Isabelle Boulay... En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

+17
annick
sof
isboulette
aurélie
Valabou
nelly
magiknono
marilyne
monicka
Carole
laure
samantha
carinne
choups
olympia
isy0906
Gege
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Gege Ven 13 Nov 2009 - 17:00

Rappel du premier message :

Bonjour !

Ah je l'attendais cette promotion !!!!!!!!! Un autre concours !!! Isabelle sera de l'émission Les midis de Véro à Rythme FM le mardi 24 novembre mais attention ! En s'inscrivant maintenant via le site Internet de Rythme FM section concours et en disant pourquoi sommes-nous de vrais fans d'Isabelle, on court la chance de remporter un laisser-passer double (5 gagnants au total) pour aller luncher avec Isabelle en studio !!!! C'est tu pas beau ça les amis ??? Vite !!! Je m'inscris dès cet après-midi (la page concours n'est pas encore ligne) !!!

Gege -xxxx- Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_cheers Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_cheers Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_cheers Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_cheers
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  laure Mar 24 Nov 2009 - 22:38

Oh oui, moi aussi Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Carole Mer 25 Nov 2009 - 2:23

Aller, je me lance... Cette journée a commencé pour moi par un gros stress car il y avait un problème de métro ce matin à Montréal et j'ai couru dans les rues pendant 1 h et fini par sauter dans un taxi avant d'arriver presque à l'heure au RDV fixé par Gege et Lorret. Ouf... bon coup de stress !! Je m'en serai bien passée... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Suspect

On arrive à 11 h 30 pile à Rythme FM. Tous les autres fans sont déjà là. Gege et moi nous présentons à la réceptionniste puis la femme qui nous accueille nous dit bonjour. Elle nous informe qu'on va attendre un peu pendant qu'elle va voir au studio si tout est ok et aussi que nous, les 5 gagnantes, on va certainement parler à la radio. Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Affraid (LOL) Elle nous dit aussi que nous avons vraiment écrit des beaux textes pour gagner et qu'elle en a reçu des centaines. Là, je mesure vraiment la chance que j'ai de me trouver là, ainsi privilégiée !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin On se dit bonjour entre fans et on commence à discuter dans le hall. Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile

Au bout de quelques minutes, on voit arriver Isabelle et les gens de la radio la font monter directement au studio, sans passer par le hall où nous nous trouvons. On la regarde passer et, pour ma part, je réalise que c'est vraiment vrai, on va vraiment passer un moment avec elle !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_tongue

Puis on revient nous chercher pour qu'on monte à notre tour. Le studio est petit mais joli... un buffet est dressé dans un coin, il y a des petites tables rondes devant le "pupître" Rythme FM et deux écrans géants avec une image de feu crépitant sans une cheminée dessus. Le ton est donné !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile Tout le monde s'installe, chaque gagnant avec son accompagnateur/trice. Je suis au 1er rang, sur le côté gauche. Quand les présentateurs arrivent et qu'ils s'installent, je réalise que je vais avoir Isabelle pile en face de moi... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_surprised

La présentatrice nous dit bonjour et demande qui est qui dans les gagnantes (et nous redit qu'on va parler à la radio...). Isabelle arrive, on l'applaudit et elle s'installe. On nous dit que le buffet est dressé derrière et que nous pouvons aller nous servir à manger (finalement, on sera quasiment toutes allées chercher à boire mais pas à manger... du coup, un gars de la radio nous a distribué la bouffe vers la fin de l'émission... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol ). Ricardo (le présentateur) demande à Isabelle si elle a mangé et elle lui répond que oui, que partout où elle est allée depuis le matin, on l'a fait manger !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol

Puis l'émission commence assez rapidement, à midi. Comme vous avez pu l'entendre (ceux qui ont écouté), ça a alterné entre questions à Isabelle, chansons et pages de pubs. Tout au long de l'émission, j'avais les yeux rivés sur Isabelle, comme pour ne pas perdre une seule miette de ce moment que je savais unique... Et puis j'étais tellement heureuse d'être là que les larmes me sont venues aux yeux plusieurs fois aussi... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_pale On a toutes pris des photos. Pour ma part, je n'en ai pris que 5 ou 6, préférant profiter du moment présent plutôt que de me concentrer sur mon kodak. Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_tongue

Ceux qui ont écouté ont entendu que, finalement, seules Gege et Eve ont parlé. J'ai trouvé qu'elles ont magnifiquement bien parlé !! Gege a réussi à dire de jolies choses en regardant Isabelle dans les yeux, elle m'a impressionnée !! Et Eve avec sa voix qui tremblait a bien failli me faire pleurer... Les 20 premières minutes d'émission sont passées à une vitesse "normale" mais après, les minutes ont filé tellement vite, c'était assez hallucinant !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Confused A un moment, Isabelle m'a regardée et m'a fait un clin d'oeil. Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin Et à une autre moment, je ne sais plus à qui elle parlait mais elle a dit "elle vient de France aussi" en parlant de moi (oui Isabelle, c'est bien ça !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin ).

Pendant les chansons ou les pages de pub, on avait le droit d'aller voir Isabelle. Enfin, on ne nous a pas dit clairement qu'on avait le droit mais ils ont bien vu qu'on n'était pas des fans hystériques et ils nous ont laissé faire... libre à nous de faire ce que nous voulions. Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile Gege y est allée plusieurs fois, mais ça, je vais la laisser vous raconter... Eve aussi y est allée (idem, je lui laisse le soin de raconter, si elle le souhaite). Pour ma part, je n'osais pas vraiment. Je voulais aller la voir mais j'avais peur de la déranger ou de pleurer... Je me suis finalement décidée à environ 40 min du début de l'émission. C'est encore un peu flou dans ma tête tellement j'étais émue mais je lui ai demandé de signer sur mon CD et sur celui pour Isy. Puis je lui ai dit que j'étais contente d'être là, que je la suivais depuis un peu plus de 8 ans, que je l'avais vue à Gaspé l'été dernier et je ne sais plus trop quoi... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_redface

On nous a distribué à chacune un album dédicacé aussi. Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin Puis la fin de l'émission est arrivé assez vite... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_cry Tout le monde nous a remercié, nous disant que nous étions un public en or (ça, on le savait déjà !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_king ). Isabelle a signé un ou deux autographes et a fait une photo avec chaque personne qui en voulait une. J'ai aussi eu mon 1er bec d'Isabelle !!!! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_cheers Et elle est partie assez rapidement (en tournant la tête vers la mousse au chocolat en partant !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol ) car, qui dit journée promo dit course... On est restées encore une dizaine de minutes à discuter (et manger la mousse au chocolat pour certaines gourmandes dont je fais partie... LOL) et on est reparties, avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Pour ma part, cette rencontre restera inoubliable !! Un moment unique que j'attendais depuis des années... Des moments extras partagés avec des personnes géniales (les autres fans) !! L'équipe de Rythme FM est vraiment charmante... Et puis la confirmation d'avoir choisi de suivre une chanteuse qui aime et respecte son public (même si je n'en doutais pas !!). Bref, je crois que je ne réalise pas vraiment... J'ai beau regarder ma photo où je suis avec Isabelle, ça me paraît un peu "irréel" !! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_razz Y'en a une (enfin, non, 10) qui va s'endormir avec le sourire, ce soir... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin
Carole
Carole

Féminin Nombre de messages : 116
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Gege Mer 25 Nov 2009 - 3:45

Bonsoir,



Je me lance à mon tour, même s’il se fait tard ! Tout d’abord, j’aimerais remercier toutes celles qui étaient présentes à ce lunch inoubliable et qui restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos souvenirs, mes amies, Lorret, Carole, Corinne, c’est toujours un plaisir de vous revoir et de partager cette passion pour Isabelle avec vous, puis Ève, Annick et Valérie, que je ne vois pas souvent, mais dont la compagnie fut tellement agréable ! Un grand merci à toi Carole pour ton beau résumé, qui illustre très bien ce qui s’est passé, moi qui ce soir ne trouve ni le courage ni la mémoire de tous ces détails. J’irai donc davantage avec mes sentiments et mon vécu que par le contenu en tant que tel de l’émission, puisque plusieurs l’ont écoutée.



En effet, j’ai été tellement heureuse d’avoir la chance et surtout l’immense privilège de parler avec Isabelle durant les pauses. Elle m’a dit à un moment donné que j’étais voyante, se souvenant que je lui avais offert un livre de prénoms peu de temps avant qu’elle ne tombe enceinte. Quand je lui ai demandé si elle avait lu mes textes, que j’avais envoyés par courriels, Marc-André avait dû les lui montrer, elle m’a répondu oui et que j’écrivais bien. Ça m’a fait tellement chaud au cœur, tout comme de me faire dire que je m’exprimais bien (en ayant parlé à la radio). Je lui ai dit aussi que mon plus grand rêve serait de pouvoir chanter avec elle, elle a dit ah oui et ça l’a fait rire. Lorsque je suis allée la voir pour faire signer quelques photos, avant de lui tendre la première, je lui ai dit je vais te montrer une photo et dis-moi si tu reconnais ce vêtement. (C’était une photo de moi portant le peignoir.) Elle l’a regardée quelques secondes puis a dit Ouiiiiii il y a eu un encan ! Elle était surprise et a dit ah c’est toi qui l’a eu ? Je lui ai répondu que les gens me disaient qu’il y avait bien juste à moi qu’il ferait, qu’il était un peu long et que nous avions été les seules à miser dessus. Elle a écrit sur ma photo - Pour Geneviève Que ça te porte « chaud » Isabelle.- Plus tard j’ai fait signer mon manteau jeans, mon coffret En toute intimité et mon album Chansons pour les mois d’hiver, sur lequel elle a écrit en rouge - Pour Geneviève Ton Isabelle – avec son bonhomme sourire les yeux en cœur et même une feuille de houx ! Cette pochette-là, je l’ai mise bien en vue dans ma cuisine… Je me suis vraiment fait plaisir, je lui ai donné deux bisous et j’ai fait deux photos avec elle dont je suis bien fière, car souvent y’a quelque chose qui n’est pas à mon goût. À un moment donné, c’est elle qui m’a fait rire parce qu’elle m’a regardée pendant que j’étais à ses côtés et elle m’a dit en voyant mon collier j’en ai un pareil ! Puis tout de suite après elle s’exclame ah oui c’est toi qui me l’avais donné ! Elle me raconte que l’autre jour sa petite nièce le voulait et qu’elle lui a dit non c’est un cadeau que «matante» a eu.



J’ai donc passé deux fois à la radio, la première pour donner mes impressions sur l’album et la seconde pour présenter l’une de mes deux chansons coup de cœur : L’Amitié. Je ne me souviens plus trop ce que j’ai raconté, mais pour moi c’était facile, ça coulait tout seul, tout comme après l’émission, lorsque François m’a demandé si je voulais exprimer ce que représentait Isabelle pour moi, pour le reportage web. Comme les volontaires se faisaient rares… je blague. J’ai vraiment adoré cette expérience unique qui m’a fait vivre un bonheur immense. Et en plus devant Isabelle, alors là, c’était au-delà de mes espérances !



Peu après le début le l’émission, nous lui avons offert un bouquet de roses bleues avec une carte très significative par ses motifs dans laquelle nous lui avons écrit chacune un mot, Lorret, Carole, Corinne et moi. Elle l’a lue attentivement pendant que j’ai capturé cet instant avec ma caméra. Isabelle nous racontait en riant qu’elle commençait à écouter de la musique de Noël dès la fin octobre. Je lui ai dit à un moment donné que son petit Marcus était tellement beau, qu’il avait la même p’tite face qu’elle et elle m’a répondu ah oui il me ressemble beaucoup.



Alors voilà ! Des photos et des vidéos devraient normalement être en ligne sous peu sur le site Internet de Rythme FM. Isabelle a été d’une générosité exceptionnelle et c’est avec toute ma reconnaissance et toute mon affection que je tiens à la remercier chaleureusement pour tout ce qu’elle a fait pour nous aujourd’hui.



Gege –xxxx-
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Valabou Mer 25 Nov 2009 - 6:22

1h07 du matin et je suis complètement crevée... Je pensais avoir le temps de décanter mes émotions avant de venir vous écrire, mais c'est peine perdue ! J'ai encore de la misère à croire à cette journée magique... Je suis de retour à Québec, dans mes affaires, et je rappelle tous ces souvenirs à ma mémoire pour ne rien oublier. Pour ne pas laisser le temps me prendre ces instants précieux.

Comme Gege, je n'entrerai pas dans les détails de la logistique de la journée, je crois que Carole a assez bien résumé ! Je vais tenter, du mieux que je peux, de vous partager ce que j'ai vécu, dans cet état d'amour absolu.

Une heure. C'est si long et si court à la fois. Je mesure ma chance d'avoir pu être si près d'elle, si longtemps. Je sais que nous faisons sans doute l'envie de plusieurs d'entre vous... Smile

J'en ai encore des frissons. Lorsque je l'ai vue arriver, mes jambes ont flanché. Et les quelques marches qu'il a fallu grimper jusqu'au 2e étage m'ont tellement semblé hautes !! J'avais les jambes molles et les mains moites, le coeur en chamade et le sourire dans les yeux. Pendant cette heure, Isabelle a partagé avec nous, elle nous a souri, parlé, embrassés. On a ri, on a (presque) pleuré...

Je lui ai remis, lors de la 2e chanson, un portrait que j'ai fait d'elle à partir d'une photo très récente de la série promo pour le nouvel album. Elle a eu l'air contente. Pour être honnête, je ne me souviens presque pas de ce que je lui ai dit, tellement j'étais sur le pilote automatique !! Smile Avec le cadre, je lui ai remis une petite carte, qu'elle a pris le temps de lire devant moi. Je lui disais dedans que lui offrait ce présent «avec toute l'affection qu'on peut avoir pour une personne qui marche sur "l'autre chemin de la Vie"», en clin d'oeil à ce qu'elle disait dans la tournée Ta route est ma route. J'espère qu'elle a compris Wink Je pense bien que oui...

Je crois que, de plus en plus, j'aime encore plus la femme que la chanteuse. Car au-delà de la voix, il y a elle. Cette personne extraordinaire, généreuse, à l'écoute. Cette femme de coeur, passionnée, intègre. Elle a été là pour chacune de nous ce midi et c'était extraordinaire...

Bref, ce sont des moments qui resterons gravés dans ma mémoire à jamais. Merci Isabelle. Quelle "belle vie" tu nous fais vivre !!

Val(abou) xx

P.S. Je sais que mon message fait probablement très décousu et très brouillon, mais j'ai écrit avec le coeur ce soir...
Valabou
Valabou

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  laure Mer 25 Nov 2009 - 6:53

Waouw...
Je me réjouissais tant de vous lire les filles... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile
Je vous ai tellement enviées d'avoir la chance de vivre une journée comme celle-ci.
MERCI de nous l'avoir faite vivre à votre façon Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin . Vous écrivez toutes très bien, c'est magnifique, je m'y suis vue à vos côtés!
Je suis heureuse pour chacune d'entre vous. Vos photos avec Isabelle sont très réussies Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin et vos souvenirs très émouvants.
Gardez tout ça au fond de votre coeur, cela vous servira quand vous aurez à vivre des choses difficiles...
Je regrette de ne pas avoir pu entendre Gege et Eve s'exprimer Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_neutral
Encore un grand MERCI à vous toutes Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_sunny
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  petite-vallée Mer 25 Nov 2009 - 7:13

Merci les filles de nous faire partager toutes vos émotions d'hier. Sympa d'avoir mis vos photos. J'espère que la nuit ne serait pas trop mouvementée.
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  sof Mer 25 Nov 2009 - 8:05

Wouaw ! Génial tout ça !

Que d'émotions ! Que de beaux souvenirs !
Et vous écrivez tellement bien !
J'en ai les larmes aux yeux.

Un tout grand merci à Isabelle d'avoir rendu ces moments possibles et à vous de les avoir partagé avec nous.
Gardez-les bien dans votre coeur.
sof
sof

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Haillot
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  samantha Mer 25 Nov 2009 - 9:39

Hello,


Tres tres beau resume, les filles, vous laissez parler votre coeur et vos emotions sont intactes, a votre lecture , on vit votre magnifique moment, un grand merci, d'avoir prit du temps de le partager avec nous Smile
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  olympia Mer 25 Nov 2009 - 11:53

De très beaux résumées merci les filles Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin
olympia
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 36
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  isy0906 Mer 25 Nov 2009 - 11:57

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin Merci les filles ahhhh je vais me mettre a pleurer c'est fini lool Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_redface
C'est tellement beau et sincère tout ce vous dites là, merci beaucoup d'avoir partager ces moments avec nous ! Ma petite Valabou ta photo avec Isabelle est juste magnifique je suis super contente pour toi Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin

Un gros merci special à toi ma petite Carole je sais pas combien de fois je vais encore te dire merci pour ce gros cadeau que tu m'a fais là ah lala j'ai envie d'exploser de joie Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_redface Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_cheers

Merciiiii encore
Gros becs
Isy Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_wink
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  isboulette Mer 25 Nov 2009 - 14:04

Je viens de faire un résumé detaillé mais tout s est effcé ahhhhhhhhhhhhhhhh Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_mad
Pour commencer je tiens à dire pourceux qui en douteraient que j ai participé au concours selon les memes modalités que tout le monde...

Ce fut comme l on décrit les autres gagnantes un moment très riche en emotions d autant plus qu étant arrivée la veille j étais en plein dans le décalage horaire et encore anesthesiée parcette arrivée subite à montreal...
Pour situer le contexte nous étions dans une petite salle ou etaient dressées des tables de lunch juste face à la table d interview; la première surprise pour moi fut quand Isabelle est entrée par l arrière de la salle et alors que ne l avais pas encore vue , s est aretée à mon niveau en s exclamant ; Evvvvvvvvvvvvvvvvvve je pensais bien t avoir vu dans l entrée mais peux pas croire que tu sois venue exprès Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile puis elle m a embrassèe et serrée dans ses bras
Eh bien des ce moment j etais deja toute émue car ces retrouvailles etaient tellement imprevues que je n y étais pas assez préparée en fait.
Suite dans le prochain post car risque de bug
isboulette
isboulette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  isboulette Mer 25 Nov 2009 - 14:24

Le moment de l interview.....oh mon dieu j etais au bord du malaise hypoglycemique et vagal;les animateurs m ont mis pas mal de pression et meme Isabelle l a remarqué... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_redface les questions etaient originales et intelligentes mais tellement personnelles et faisantressortir des émotions si fortes que je me sentais comme un oiseau sans plumes au milieu de l hiver...du coup ma voix etait tremblante et mes propos maladroits ce qui a fait de moi une bien piètre ambassadricede la france et j en suis désolée Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_sad
isboulette
isboulette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  isboulette Mer 25 Nov 2009 - 14:30

Autre moment riche en émotion ; en me parlant directement ou en me présentant aux animateurs, Isabelle a démontré qu elle se souvenait de toute mon histoire avec elle débutée il y a 8 ans et connaissait bcp d elements de ma vie personnelle...MOI qui suis toujours étonnée qu elle se rappelle mon prenom... Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_redface QU une personne que je respecte tant et si sollicitée s interesse meme de loin à mon existence banale m a un peu plus boulversée...
Reste une anecdote pour moi à vousraconter...Celui de la mère noel Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol
isboulette
isboulette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Gege Mer 25 Nov 2009 - 14:33

Mais non Isboulette c'était super ton intervention ça m'a permis de te connaître un p'tit peu plus hihi et puis t'en fais pas tu sais chaque fois que je vois Isabelle je n'y crois pas non plus, un peu comme si c'était la première fois... je suis tellement fébrile ! Et un p'tit truc fait ton résumé avec ton logiciel de traitement de texte par exemple Word enregistre-le et ensuite viens le copier ici comme ça si ton ordinateur ou ton Internet bogue tu ne perdras pas tout ! Je sais combien c'est fâchant ! Et merci encore à toi pour ta belle présence hier.

Gege -xxxx- Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin
Gege
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 43
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  isboulette Mer 25 Nov 2009 - 15:04

Suite et fin...
Après le passage attendrissant sur marcus j ai profité dune chanson pour aller donner son cadeau à isabelle qui contenait entre autre le premier pyjama de pere noel pour marcus Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol Sa reaction a été très enthousiaste et elle s est meme pretée aux essayages et une seance photo improvisée...Vraiment drole...je lui ai dit que j esperais que la taille serait correcte et la elle a dit; je pense oui et au pire je tirerai dessus,faut qu il le mette Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile
Valabou a pris de magnifiques photos qu on attend avec impatience...
Voila en ce qui me concerne...
merci ISABELLE ,merci à toute l équipe de rythme fm qui s est si bien occupée de moi et merci à toutes les autres gagnantes et mon amie annick ,j étais vraiment heureuse de partagerce moment privilégi`é avecvous Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile
Je rentre en France épuisée mais ressourcée....
isboulette
isboulette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 15:20

Voilà c'est à mon tour, mercis particulier à vous qui avez partagé vos émotions de si belle façon , avec votre coeur.

Je vais essayer de livrer les émotions qui sont là et que je n'arrive pas vraiment à écrire.
Merci Gege de m'avoir permi de vivre ce moment en votre compagnie et celle d'Isabelle.
Je n'étais pas gagnante mais nous étions toutes reçues de la même manière.
Je suis actuellement sur le mode survis et récupération, il y a tellement de choses annoncées encore.

Cette heure complète dans la même petite pièce qu'Isabelle ce n'est simplement que du bonheur du grand Bonheur.
Je reviens chez moi avec quelques photos, mon cd dédicacé, mon coffret "Milles mots d'amour" dans lequel se retrouve la lettre d'Isabelle à sa tante Adrienne. Isabelle m'a
écrit un mot à l'endos de cette lettre. J'ai rêvé à ce moment depuis que ce coffret est sorti. Isabelle m'a dit comment elle trouvait ce coffret tellement beau et important.
S'informant comment moi j'aimais mais comme j'étais incapable d'exprimer mes émotions et qu'un coup d'eau est arrivé, elle a repris en disant que ça avait l'air précieux pour
moi aussi et me sourit.
Mais le plus important ne se touche pas, ne se prend pas, c'est se sentiment d'importance qu'Isabelle nous donne. C'est de partager dans la simplicité des minutes de bonheur.
C'est d'avoir près de nous une belle personne qui nous parle, nous sourit, nous donne du temps s'oublie pour nous. Isabelle se raconte, a une joie de vivre et cet immense
besoin et plaisir d'aller plus loin, d'apprendre de s'intéresser à tout. Une personne de tête qui dirige sa vie, ne se laisse pas ballotter au gré des vagues et du vent.

Il y a des lunes que je suis fan d'Isabelle, une fan anonyme dans la foule, qui reçoit baisers, sourire, qui ne s'était jamais manifesté avant Retour à la source.
Tout doucement je me suis laissée apprivoiser. Hier j'ai finalement située Isabelle dans ce parcours de fan présente qui admire et ne se manifeste jamais.
Je n'irai pas dans les détails tout simplement parce que c'est mon trésor, mes secrets, mon intimité.

Isabelle m'a fait un grand sourire quand je lui ai dit que j'avais trouvé l'idée de nous présenter son petit Marcus dans son clip. super. J'ai eu droit aussi à cet éclair dans les yeux
que les parents ont quand ils reçoivent compliments sur leur enfant.

Placé tout près j'ai observé ses regards, ses sourires, ses boutades, je pouvais même suivre ses conversations avec les animateurs, les fans près d'elle Smile ....Smile discrétion avant tout.

Une journée merveilleuse pour mes souvenances, elle passera comme un film dans ma tête, elle a bonne cote.

Merci à vous présentes, merci à vous qui lisez pour nous faire mettre des mots sur nos rencontres, GROS MERCI à Isabelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  petite-vallée Mer 25 Nov 2009 - 15:59

Un grand merci pour ces derniers résumés. On se met vraiment dans l'ambiance. On retrouve toute la générosité d'Isabelle et découvre que les rencontres avec ses fans ont aussi de l'importance pour elle.
petite-vallée
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  isy0906 Mer 25 Nov 2009 - 16:15

Et bien ça y est avec ton texte de plus ma Lorret j'ai versé la petite larme Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_redface
Incroyable ces sentiments que l'on peut ressentir parfois rien qu'en lisant des textes Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin
Merci à toutes pour vos beaux resumés encore une fois ! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_biggrin
isy0906
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 34
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Maudou Mer 25 Nov 2009 - 18:04

Hello !

Un grand merci les filles pour tous vos résumés ! Ah que j'aurais aimé ça être avec vous :-) En tout cas je l'étais par la pensée ! Merci de nous avoir fait partager vos émotions ! Vous m'avez donné des frissons !

Contente que vous ayez pu avoir l'occasion de vivre tout ça ! Ca restera à jamais dans vos coeurs !

Bises, Maud
Maudou
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

https://entoutesimplicite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  sof Mer 25 Nov 2009 - 19:39

Wouaw Lorret : encore un magnifique résumé qui m'émeut énormément !

Un tout grand merci.
sof
sof

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Haillot
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  annick Jeu 26 Nov 2009 - 0:07

À mon bien humble tour de vous expédier le fond de mes tripes.

Premièrement, rendons grâce à Eve (alias Isboulette Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_lol ) de m'avoir sortie de mon existence d'auteure dramatique super hyper occuppée et nullement consciente du battage médiatique entourant la sortie de ce nouvel opus destiné à raviver les coeur meurtis par l'état du monde.

Un message sur mon Facebook. "Mais qu'est-ce qu'elle me veut la fan finie?" J'aime la traiter de sale fan finie, c'est ma façon bien personnelle de lui montrer que je l'apprécie. "Quoi, encore, Isabelle? Suffit, chu trop mature pour ces conneries!"

"Oui mais Nickoune (ça c'est mon surnom débile, un surnom acquis à force de sillonner les routes et de traverser l'océan pour vivre des aventures transatlantiques entourant les concerts d'Isabelle) ça fait longtempsssss, écris-leur, écris-leur que t'es la meilleure fan, pis j'vais venir, j'vais venir te voir, on va y aller ensemble à Rythme FM..."

Alors je me dis, récapitulons, en quoi mon attitude de fan d'Isabelle me permettrait de ne pas être imposteure de cette si belle rencontre, en quoi je mériterais de me joindre à ce rendez-vous?

J'ai pris ma plume pour écrire à la station (oh ok je triche, ce n'était que le clavier!)

"Mon histoire d’admiration pour Isabelle Boulay est née lentement, à travers le regard d’amis québécois qui n’avaient d’yeux que pour ses interprétations. Nous oscillions alors entre l’adolescence et l’âge adulte et Isabelle lançait son premier album. Ce qui mena souvent mes applaudissements sur sa route de chanteuse. De ses premières Francofolies à ses plus grandes scènes! Mon cœur en crise trouvait écho dans les aléas de ses trémolos déchirés. Je dénichais un abris bienveillant où me réfugier lorsque tout mon univers chancelait. Mais comme les soupirs adolescents s’estompent souvent pour laisser libre cours à la frénésie d’une jeunesse capable de tout, Isabelle devint internationale et mon grand respect de son travail me rendit invincible, capable de traverser l’océan pour vivre l’engouement d’un Olympia plein à craquer et d’une captation DVD. C’était en 2005 et au rythme des paroles plus apaisées de Tout un jour je suis tombée amoureuse à Paris et m’y suis fait des amis. Quoi de mieux que d’écouter des ballades si magnifiquement assumées dans la ville où coule la Seine aux bras d’un bel étranger? Le contexte était sans aucun doute idyllique. Aussi, comme les débordements d’une jeunesse fougueuse font souvent place à un engagement envers les simples plaisirs du quotidien, chaque nouvel opus d’Isabelle en devint un. Comme un battement de cœur en accéléré, des notes de musique qui s’emballent, une tourbillon inattendu sur une marée calme, une étincelle que l’on voit naître dans le regard d’un amour, d’un ami, Isabelle Boulay est devenue, à mes yeux, le petit extra capable de restituer un peu de lumière au sein de l’assombrissement sociétaire actuel. Elle n’est pas essentielle à mon existence et je ne suis pas sa plus grande fan. Son œuvre m’a fait grandir et je fais fièrement partie de son public. La nuance est majeure, et belle! C’est le baume qu’elle pose sur l’existence de plusieurs qui est essentiel et le fait que tout un public le lui rende qui importe. Même si j’y suis fidèle, même si je vote pour elle à l’Adisq lorsque c’est l’interprète féminine qui a bercé, consolé, illuminé et s’est hissé au sommet de mon année, même si j’achète ses albums avec envie et excitation, curiosité de découvrir vers quelles contrées elle nous mènera de nouveau, je ne suis pas la plus grande fan d’Isabelle Boulay! Je ne lui ai jamais demandé d’autographe, par conviction, et me suis toujours dit que si j’avais à lui adresser plus que quelques mercis collectifs lors de concerts, ce serait dans un contexte qui s’y prêterait davantage qu’entre deux portes à la sortie d’une salle de spectacle. Or, je vous écris et cela tiens quasi du miracle! Mais si je prends la plume pour vous adresser quelques mots, c’est que je sens que votre concours vise à donner la parole à des gens fidèles, respectueux et admiratifs d’Isabelle Boulay l’artiste, mais surtout la femme. Une majorité d’anonymes qui constitient le noyau central de tout un peuple fier des accomplissements d’Isabelle. En ce sens et parce que je me suis construite au gré des multiples facettes de sa carrière, je pense mériter ce lunch en sa compagnie, pour peu que vous me permettiez d’être des vôtres. Au plaisir de vivre ce ravissement le 24 novembre!"

Bon, ça ne m'a valu aucune place et Eve a dû se démerder pour gagner comme une grande mais j'ai tout de même eu le privilège de la coacher dans les méandres de cette journée riche en stress et en émotions, pour elle. Une journée riche en questionnements et en malaise pour moi. À savoir, devant tant de fans sensibles, sympathiques et fébriles, comment ne pas s'ouvrir, se laisser porter et bercer. Devant une artiste si détendue, rieuse et généreuse, comment rester de glace. Impossible: nous fondons. Et c'est beau, et c'est bien. Mais c'est toujours pareil, avec moi, dès qu'on dépasse un peu le cadre de ce que je juge décent de demander à Isabelle, même dans un contexte qui s'y prête, je préfère passer mon tour, je me dis qu'elle a assez des autres demandes et je me sacrifie comme une dissidente. Or, je vous le confesse, j'ai tout de même pilé sur ce qui peut me subsister de coeur pour prendre une photo. La seule depuis 1996 et probablement la dernière. Et pas parce que je regarde tout ça de haut. Mais seulement parce que je comprend (et même un peu de l'intérieur depuis que je perce, dans une autre sphère artistique, mais tout de même...) la charge de travail qu'implique la gestion d'une carrière artistique et l'implication abusive que peuvent inconsciemment exiger les fans de leur idole.

Ceci dit, après l'émission, et parce qu'Eve n'avait pas fait tout ce chemin pour un seul événement nous avons été à la séance de dédicaces au Archambeault de Laval, où nous avons découvert (ou plutôt redécouvert) une nouvelle facette du public d'Isabelle, à savoir les mamies qui la considèrent quasi comme leur fille, les vieux garçons à mi-chemin entre le désespoir émotif et la dégénérescence sexuelle et les adolescentes rêveuses en carence affective non dissimulées. Échantillonnage diversifié qui nous permit de mesurer à quel point le public -peu importe d'où il provient et ce qu'Isabelle lui apporte- demeure fidèle à celle que nous chérissions tant.

Bref, journée décharge d'émotions et recharge d'énergie regénératrice gracieuseté d'Isabelle.
Chanteuse idyllique que je n'arrive pas à sortir de ma vie, peu importe les tournants qu'elle prend.

bien à vous, chers collègues de rêveries qui tenez le fort de ce forum!
à une prochaine

Annick
annick
annick

Nombre de messages : 80
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/04/2006

http://annick07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  carinne Jeu 26 Nov 2009 - 2:41

bonsoir,

merci les filles pour vos résumés qui prennent directement le chemin du coeur. Vous m'avez émue.
je suis tellement heureuse pour vous!
Isabelle est vraiment une personne d'exception. et ces moments sont des moments que je qualifierai de grâce.

Mais ce n'est pas tout...
Je me repète, mais sans ce magnifique forum, tout serait différent...
Ces moments que l'on vit parfois avec Isabelle deviennent souvenirs au travers vos ou nos récits.
Et on ne pourrait les partager.
Parfois de belles amitiés naissent aussi...même si il faut passer l'épreuve difficile di caribou!!!!

Merci Sam, Maud et Virginie de faire de ce forum un lieu de réconfort.

Merci à Isabelle.
carinne
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Valabou Jeu 26 Nov 2009 - 4:01

Wow ! wow ! et re-wow ! pour ce mini-reportage qui me ramène comme une brique les émotions vécues hier. Je me promets de le regarder souvent...

Val(abou)
Valabou
Valabou

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  laure Jeu 26 Nov 2009 - 7:11

Merciiiiii, c'est magnifique...
Je suis, comme Carinne, infiniment reconnaissante envers les trois filles (Sam, Maud et Virginie) qui nous permettent de vivre pleinement notre attachement à Isabelle.
Quelle chance nous avons! Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_smile

Super le mini reportage, merci Gege! Dis, tu avais l'air drôlement à l'aise, toi Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_razz .
Moi, j'aurais plutôt été comme Eve, comme une petite fille intimidée devant celle que l'on admire depuis si longtemps...

Bravo à toutes et surtout, merci Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Icon_flower
laure
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 52
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  samantha Jeu 26 Nov 2009 - 8:42

Hello,


Je vais renouveller mes remerciements a toutes celles qui sont venues ici nous raconter leurs si belle journee, vos resumes sont exeptionnels a l'image de ce que vous avez vecu, MERCI
samantha
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro ! - Page 5 Empty Re: Isabelle à Rythme FM CONCOURS dans Les Midis de Véro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum