Pour mettre vos messages en spoiler
+3
isy0906
laure
Maudou
7 participants
Page 1 sur 1
Pour mettre vos messages en spoiler
Salut,
Le spoiler est utilisé pour écrire un message que ne sera vu que par les personnes qui le désirent.
Dans la rubrique concerts, par exemple, nous vous demandons d'écrire vos impressions et vos résumés de concerts en message caché afin qu'ils ne soient pas vu par ceux qui préférent préserver la surprise.
Pour ce faire, Sam vous avez parlé de la technique d'écrire ces messages en jaune, il existe une autre technique qui consiste à utiliser l'option "spoiler" du forum, et qui pour moi est encore plus pratique.
Je vous l'explique donc ici pour ceux qui se demandent comment on fait
1) Cliquez sur le bouton "Autres" de la barre d'outils du forum et sélectionnez "spoiler"
2) les balises [spoiler] s'insérent, il vous suffit de taper votre texte entre ces deux balises.
3) envoyez votre message, et il s'affichera en spoiler
4) pour lire le message, il suffit de cliquer sur la zone blanche et votre message apparaît
Le spoiler est utilisé pour écrire un message que ne sera vu que par les personnes qui le désirent.
Dans la rubrique concerts, par exemple, nous vous demandons d'écrire vos impressions et vos résumés de concerts en message caché afin qu'ils ne soient pas vu par ceux qui préférent préserver la surprise.
Pour ce faire, Sam vous avez parlé de la technique d'écrire ces messages en jaune, il existe une autre technique qui consiste à utiliser l'option "spoiler" du forum, et qui pour moi est encore plus pratique.
Je vous l'explique donc ici pour ceux qui se demandent comment on fait
1) Cliquez sur le bouton "Autres" de la barre d'outils du forum et sélectionnez "spoiler"
2) les balises [spoiler] s'insérent, il vous suffit de taper votre texte entre ces deux balises.
3) envoyez votre message, et il s'affichera en spoiler
4) pour lire le message, il suffit de cliquer sur la zone blanche et votre message apparaît
Re: Pour mettre vos messages en spoiler
Excellent! Merci Maud
laure- Nombre de messages : 1506
Ahh tu as du talent pour expliqué les choses
Merci beaucoup xxxx
Merci beaucoup xxxx
- Spoiler:
- Salut j'essaye!
ça y est j'ai réussi! Maud c'était très clair merci beaucoup!
petite-vallée- Nombre de messages : 1772
Re : pour mettre vos messages en spoiler
Merci encore Maud
Monicka
Monicka
monicka- Nombre de messages : 562
Merci de l'explication. N'étant pas trop familière avec les spoilers, je croyais que certains messages avaient été volontairement effacé pour éviter le dévoilement de certains "punchs". Je retourne plus haut explorer les messages secrets. loll Personnellement je préfère ce concept aux messages peu lisible en jaune. Même des lunettes ne font pas le travail. loll
Lili- Nombre de messages : 11