Boulay qui devance cette fois Lavigne, qui a vu 10 944 Québécois se procurer sa nouvelle galette.

Boulay devient donc la troisième artiste du Québec en un mois - après Marie Élaine Thibert et Daniel Bélanger - à voir plus de 30 000 unités de son nouveau disque être écoulées au cours de sa première semaine de mise en marché.

Plusieurs nouveautés étaient lancées au cours de la semaine qui se terminait le 22 avril et elles se retrouvent parmi les meneurs.
Ainsi, le disque éponyme de Marc-André Fortin (10 286), la nouveauté des Grandes Gueules (8884) et le Year Zero (4292), de Nine Inch Nails, occupent respectivement les quatrième, cinquième et septième positions au Québec. Nine Inch Nails s'est classé troisième au Canada avec 25 252 unités vendues.

Avec 57 901 disques d'écoulés, Marie Élaine Thibert, en troisième place au Québec, voit son Comme ça obtenir la certification or au Canada après un mois de mise en marché. Daniel Bélanger devrait obtenir ce même honneur la semaine prochaine, puisque L'Échec du matériel est maintenant rendu à 46 318 exemplaires vendus au pays.

S'il n'est pas rare de voir sept artistes du Québec parmi les dix premiers au palmarès (Ima et Pascale Picard figurent en neuvième et dixième positions), nos amis du Rest of Canada doivent être un peu surpris de voir Boulay (No 2), Thibert (No 4), Fortin (No 5), les Grandes Gueules (No 6) et Bélanger (No 9) occuper cinq des neuf premières places au pays. Vous avez dit locomotives?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  ptit pimousse Sam 28 Avr 2007 - 9:18

TRES BELLE PLUME GEGE MAIS ISABELLE NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE.ET JE NE PENSE PAS QUE CES PERSONNES VIENDRONT VISITER CE SITE..AU MEME TITRE QUE NOUS ILS ONT LA LIBERTE DE S EXPRIMER ET DE PENSER MEME SI CA PEUT BLESSER ISABELLE ET SES PROCHES ET NOUS SES FANS.
ptit pimousse
ptit pimousse

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : marmagne 71
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Sam 5 Mai 2007 - 15:48

Palmarès des ventes de la semaine du 23 au 29 avril 2007

Cyberpresse


Palmarès francophone

1) Isabelle Boulay, De retour à la source (1re position la semaine dernière)
2) Marie-Élaine Thibert, Comme ça (2e position la semaine dernière)
3) Les Grandes gueules, Il était une fois… Les Grandes gueules à la radio (4e position la semaine dernière)
4) Daniel Bélanger, L’échec du matériel (5e position la semaine dernière)
5) Marc-André Fortin, Marc-André Fortin (3e position la semaine dernière)
6) Ima, Smile (6e position la semaine dernière)
7) Pépé, 100 % boeuf (Nouvelle entrée)
Cool Artistes variés, La vie en rose, trame sonore (7e position la semaine dernière)
9) Luce Dufault, Demi-jour (8e position la semaine dernière)
10) Zachary Richard, Lumière dans le noir (9e position la semaine dernière)
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  olympia Sam 5 Mai 2007 - 15:58

waouh aller Isa t'es la meilleure !!
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Sam 5 Mai 2007 - 20:50

Hello,

Voici un mini article de presse Smile

"""""""""""""""""Défilé de fierté Country

Steve Bergeron

La Tribune

Sherbrooke


Isabelle Boulay qui vend 51 100 copies de son disque country De retour à la source en deux semaines. Sa chanson De Matane à Baton rouge en première position à Rythme FM et au palmarès BDS adulte. Les deux Vieux Clocher complets quatre soirs pour son spectacle. Pendant que Renée Martel sort de sa retraite ce soir même, à Magog.

Isabelle Boulay est loin d'être la première artiste populaire à chanter du country en 20 ans. Mais c'est la première à oser dire qu'elle chante du country. Laurence Jalbert, Kaïn, même Beau Dommage ont fait ou font du country habillé en dimanche. Sauf que l'industrie a fait disparaître le mot", disent-ils.""""""""""""
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  laure Sam 5 Mai 2007 - 21:28

Super! Bravo Isabelle, tu fais un carton! cheers
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  ptit pimousse Dim 6 Mai 2007 - 15:11

GENNIAL ISABELLE..TU ES THE BEST...ET NOUS AUSSI CAR ON ACHETE SES CDS.
ptit pimousse
ptit pimousse

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : marmagne 71
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  petite-vallée Lun 7 Mai 2007 - 8:08

Et bien! elle fait fort ces temps ci!

Bravo ma belle!
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  KIASRA Lun 7 Mai 2007 - 12:08

Contente pour Isabelle de voir que son rêve le plus cher, marche aussi bien... sunny

Vivement son retour en France

Karine
KIASRA
KIASRA

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  isalover Lun 7 Mai 2007 - 16:15

Isabelle est la meilleure, de tout façon !

Vive Isabelle, vive ses fans, vive nous ! Very Happy
isalover
isalover

Nombre de messages : 224
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Lun 7 Mai 2007 - 20:19

Hello,


Et aujourd'hui encore un petit mot sur les ventes :

'''''''''''''''''''''De retour à la source, d'Isabelle Boulay, est certifié or en 15 jours (51 104 unités), tout comme Comme ça (64 274), de Marie-Élaine Thibert, et L'Échec du matériel (50 476), de Daniel Bélanger, dans leur cas, en quatre semaines. Pour leur part, les nouveautés d'Hilary Duff (Dignity) et de Timbaland (Shock Value) ont franchi les 40 000 exemplaires en un mois. ''''''''''''''''''''''''''''''''
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  laure Mar 8 Mai 2007 - 8:59

C'est formidable, merci Sam! Cet album c'est un vrai petit bijou! cheers
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  Invité Mar 8 Mai 2007 - 10:31

laure a écrit:C'est formidable, merci Sam! Cet album c'est un vrai petit bijou! cheers
Bonjour,

Ce n'est pas un "vrai petit bijou" mais une véritable grosse pépite!

Amitiés et merci à Isabelle.

Benoît
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  the_garnouille Mer 9 Mai 2007 - 1:09

Et où est-ce qu'on peu savoir si ça s'est bien vendu en France son album ? Smile
the_garnouille
the_garnouille

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2006

http://www.paulelandry.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Mer 9 Mai 2007 - 6:44

Hello,


Aucune idee, mais sans pub, sans promo tele ou radio, sans sortie officielle de l'album et sans placement en tete de gondoles, je ne pense pas que c'est ici, qu' il va battre des records...
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  the_garnouille Mer 9 Mai 2007 - 12:52

Oui, ça Sam je m'en doute bien .... et en plus la country en France c'est pas trop ça non plus ... Mais ça serait intéressant justement de savoir dans ces conditons pas terrible de vente ce qu'elle arrive à faire ! Smile

Bon et bien en fait je vais me répondre à moi même ! loll
Je suis allée faire un tour sur le site de l'Ifop et la miss n'est même pas dans la liste des 200 meilleures vente pendant la semaine du 22 avril au 28 avril ... donc pour le moment j'ai pas trouvé de chiffre ...
the_garnouille
the_garnouille

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2006

http://www.paulelandry.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Mer 9 Mai 2007 - 16:47

Hello,


Tu me fais sourire ma Grenouille, le cd n'etait pas sortie au France aux dates que tu cites, faut que tu t'interresse au dates apres le 30 avril...

Alors toi, tu fais fort quand meme:)
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  the_garnouille Mer 9 Mai 2007 - 22:08

ah oui mince Razz .... je sais pas pourquoi dans ma tête je voyais le 21 avril ! blonde attitude aujourd'hui, je fais fort ! lol!

Bon ben sur le site de ifop y'a pas les dates d'après alors faudra attendre ! king
the_garnouille
the_garnouille

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2006

http://www.paulelandry.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Ven 11 Mai 2007 - 6:40

Hello,

Une nouvelle interview assez longue et tres recente, puisqu'elle date du 9 mais est en ligne :

http://www.showbizz.net/articles/20070510142150/isabelle_boulay_retour_source_ses_racines_entrevue.html

Moi, j'aime bien "le pourquoi "des cds, quand meme importe en Europe Smile lol
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  Invité Ven 11 Mai 2007 - 6:54

Voici le contenu de l'entrevue:

Isabelle Boulay: Retour à la source et à ses racines (entrevue)
Le 10 mai 2007 - 22:08 | Julie Rheaume [AgenceNews]



Isabelle Boulay a lancé «De retour à la source» le mois dernier.
Isabelle Boulay lançait le 17 avril un album country intitulé «De retour à la source». La chanteuse a beau interpréter les textes et les musiques d'autres artistes et auteurs, les chansons de ce disque lui collent parfaitement à la peau. «De retour à la source» nous propose un voyage intime dans l'univers de l'artiste. Showbizz.net a rencontré Isabelle Boulay le 9 mai dans un café du Vieux-Québec.

