Nos lendemains ( nos impressions Spoilers )
+20
maya045
gaspésie40
lara141181
scarlett27
anais755
Flo
isboulette
ptit pimousse
magiknono
lmb_lelek
olympia
laure
maxim_abeille
petite-vallée
Gege
sameo
isy0906
carinne
Maudou
samantha
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nos lendemains ( nos impressions Spoilers )
Hello,
Bon ben je pense que je vais attendre un peu et reecouter tout ça, car vraiment là j'ai un peu de mal, j'ai pas accroche du tout du tout ...
Certes, j'ai quelques preferences, mais vraiment on est loin des autres albums, meme tres loin, le style est bien special...
Bon ben je pense que je vais attendre un peu et reecouter tout ça, car vraiment là j'ai un peu de mal, j'ai pas accroche du tout du tout ...
Certes, j'ai quelques preferences, mais vraiment on est loin des autres albums, meme tres loin, le style est bien special...
samantha- Saministratrice
Re: Nos lendemains ( nos impressions Spoilers )
- Spoiler:
- Moi aussi comme Sam je dois encore réécouter certaines chansons pour pouvoir être la plus objective possible, mais je peux déjà vous dire que j'ai, pour ma part, eu de très bons moments en écoutant l'album. Alors pour l'instant je vais vous parler de mes grands coups de coeur:
- Je ne t'en veux pas: ahhhhhhhh ça à la première écoute, même seulement par le titre je savais que j'allais aimer, cette chanson elle est belle, superbe, et le texte parle de choses douloureuses avec temps de finesse, la finesse qu'en général on ne trouve pas dans ces moments là. Enfin moi cette chanson m'a parlé, ca me touche, je sais pas, peut etre parce que c'est ainsi que je le ressens, enfin c'est vraiment une chanson que je ressens, mon grand coup de coeur.
- L'amour d'un homme: toute en simplicité, là aussi tout est en finesse, un très beau texte.
- Nos lendemains: coécrit par Isabelle, belle musique, belle Isabelle comme on l'aime, comme je l'aime
- Ton histoire, bien sûr, là c'est pas nouveau, ça fait déjà 2 mois que j'adore lol
- Vouloir t'aimer: Très très beau texte, une très grande chanson à texte
- Où est ma vie: un peu rythmé (comparé au reste de l'album), belle chanson sur la vie... qui passe... et dont il faut profiter... belle chanson existentielle
- Juste une étoile, belle chanson aussi dommage qu'elle finisse bizarrement... sur une montée enfin moi ça me fait bizarre dans la chanson
- Ne me dis pas qu'il faut sourire: bon, assez spécial, style années 40 comme dit sam lol mais moi j'aime bien, j'aime surtout la façon de dire les choses si justement en peu de mots...
Les autres chansons comme l'appuntamento, reviens reviens reviens, Dieu des amours me plaisent mais sans plus pour l'instant... oh ça va peut etre venir parfois il me faut du temps pour apprivoiser de nouvelles chansons.
Couroucoucou Paloma est bien spéciale, mais moi qui n'aime pas du tout la version de Nana, je dois dire qu'avec Isabelle bien c'est moins pire disons lol
Par contre une grosse déception pour "N'aimer que t'aimer" ah là, ça passe pas du tout, bon ça arrive hein...
Voilà je ne sais pas si mes impressions vous seront d'une grande aide, car il m'est toujours un peu difficile de dire pourquoi une chanson me plait ou non, ça se passe dans le coeur, dans le ressenti... c'est donc dur à exprimer, on le ressent ou non... voilà ;-)
Mais sinon, oui ça change, c'est un autre genre, plus littéraire, à écouter profondement... mais il y a de belles pièces, faut juste le temps de s'apprivoiser les chansons, ce sont des chansons qui nous permettent de mettre des mots sur notre propre histoire je trouve... enfin moi c'est ainsi que je les qualifierais, elles permettent de mettre des mots sur des faits, des sentiments vécus, de se sentir compris, moins seul dans la façon de vivre la vie, les sentiments et le reste... puis la voix d'isabelle qui rassure dans tout ça comme toujours.... mais pas de légereté, du profond.
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 9:18, édité 1 fois
Hello,
Voila un beau post Ma Maud, meme si je partage pas beaucoup tes gouts, lol, du moins sur cet album, perso là, je vais avoir enormement de mal avec beaucoup de ces chansons là
Voila un beau post Ma Maud, meme si je partage pas beaucoup tes gouts, lol, du moins sur cet album, perso là, je vais avoir enormement de mal avec beaucoup de ces chansons là
- Spoiler:
- , je trouve le tout tres '' vieillot '' , certes de tres beaux textes, d'ailleur pour la plupart des chansons , ce sont des chansons dites '' a textes '', aucunes chansons ou presque un peu plus '' remuantes '' ou " plus en voix ''...
Je detaillerais mon avis personnel sur chaque chanson, un peu plus tard, mais sur que la palme ne reviendra pas a ce tango de '' N'aimer que t'aimer '', oh là là vraiment pas top, et le fameux '' Couroucoucou paloma '', ben oui là , c'est pas du tout ce que j'aime en matiere de varietes.
Bonjour,
Et bien déjà merci pour vos 1eres impressions.
Merci les filles!
On attends donc tes impressions Sam!
Amitiés,
Carine
Et bien déjà merci pour vos 1eres impressions.
- Spoiler:
- Je me répéte encore mais j'ai tellement adoré l'Isabelle de 2007 dans son country, que j'ai eu de toutes petites craintes quand je l'ai vue dans le vivement dimanche où on entend quelques extraits qui ne m'avait pas tellement accrochés.
Bien sûr j'adore Ton histoire! C'est vraiment une pièce superbe, surtout les paroles!
Mais peut être que je me trompe, puisque j'ai encore et quand même une vision bien bien étroite de l'album.
Alors je l'attends cet album, on verra bien et puis je suis un peu comme Maud, pour certaines chansons il faut les apprivoiser...
Je me suis rendue compte quelques mois après la sortie de Tout un Jour pour accrocher la chanson "Jamais", je la zappais à chaque fois...alors que maintenant c'est une de mes chansons préférée!!!
Merci les filles!
On attends donc tes impressions Sam!
Amitiés,
Carine
carinne- Nombre de messages : 912
merci pour vos impressions!!
Il me tarde d'entendre pour me faire mon avis!!
en tout cas, vos avis partagés m'ont intrigués!! lol!!
bizouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Il me tarde d'entendre pour me faire mon avis!!
en tout cas, vos avis partagés m'ont intrigués!! lol!!
bizouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bonjour,
Moi je suis bien d'accord avec toi Carinne. J'avais mis aussi du temps à apprivoiser l'album Tout un jour alors qu'aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer. Certes isabelle nous offre des chansons à textes qui évoquent des sentiments profonds, mais je suis d'avis aussi que parfois, un peu plus de légèreté et de rythme sont grandement appréciés. Bien qu'Isabelle soit fidèle à elle-même et donc à son style musical, celui-là même qui l'a rendue si populaire et qui a fait vibrer nos coeurs à l'unisson, je me demande pourquoi elle nous propose encore tant des thèmes qui tournent autour de la douleur, de la perte et de la souffrance reliées à l'amour, alors qu'il en est tout le contraire dans sa vie, nous dit-elle souvent. Mais bon. Attendons la sortie de cet album, que nous prendrons le temps d'écouter d'une oreille attentive. Ceux et celles qui entendront ces nouvelles pièces en concert en aurons peut-être aussi une autre imgage. Demeurons patients et confiants !
Gege -xxxx-
Moi je suis bien d'accord avec toi Carinne. J'avais mis aussi du temps à apprivoiser l'album Tout un jour alors qu'aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer. Certes isabelle nous offre des chansons à textes qui évoquent des sentiments profonds, mais je suis d'avis aussi que parfois, un peu plus de légèreté et de rythme sont grandement appréciés. Bien qu'Isabelle soit fidèle à elle-même et donc à son style musical, celui-là même qui l'a rendue si populaire et qui a fait vibrer nos coeurs à l'unisson, je me demande pourquoi elle nous propose encore tant des thèmes qui tournent autour de la douleur, de la perte et de la souffrance reliées à l'amour, alors qu'il en est tout le contraire dans sa vie, nous dit-elle souvent. Mais bon. Attendons la sortie de cet album, que nous prendrons le temps d'écouter d'une oreille attentive. Ceux et celles qui entendront ces nouvelles pièces en concert en aurons peut-être aussi une autre imgage. Demeurons patients et confiants !
Gege -xxxx-
Gege- Nombre de messages : 1103
Merci pour cette idée ingénieuse les filles! C'est encore mieux que le jaune (si on sait comment faire) Je reviendrai sur ce post dans 1 mois ou 2...
petite-vallée- Nombre de messages : 1772
- Spoiler:
- Tout sera bien différent pour tout le monde, j`imagine... J`ai déjà partagé, ici-même, mes désapprobations face à des trucs et personne ne semblait m`appuyer et pourtant...
Par exemple, Sam et Maud, vous ne semblez pas avoir accroché à Coucouroucoucou... Pour ma part, quand j`ai entendu cette version à la première Carte Blanche d`Isabelle en mood country, à la toute première note, j`ai regardé Andrée-Anne et je lui ai dit: je paie 60$ et je reviens demain que pour réentendre cette chanson...
Et les chansons prennent tellement vie sur scène...
- Spoiler:
- Hello,
Je viens vous faire part du superbe moment que je viens de passer !!! ahhhhhhhhhhhhh j'ai réécouté l'album en entier sans intéruption et wouawwwwwwwww il est magnifique, ah vraiment ça c'est mon album, je viens vraiment de passer un superbe moment là, avec Isabelle, sa voix, tout en intimité, même "n'aimer que t'aimer" que je n'avais pas du tout apprécié à la première écoute, eh ben si si elle est très belle au fond cette chanson, faut juste prendre le temps de bien l'écouter. C'est un album différent des autres, un album à apprivoiser, mais une fois apprivoisé wouawwww ça c'est du grand Isabelle !!! Bon après on aime ou on aime pas, ça passe ou pas chacun ses goûts, mais chez moi ça passe on ne peut mieux, très bel album !
tu me donnes l'eau à la bouche!!
Merci Maudou!!
bizouuuuuuuuuuuuuu
Merci Maudou!!
bizouuuuuuuuuuuuuu
Pardon, je suis un peu à la ramasse mais je c'est bon, j'ai enfin trouvé où vous avez posté vos commentaires et je vous en remercie
- Spoiler:
- Pour moi, c'est un peu pareil que la pour la plupart d'entres vous les filles. J'avais eu du mal à apprécier à sa juste valeur l'album "Tout un jour". D'ailleurs, la toute première fois que je l'ai écouté, j'ai pensé "pas terrible". Et quelques temps plus tard, c'était mon album préféré et c'est aussi celui que j'écoute chaque jour dans sa version live en ce moment. Alors, je ne m'inquiète pas pour le suivant, je me laisse le temps de tout écouter calmement sans rien faire d'autre. C'est de cette façon que j'apprécie le plus la musique d'Isabelle. Je m'assied confortablement et je me laisse emporter par ses histoires et sa voix magnifiques. Merci Maud pour tes impressions qui vont certainement encore évoluer et c'est bien normal. Je me réjouis de lire ce que ma Sam en pense
laure- Nombre de messages : 1506
Hello,
- Spoiler:
- Le soucis, lol, c'est que Sam n'en pense pas grand chose...
A l'inverse de Maud, plus je l'ecoute est moins j'aime...
Je pense que j'aime beaucoup trop '' De Retour A La Source '' , sur un album , meme a la premiere ecoute, il y a des '' coups de coeur '',des chansons que l'on adore tout de suite, là rien de rien, j'aime pas le genre , les textes sont superbes pour la plupart mais perso ,la façon dont elles sont misent en musique, ne me convient pas.
Gege ,je ne pense vraiment pas que cet album soit '' comme la l'habitude '' de ce que fait Isabelle, et Mickaelle, moi depuis toute petite , j'ai entendu '' Nana '' a la maison car mon defunt papa l'adorait, et moi j'ai jamais aime, donc là Couroucoucou Paloma, pour moi c'est vraiment pas ma tasse de the...
Juste l'etoile et Nos lendemains, ainsi que la tres belle chanson de Laurence Jalbert font partie de mes '' preferes '' , mais on est tres loin de mes coups de coeur de '' Lui '' ou de '' Tant que l'amour existera '' pour ne parler que du plus recent album en date.
J'adore par contre '' Ton Histoire '' d'ailleur , il ne reflete en rien l'album et je pense que c'etait surment le titre le plus adapte a une sortie radio et tv.
Je pense que ceux et celles qui aiment la chanson '' Nos Rivieres '' '' Je ne veux pas dormir ce soir '' aimeront cet album, car tout est dans ce style là, hormis le titre italien et le fameux tango...
C'est evidement mon avis personnel qui n'engage que moi, Maud adorant cet album, nos deux avis sont litteralement opposes , lol
Hello,
C'est pas vraiment spoiler mais bon , je le met en cache quand meme :
C'est pas vraiment spoiler mais bon , je le met en cache quand meme :
- Spoiler:
- Alors moi j'aurais une question sans doute toute bete, mais quand meme faut que je vous la pose, lol , lol, quand vous parlez de devoir prendre le temps d 'apprivoiser une chanson, c'est quoi au juste, vous vous forcez a l'aimer ?
Car moi, cela met completement impossible a faire, c'est comme vouloir me faire regarder, meme un superbe film, si je m'en aime pas l'acteur...
Enfin, ecouter quelque chose que l'on n'apprecie pas, là je vois pas tres bien comment on peut faire ??
Par contre, l'entendre sur scene et donc la decouvrir "autrement", oui ça ok, je suis d'accord que sur scene ça prend vie, et parfois on aime ce que l'on trouvait banal sur l'album.
- Spoiler:
- Lol mais non ma Sam, quand je parle d'apprivoiser une chanson, je veux dire qu'à la première écoute il arrive qu'on n'aime pas trop une chanson, ou sans plus... mais en la réécoutant ensuite bien ça peut nous faire un tout autre effet... j'sais pas comme t'expliquer... moi ça me le fais assez souvent même avec d'autres chanteurs, comme l'album ce matin bien j'ai bien pris le temps de l'écouter, en entier cette fois sans aucune interruption et je te jure que j'ai vraiment bien apprécié, et au plus j'écoute au plus j'apprécie.
C'est pas se forcer à aimer, car quand on aime vraiment pas un truc bien tu peux l'écouter 10 000 fois tu l'aimeras jamais... quand c'est pas ton genre quoi.... mais là quand il s'agit de texte bien faut se les apprivoiser, car on capte pas tout tout de suite et une fois qu'on a capté ben au final on trouve ça trop beau. Enfin encore une fois c'est moi qui fonctionne ainsi hein, j'suis peut etre un cas à part lol mais j'aime vraiment la belle variété française, mettre des mots sur des faits... enfin je peux pas t'expliquer plus lol mais voilà, là Isabelle elle a fait de la grande variété, pas commercial certes mais moi ça me touche
Je sais très de ce que tu parles Maudou quand tu dis apprivoiser une chanson... Et non ce nest pas se forcer à l'aimer, c'est plutot apprendre à la voir sous d'autres angles... C'est de découvrir des sons, des mots, des notes ou des tournures de phrases qu'on avait pas nécésairement appercu à la première écoute... Finalement c'est un peu de l'étudier et de la découvrir... Et c'est devenue, avec les années, un de mes plus grands bonheur lorsqu'un nouvel album d'Isabelle nait, que d'apprivoiser ces histoires...
Invité- Invité
- Spoiler:
- Merci Sam de dire franchement ce que tu en penses, c'est important. Mais ça me fait quand même soucis parce que vu le style de l'album, j'ai l'impression qu'il ne va pas attirer de nouvelles personnes et j'ai bien peur qu'elle ait du mal à remplir les salles. Surtout qu'elle n'a pas prévu de chanter dans de petites salles. Je ne m'inquiète pas pour ses fans parce que je pense qu'ils lui seront fidèles. Moi j'adore "Nos rivières" alors peut-être que je vais être de l'avis de Maud, on verra bien. Je crois qu'il faut qu'on se laisse un peu de temps. Tu verras, Sam quand tu les découvriras en live au Québec, tu n'auras plus du tout les mêmes impressions, j'en suis sûre Et puis, on aura quand même nos chansons préférées de l'album "De retour à la source". Moi aussi j'ai craqué immédiatement pour ce trésor et c'est pas facile de faire autant bien après un tel succès.
laure- Nombre de messages : 1506
Hello,
- Spoiler:
- Bien, alors, j'ai fait comme ma Maud a dit, lol pour une fois que c'est elle la maman et moi la fille, lol, je me suis donc donnee du temps ,seule dans mon salon est mis l'album, sans rien d'autre a faire que de l'ecouter
Alors, mes preferences sont toujours les meme et vont a '' Ton Histoire '' car celle çi est vraiment celle qui fallait sortir en promo.
'' Nos Lendemains '' qui m'avait plu tout de suite et reste une de mes preferences.
'' Vouloir t'aimer '' de Laurence Jalbert que je trouve tres belle dans les paroles, la musique et l'interpretation d'Isabelle.
'' Je ne t'en veux pas '' qui ressort du lot par son beau texte et sa belle melodie, l'interpretation d'Isabelle est superbe, effectivement ma Maud , tu dois avoir raison se serait un titre possible de promo tv et radio.
Et '' Juste l'etoile '' qui comme '' Nos lendemains '' m'avait plu tout de suite, sans pour autant etre ce que j'appelle des vrais '' coup de coeur ''.
L'appuntamento, l'amour d'un homme, reviens reviens reviens arriveront derriere.
"Ne me dit pas qu'il faut sourire " , ahh ben comme je l'ai dit depuis la premiere ecoute, l'album a d'excellents textes, mais personnellement la façon d'etre mis en musqiue , j'aime pas, domage.
'' Ou est ma vie '' Dieu des amours '' '' Couroucoucou Paloma '' et '' N'aimer que t'aimer '' , ben là, je pense pas que j'y arriverai un jour
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 11:25, édité 1 fois
andreeanne a écrit:Je sais très de ce que tu parles Maudou quand tu dis apprivoiser une chanson... Et non ce nest pas se forcer à l'aimer, c'est plutot apprendre à la voir sous d'autres angles... C'est de découvrir des sons, des mots, des notes ou des tournures de phrases qu'on avait pas nécésairement appercu à la première écoute... Finalement c'est un peu de l'étudier et de la découvrir... Et c'est devenue, avec les années, un de mes plus grands bonheur lorsqu'un nouvel album d'Isabelle nait, que d'apprivoiser ces histoires...
Voilà c'est tout à fait ça !
Bonjour,
Voilà!!!
- Spoiler:
- Merci Maud, Andrée-Anne, Laure pour vos interprétations du mot "apprivoiser", c'est tout à fait que je pense. Il faut se donner du temps pour qu'en quelques sortes on réussisse à "donner confiance" à une chanson et pour qu'en retour en en apprécie ses textes et mélodies. Perso, il y a toujours 2/3 chansons où j'accroche moins au départ dans un album, mais que j'apprécie par la suite parce que j'avais pas saisi le sens de la musique ou du texte tout de suite ou quand je l'entend sur scène, des fois c'est carrément différent.
Et puis il ne faut pas oublier que toutes ces chansons réunies donnent une forme et une couleur à l'album. Ce n'est pas pour autant que j'aime les yeux fermés toutes les chansons, il y en aura toujours qui seront plus appréciées que d'autres.
Mais j'espère que cet album trouvera sa place et son chemin.
Voilà!!!
carinne- Nombre de messages : 912
nos impresions nos lendemain
bonjour,
le nouvel album isabelle est super il exprime la sensibilité isabelle et les mots vienne du coeur isabelle au bout de temps d'année de carriére a toujours des belles chansons et une manifique voix j'admire son talent sa voix et la chanteuse qu'elle est j'écoute souvent la nouvelle chansons sur le site car j'aime beaucoup les chansons d'amour
le nouvel album isabelle est super il exprime la sensibilité isabelle et les mots vienne du coeur isabelle au bout de temps d'année de carriére a toujours des belles chansons et une manifique voix j'admire son talent sa voix et la chanteuse qu'elle est j'écoute souvent la nouvelle chansons sur le site car j'aime beaucoup les chansons d'amour
Invité- Invité
Hello,
Orelia, comment peux tu donner ton avis sur un album que tu n'as meme pas entendu, faut pas penser que '' Ton Histoire '' reflete l'album, bien au contraire...
Orelia, comment peux tu donner ton avis sur un album que tu n'as meme pas entendu, faut pas penser que '' Ton Histoire '' reflete l'album, bien au contraire...
- Spoiler:
- Sam et les Maude merci. Mais après vos critiques il est devenu un peu triste. Tout est si mauvais ? Bien que pour moi la plus importante cette mon opinion. J'attendrai l'album
lmb_lelek- Nombre de messages : 97
Hello,
- Spoiler:
- Oh oh... J'ai jamais dit cela, j 'ai dit que je n'aimais pas beacoup de titres de ce nouvel album, mais ça n'engage que moi ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3