Le country dans l'âme

Pourquoi avoir choisi de faire un album country? Isabelle Boulay a découvert ce style musical dès sa plus tendre enfance: «Le country est dans ma vie depuis l'âge d'un an et demi ou deux ans. Ma tante Adrienne venait me chercher… On habitait dans la même maison… Elle (faisait jouer) ensuite des disques de Paul Brunelle, Marcel Martel et Lévy Boulianne. Plus tard, de 7 à 11 ans, j'ai chanté dans les bars, dans les fêtes de famille. La musique de ralliement, c'était le country. Il y avait aussi une émission de radio appelée "800, Avenue du Far-Ouest". Le samedi soir, les gens appelaient pour y faire des demandes spéciales. Cette musique a fait partie (de ma jeunesse). Si j'avais à mettre une trame sonore sur le film de mon enfance, ce serait de la musique country.»

Les artistes anglophones Garth Brooks et Shania Twain ont conquis dans le passé les amateurs québécois de musique populaire. Plus près de nous, Patrick Norman, jadis la cible des humoristes, impose désormais le respect tandis que l'album compilation «Quand le country dit bonjour», mettant en vedette plusieurs artistes pop, fut lancé le 31 octobre dernier. Il semble que, depuis quelques années, la musique country, au Québec, soit en train d'être réhabilitée. Je fais part de cette remarque à Isabelle Boulay.

«C'est un genre musical très populaire. Les gens adorent le country. Certains sont timides. Ils ne diront pas qu'ils écoutent du country. C'est souvent par pudeur. Ça fait appel à leurs souvenirs, à leurs secrets, à des choses qu'ils n'ont pas envie de dévoiler. Ce sont des chansons très simples, très directes. Ça ne fait pas appel à l'intellect. Le country est la musique du cœur», répond l'artiste. Elle ajoute que des chanteurs comme elle, Mario Pelchat (l'instigateur du projet «Quand le country dit bonjour») ou Laurence Jalbert, qui flirte avec ce style musical, vont peut-être réussir à franchir cette barrière qui existe entre la pop et le country.

Les chansons du nouvel album d'Isabelle sont souvent de nature biographique même si elles ont été écrites par d'autres artistes. Ainsi, on rend hommage à «Adrienne», sa tante, grâce à une pièce écrite par Luc De Larochellière. «Entre Matane et Bâton Rouge» est quant à elle née de la plume de Michel Rivard. Paul Daraiche, figure bien connue du country québécois, signe de son côté «Lui».

Isabelle Boulay avait envie depuis longtemps de faire un disque country. Au départ, elle voulait faire un album de reprises. L'an dernier, elle avait interprété des chansons de ce style musical qui avaient marqué sa jeunesse lors d'un spectacle présenté au Francofolies de Montréal. Avant d'enregistrer «De retour à la source », elle avait déjà en main la chanson-titre du disque (écrite par Geneviève Binette et Damien Robitaille) et «Lui». «Paul était allé porter cette chanson en mains propres à ma mère il y a quatre ans.»

Parallèlement à la préparation de son spectacle, elle s'était mise à chercher des chansons pour un futur album qui sera lancé dans toute la Francophonie à la fin de l'année. Au fil des conversations, elle a reçu des chansons de Rivard et de Luc De Larochellière. Celles-ci pouvaient très bien figurer sur son projet d'album country. Elle a ensuite décidé de faire un disque qui comprendrait essentiellement du matériel original. Elle a alors demandé des morceaux à d'autres auteurs et compositeurs. «C'est comme si tout le monde avait eu une chanson dans ses tiroirs pour moi», dit-elle.

Le texte de la pièce «Adrienne» est très émouvant pour elle: «Luc De Larochellière et moi avions parlé de tout et de rien pendant trois ou quatre heures. Ce qu'il a retenu de notre conversation… Adrienne… Lorsque j'ai entendu la chanson qui portait sur ma tante, j'ai trouvé ça très touchant. Il avait vraiment écouté ce que je lui disais. Il ne manquait rien. C'était éblouissant!»

En spectacle «Adrienne» et «Lui» suscitent de fortes réactions, raconte l'interprète. «C'est comme si dans la vie de chacun, il y avait une Adrienne. Ce sont des chansons très poignantes.»

Sur cet album, quelle est la pièce préférée d'Isabelle Boulay? Elle répond «Si j'étais perdue». Il s'agit d'un morceau écrit en anglais par Townes VanZandt. Claude Lemesle et Pierre Delanoë l'avait adapté en français pour Nana Mouskouri. «C'est une chanson magnifique sur le repentir, l'amour absolu, le vrai pardon», dit-elle.

On retrouve aussi une pièce en anglais sur le disque de la chanteuse, «Only a Woman's Heart», d'Eleanor McEvoy. «Elle parle d'un chagrin propre aux femmes, un chagrin qui est incompréhensible pour les hommes.»

Pour «De retour à la source», elle a travaillé avec le réalisateur Rick Haworth qui participe aussi au disque à titre de musicien. «Ce fut fantastique de travailler avec lui! Pendant tout le processus d'élaboration du projet, je sentais que j'étais avec des gens qui voulaient me faire plaisir. Nous ne nous sommes pas donnés de limites. J'ai donné carte blanche à tout le monde. L'ambiance était extraordinaire», dit Isabelle Boulay. Pour elle, de toute sa carrière, les séances d'enregistrement pour cet album sont ses préférées.

«De retour à la source» ne fut lancé qu'au Québec. Une petite quantité d'exemplaires (25 000) ont toutefois été importés en Europe pour les fans purs et durs de l'artiste québécoise.

Des concerts et un prochain album pour la Francophonie

Isabelle Boulay effectue présentement une courte tournée de 11 spectacles consacrés à ce retour aux sources musical.

Les 11 et 12 mai, Elle se produira en spectacle au Vieux-Clocher de Magog. Les 17 et 18 mai, elle donnera des concerts au Capitole de Québec. Le 30 mai et le 1e juin, on pourra la voir sur la scène du TNM à Montréal. Elle y proposera des pièces de son nouvel album, des reprises de pièces qui ont marqué sa jeunesse et d'autres morceaux de son répertoire à saveur country.

Elle compte aussi donner quelques autres spectacles au Québec durant l'été. Les dates de ces concerts n'ont pas encore été déterminées. Elle ne pourra toutefois passer beaucoup de temps sur les planches. La chanteuse séjournera presque un mois en Europe pour terminer son prochain album destiné à toute la Francophonie. Celui-ci devrait sortir en novembre. Elle travaille en compagnie du réalisateur français Dominique Blanc-Francard, qui a notamment œuvré avec Stephan Eicher. «Ça fait quinze ans que j'ai le goût de travailler avec lui», avoue-t-elle.

En 2008-2009, elle compte faire une grande tournée de spectacles qui l'amènera entre autres à l'Olympia de Paris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  the_garnouille Ven 11 Mai 2007 - 12:14

Hey hey !!! cette fois-ci j'ai regardé dans la bonne semaine geek

Isabelle est donc classée 87ème des meilleures ventes d'albums en France dans la semaine du 29 avril au 5 mai Smile
the_garnouille
the_garnouille

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2006

http://www.paulelandry.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  pauline Sam 12 Mai 2007 - 13:36

87e c'est pas si mal pour une sortie "non officielle", avec aucune promo ni annonce !
pauline
pauline

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  laure Sam 12 Mai 2007 - 17:27

Merci pour l'entrevue Smile
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  samantha Dim 13 Mai 2007 - 21:43

Hello,

Vite fait, car je n'ai pas ete là de la journee et il est tres tard , un petit mot sur les ventes, et encore un GRAND BRAVO ISABELLE:

''''''''''''''''''De retour à la source d'Isabelle Boulay performe encore de manière remarquable: l'album à saveur country conserve le numéro 1 du palmarès des ventes francophones canadiennes (selon Soudscan) et atteint les 75 000 exemplaires vendus. Isabelle effectue présentement une courte tournée de 11 spectacles au Québec'''''''''''''''''''''''

cheers cheers cheers
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  isalover Dim 13 Mai 2007 - 22:36

Quelle bonne nouvelle ! Merci Sam pour cette info et bonne nuit lol ! Very Happy
isalover
isalover

Nombre de messages : 224
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interviews - De retour à la Source (14/04/2007) - Page 3 Empty Re: Interviews - De retour à la Source (14/04/2007)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum